Sujet Comment chanter.fort
- 221 réponses
- 62 participants
- 58 618 vues
- 20 followers
Chevals
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii
Manywill
Citation : la voix cassée "Mac Do" qu'on travaille pour faire croire que....
Bon ben désolé Domes mais ça va pas être possible de chanter comme Fear Factory.
Avoir c'est même impossible.Ce que je te donnais comme conseil c'était pour te rapproché plus de ton style.(D'ailleur j'aime assé ce que tu écoutes)
Citation : Maintenant libre à qui veut de faire souffrir sa voix pour se donner un genre
Il y a une sorte de discrimination qui est pesante.
Si tu veux chanter de la variété française, c'est un genre également. Donc tu chantes ce genre de musique et tu essaye de t'en rapproché.Heu....nan????
Si tu veux chanter du style grunge, métall, tu te donnes un genre?!
Essaye de chanter du Systeme of a down avec des partie assé lente et lisse pour la voix. Mais après va bien falloir la poussé ça voix!"Toxiciti" faut quand même pas me dir que le gars frodonne!
Domes,essé de chanter sur "Plug in Baby" de Muse.
C'est une bonne chanson en tous point de vue.
Pour la respiration, la puissance et pour les départ en puissance.
Le métall c'est avant tous un état d'esprits.
Aujourd'hui,malheureusement, il devient un fénomène de mode.
Mais de là a dire que l'on se donne un genre,c'est vraiment navrant.
Anonyme
Citation : Si tu veux chanter du style grunge, métall, tu te donnes un genre?!
Ben tu peux chanter sans te martyriser la voix pour autant... Ce qui me gonffle, c'est ce besoin de résultats immédiats au risque d'y laisser la santé. Faut-il avoir une voix cassée, blessée pour arriver à chanter du métal? Je ne crois pas. Ce n'est pas parcequ'on a une voix en parfait état qu'on va être insipide... Celui qui est nul avec une voix en bon état sera nul avec une voix cassée. Se casser la voix pour faire "metal" c'est juste un cache misère.S'endommager pour coller à un modèle imposé par le marketting, c'est nul.
Manywill
Citation : S'endommager pour coller à un modèle imposé par le marketting, c'est nul.
Ben c'est génial, y'a compris une partie didon!!!!!
Tiens ptite définition :
Citation : Le metal est un style de musique apparu au cours des années 70. Dérivé du blues, il se caractérise par des guitares distordues lourdes et agressives, un chant rageur et une section rythmique à l'épreuve des balles.Avec le temps, il est devenu de plus en plus agressif et a pris des formes bien différentes du punk metal au death metal en passant par le pop metal, le black metal ou encore le rap metal. Les années 90 ont été une période propice à l'incorporation d'éléments hip hop dans le metal, donnant naissance au neo metal sous l'impulsion de Rage Against The Machine, Anthrax, Faith No More et Korn.
Allé,tous en coeur!!! :
Je t'aiaiaiaiaiaime ,Je t'aiaiaiaiaiaiaimeeeeee......
Allez bon courage!
Et bon métall!
Domes petite adresse si tu veux quelque conseil :
Citation : UNDERGROUND INVESTIGATION ASSOCIATION
51170
FISMES
03.26.48.88.96
hard rock, heavy metal, thrash, death, grunge, hardcore, fusion, punk
Anonyme
Bon, maintenant, ceux qui ne veulent chanter que du métal, qui sont hermétiques à tout autre style, qui ne s'intéressent pas à leurs possiblités vocales réeles, qui s'en foutent d'avoir une chance sur 3 de se bousiller la voix pour de bon, de pas être capable de tenir un concert complèt sans tomber aphone ou de crever de mal, allez-y, forcez votre voix en vous entraînant comme le dit Manywill...
(on chante moins bien avec ça, non?)
Manywill
Citation : qui sont hermétiques à tout autre style
Oulala c'est plus grave que ce que je pensé!
C'est pas des lunettes qui te faut!
Au faite pour la dernière photo :
Citation : Kyste Vocal De Corde: C'est un état rare provoqué par trauma vocal de corde.
sebdem
J'aimerais savoir...
Thanx!
Anonyme
La grosse boule est un kyst, ça arrive parfois lorsque un nodule s'infecte, vu la taille de celui sur la photo, ça m'étonnerait même que la personne soit encore capable de parler à voix haute...
sebdem
Citation : c'est typiquement ce qui donne le son "cassé" d'une voix...
mais est-ce que ceux qui ont la voix "cassée" ont obligatoirement ces nodules? L'effet cassé ne serait donc que le résultat d'une mauvaise gestion de sa voix?
enfin bon, moi j'aime bien cet effet... j'ai une voix un peu "fluette" et j'admire ceux ou celles qui ont le grain cassé...
cela dit, je me résigne à ma voix et j'essaie de la gérer au mieux mais je remarque que si je chante régulièrement, assez longtemps et en poussant parfois, un certain effet "cassé" peut s'entendre au bout de quelques jours... est-ce que ça veut dire que je force trop ou est ce normal?
Anonyme
Citation : mais est-ce que ceux qui ont la voix "cassée" ont obligatoirement ces nodules? L'effet cassé ne serait donc que le résultat d'une mauvaise gestion de sa voix?
Oui, une voix réelement cassée est le résultat de maltraitances, forcer sur sa voix est un bon moyen de la maltraîter.
Citation : enfin bon, moi j'aime bien cet effet... j'ai une voix un peu "fluette" et j'admire ceux ou celles qui ont le grain cassé...
Ah, mais moi aussi j'aime bien les voix avec du grain et de la personnalité, rien de plus chiant que les pseudo chanteurs à voix variétoche dont la profondeur dépasse pas le préservatif encore roulé... mais tout les chanteurs ne sont pas égaux devant le cassage de voix... chez certains, ça tient la route, chez d'autres, c'est la fin de carrière.
Enfin, il y a des voix avec un grain naturel, de la personnalité, sans qu'il y ait eu de maltraitances pour autant. Quand on maîtrise bien sa voix, par exemple, on peut jouer sur la métallisation du timbre, la couleur et même le grain et ce sans douleurs et sans forcer.
La voix peut prendre de nombreux aspects en se travaillant, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'être attentif à tes limites, d'y aller doucement mais de manière intensive et régulière, de chercher à comprendre comment ta voix fonctionne (un prof peut aider), et si tu bosses, tes limites se repousseront d'elles mêmes.
sebdem
j'aime bien, pour "viriliser" les morceaux, ajouter de temps à autres des raclements de gorge mais intuitivement je pense que c pas très bon...
un truc sympa que j'ai remarqué: essayer de chanter les morceaux 1 ton ou 1/2 ton au dessus de la version def sur scène... ça débloque. Ex: I want to break free, en cours, je le bosse dans la tonalité d'origine en Mi, avec le groupe on la fait en Ré (car je suis pas F. Mercury...), en Mi, ça passe mais c trop juste, pas maitrisé (pour l'instant!!!)... après en Ré, c un plaisir total, je suis hyper relaché.
- < Liste des sujets
- Charte