Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant sans micro/ chant avec micro. différence de capacités.?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 933 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chant sans micro/ chant avec micro. différence de capacités.?
Voilà le souci:
quand je chante seul, soit en doublant en disque, soit avec ma gratte, je chante sans trop pousser la voix, même en montant dans l'aigu.

par contre, dans mon groupe, je n'arrive pas à chanter de la même manière, j'ai l'impression de pousser davantage la voix, d'être plus dans un côté plus rough. finalement, ca me plait moins, car je perds en subtilité et en hauteur.

j'ai beau essayer de comprendre, je comprends pas pourquoi. j'ai pas peur de chanter dans le micro, que ce soit en public ou non.
par contre, j'avoue avoir un gros problème de retour, j'ai toujours du mal à entendre ma voix dans le groupe.
le problème vient il de là?
avez vous les mêmes soucis? si oui, savez vous pourquoi et avez vous réussi à les résoudre?
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'acheter un T-Bone m85 beta. Il sonne très bien, il fait une voix plus claire que le SM-58 et que le E835. Mais globalement il ne change rien à ce problème de devoir pousser plus en répèt.

(Après, les micros du local sont amplifiés par une table entrée de gamme qui ne permet certainement pas d'exploiter au maximum la capacité du SM-58.)


En tout cas, merci à Juanalyss pour cette réflexion intéressante.
22
Oui, il sonne bien, mais faut pas se leurrer...
:bravo:

c'est pas la même qualité et les mêmes capacités quand même.
23
Bonjour à tous,

Donc voilà, hier j'étais au studio pour la repet et la... J'étais agréablement surprise des performances de mon micro tbone mb85 beta, que je trouve bien mieux que le sm58, on m'entend, ma voix est claire, nette, même si je dois quand même travailler ma puissance, et du coup, bah je me suis sentie très à l'aise, et je n'ai eu aucun problème, et beaucoup de plaisir à chanter... Je ne dis pas que le sm58 n'est pas de bonne qualité, mais juste qu'il ne devait pas correspondre à ma voix, et je suis doublement contente aussi par le prix de ce micro (39€).

Je conseille juste qu'il faudrait peut-être arrêter de dire shure sm58 à tout ceux qui veulent s'acheter un micro... Je l'avais testé au studio et cétait pas terrible, il convient très bien à d'autres, mais comme quoi chaque voix à son micro...

Voilà, merci encore!