Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je faire ? Quoi sacrifier ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que dois-je faire ? Quoi sacrifier ?
Salut à tous,

Je suis un fou de rock n' roll et j'ai envi de chanter...
Seulement un voix "saine" sans grain ça passe pas trop dans le domaine :??:
J'ai donc decidé de me "l'abimer" moderement et volontairement dans le but d'avoir une voix un peu plus rock n roll...
Mon probleme reside dans le fait que je peux monter dans les aigus etonnement haut...or depuis que je m'abime la voix je peux plus...
Que me conseillez vous de faire?

Merci
2

Citation : J'ai donc decidé de me "l'abimer" moderement et volontairement...or depuis que je m'abime la voix je peux plus...
Que me conseillez vous de faire?


:surpris: ..... :8O: ............. :oo: ..........Appelle-les Eux, et très vite........... :?!: :?!: :?!: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
J'avais connu un mec qui voulait faire ça aussi.
Il s'était mis à la clope et au Whisky
:|

ça a marché
4
Faut arreter un petit peu!
C'est très compatible une voix saine et de la musique rock (quelle qu'elle soit)! C'est pas parcequ'il y a un effet de saturation sur une voix que celle-ci est abimée. Seulement y'a des techniques et celles-ci pour les trouver il faut se documenter, s'interresser à... et/ou trouver un bon prof qui saura les enseigner. (savoir patienter dans son apprentissage aussi)
5

Citation : J'ai donc decidé de me "l'abimer"



:nawak: :shootme:
6
Tu seras très heureux dans vingt ans quand tu seras complètement aphone...
Je suis un grand fan de Django, et je ne me coupe pas les doigts pour autant.
Si tu te rends compte que tu perds de la tessiture, c'est pas une bonne chose... le mieux serait de chanter ce que tu veux avec ta voix. Vraiment.
7
Pour ta gouverne, 20 ans ont passé, en plus je suis prof, je commence la rééducation de la voix vendredi, 20 séances pour commencer... alors fais gaffe... :clin:
8
J'ai du effacer une partie par erreur...
Je voulais dire que j'avais du mal à monter dans les aigus.
Je sais bien que c'est "limite" ce que je fais c'est pour ça que je m'adresse a vous!
Le truc c'est que toute les rock strar des 70/80s ont plus ou moins la voix eraillée...comme abimée...
Qu'entends tu par effet de saturation ? Heartfelt
Que faites vous des mecs comme Axl Rose , Brian Johnson , Morrison etc
j'imagine que ces mecs se sont formés sur le tas et que leur voix s'est transformée au fur et à mesure (whiskey,drogue,cigarette et cris)

J'admets que aujourd'hui ils assurent un peu moins que y'a 20 ans (surtout Morrison :lol: )
9
La voix erraillé c'est une voix légèrement saturé.
C'est une technique qui s'apprend. On peut avoir le même resultat sans boire ni fumer ;)
Et c'est vrai que dans ce type de musique les chanteurs ont la voix plus ou moins saturée a certains moment ou pas du tout.
On m'a dit un jour: "L'effet de saturation ca doit être comme une pédale, tu appuis pour en ajouter plus ou moins selon ce que tu veux faire" :mdr:
10
Ouai je vois bien où est le probleme apres avoir lu quelque truc...
Mais bon je suis pas persuadé que les grands du rock n roll aient vraiment pris le temps de se demander "est-ce que?pourquoi?comment?"...
J'imagine qu'a force de chanter tous les soirs le voix a du se faire et voila.
En meme temps je suis pas une reference en chant :|