Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimez-vous entendre votre voix enregistrée

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 14 410 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aimez-vous entendre votre voix enregistrée
Salut à tous,

Pourquoi lorsque on chante et quand on s'enregistre , n'aime t'on pas notre voix enregistrée ? le plus souvent les professionnels du chant n'aiment pas entendre leurs voix sur bandes ou cassettes.

Aimez vous vous entendre lorsque vous enregistrer si oui pourquoi ,si non quels sont les ressentis qui vous viennent à l'esprit?

Pour ma part, quand j'écoute mon chant enregistré, ma voix me semble tellement bannale.

D'ou vient le fait que l'on n'aime pas s'entendre chanter , merci par avance pour vos éléments de réponses, vos témoignages, pour essayer de comprendre un peu mieux cet état de fait :?!: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi le plus dur à encaisser quand je m'écoute c'est.. l'accent... rha nom d. d... c't'accent...
La mise à plat, quand on s'enregistre, c'est le pire: réécouter ce que tu viens juste d'enregistrer, là, brut de fonderie, sans effets, t'entends les respirations, les bruits de salive, brrrr, c'est très démoralisant je trouve sur le coup :| Tu te dis, nan pas possible je vais la refaire, trop moche, pis bon, tu mets un peu d'effets, tu couvres avec les instrus, tu nettoies un peu les bruits de bouche... finalement tè, c'est pas si mal...
Et puis c'est vrai que notre voix on l'entend de l'intérieur, par résonnance, et c'est très différent de ce qu'entendent les autres au-dehors (donc ce qui qu'on entend sur un enregistrement).

à mon avis faut s'y habituer... non, s'y résigner, c'est plus juste :noidea: