Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimez-vous entendre votre voix enregistrée

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 14 404 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aimez-vous entendre votre voix enregistrée
Salut à tous,

Pourquoi lorsque on chante et quand on s'enregistre , n'aime t'on pas notre voix enregistrée ? le plus souvent les professionnels du chant n'aiment pas entendre leurs voix sur bandes ou cassettes.

Aimez vous vous entendre lorsque vous enregistrer si oui pourquoi ,si non quels sont les ressentis qui vous viennent à l'esprit?

Pour ma part, quand j'écoute mon chant enregistré, ma voix me semble tellement bannale.

D'ou vient le fait que l'on n'aime pas s'entendre chanter , merci par avance pour vos éléments de réponses, vos témoignages, pour essayer de comprendre un peu mieux cet état de fait :?!: .
2
Petit problème d'identité... Notre voix entendue de l'intérieur devient celle d'un autre une fois entendue de l'extérieur.

Ca doit être le même genre de "traumatisme" que de réaliser qu'en vrai, on est pas comme dans le miroir, mais "inversé" :mdr:


bref, on perd nos repères identitaires inconscients








*pour tout autre philosophie-psycho de bazard, je suis au comptoir*
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3

Citation : Aimez-vous entendre votre voix enregistrée



Pas du tout, je la trouve grave, caverneuse, laide :((( !!!!! Tout comme d'ailleurs je n’aime pas entendre la voix de : Marc Lavoine, Carlos, Annie Cordie, Franck Michael, Etienne Daho, Michel Délpech, M.Fugain……et tous ceux qui me donnent envie de :zzz: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Pareil je n'aime pas ma voix quand je l'entend après enregistrement.
Ou du moins j'entend tous les défauts (que je suis capable d'entendre :P: ) et c'est seulement après une centaine d'écoute et des avis positifs que je me dis "finalement c'est peut être pas si mal" :mdr:
J'pense que ca viens aussi de nos références a chacun en matière de chant, c'est à dire qu'on essaye (au début) de se rapprocher le plus de nos "idéaux vocaux". Et vu que chaque timbre est différent, il y forcément une deception.

J'en ai parlé avec un chanteur qui avait de l'expérience pendant un stage en studio d'enregistrement. Il m'a dit qu'il avait très rarement vu de chanteurs fiers de leur voix. Et il m'a dit aussi qu'il ne fallait ni être trop "imbu de sa voix" ni pas assez sûr de soit sous peine d'être en dessous de ses capacités, que le plus important était de vivre sa musique et ce qu'on chante.

Voilà, voilà :)
5
Bon, alors, moi, c'est mitigé.

Je n'aime pas du tout ma voix, je voulais celle de Desree, mais quelqu'une l'avait déjà et c'est pas cessible (et puis Desree a l'air achtement sympa :aime2: )

Mais je suis super contente de m'entendre quand j'ai fait des progrès (j'ai des enregistrements assez épouvantables de mes débuts, en janvier de cette année, ça relativise :ptdr: )

En revanche je sais que ma voix est jolie même si je ne l'apprécie pas. En tous cas, qu'elle a un certain charme. J'ai scotché la femme d'un ami et elle a mis 5 secondes à réaliser que j'avais fini :bravo2:

Le premier qui dit qu'elle était pétrifiée d'horreur, je le scalpe :rocket:


En revanche si j'accroche pas à la chanson, c'est assez terrible : on a l'impression que ma voix se suicide. Ça vous arrive aussi?
6

Citation : J'ai scotché la femme d'un ami et elle a mis 5 secondes à réaliser que j'avais fini



5 secondes... c'est du rapide hein... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, comme tout le monde je n'aime pas ma voix... chantée ça passe encore parce que je commence à être habitué... parlée, alors là c'est l'horreur.
Mais bon, faut relativiser hein... David Bowie aussi a horreur de sa voix...
J'aime pas non plus me voir en film, ni en photo... tout comme la voix c'est ... : putaiiinnnnggg c'est ÇA l'impression que je donne aux gens??? Et ça n'a rien à voir avec ma personnalité.


sinon, je tiens à dire que ma dose de paranoïa est relativement faible par rapport à ce que je vois, je ne suis pas schyzophrène pour deux sous, névrosé ouais, un peu...
7

Citation : elle a mis 5 secondes à réaliser que j'avais fini



ça m'a l'air d'avoir été un choc traumatique, c'est comme si elle avait été pétrifiée d'horreur :diable:
8
Ouais, ça doit être ça en fait...


Bon, petit truc : quand je répète je fais en sorte d'avoir le volume suffisamment fort pour ne pas entendre ma voix intérieure... celle qui me dit : "t'es complètement nul, pathétique"... à ce niveau de son ça passe...
9

Citation : névrosé ouais, un peu...[/HS]



Comme tout le monde! :lol:
10
Apéricube : gaffe à ton scalp :cobra: