Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 562 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
2
:nawak: :8O: :8O:
3
Tout est dans le souffle. Apprendre à respirer est la première marche du long escalier qui mène à la maîtrise du chant, petit scarabé.
4
Salut, je suis prof de chant depuis maintenant une dizaine d'années, et la seule réponse que je puisse te donner, c'est de trouver un prof de chant.

L'appareillage utilisé peut "aider" certain chanteur en rajoutant par exemple du GROWL (qui est un genre de "saturation vocale" cf. Muse...) mais il ne va pas t'aider à chanter plus fort :non:

Un compresseur ne t'aidera pas à chanter plus fort mais baissera le volume automatiquement lorsque tu hurles... (que les puristes m'excuses mais c'est juste pour expliquer :clin: ).

Bien sur le travail de base réside dans la maitrise du souffle (cf. Leto) mais il y a des tonnes et des tonnes de techniques à maitriser pour ce style de musique, si tu ne veux pas te tuer la voix... :(((
Le conseil que je te propose, ca n'est pas d'investir dans un preamp ou conpresseur mais dans un prof de chant!!!

Si tu as besoins d'autres conseils n'hesite pas....
5
Oui

moi je suis entre autre batteur/chanteur

et je chante fort (ah bon, montre!!)

ouahhhhhhhhhhh.. alors, t'as vu!!

sinon, outre les cours de chant (héhéhé punks not dead!)

le chant c'est comme un instrument, en plus fragile, délicat, capricieux...

le chant doit faire partie de ta vie
perso, c'est dans les tribunes sur les stades de foot,rugby et basket que j'ai appris la puissance..

et puis en faisant du sport d'endurance (course de fond, vélo,...)
pas fumer (straight edge..)...
bref, une bonne hygiène de vie.

et puis comme pour tout, plus tu chantes (dans ta bagnole, sous un casque moto excellent ça) plus tu développera la puissance (car c'est entre autre ça que tu recherches..)
repeter, repeter, jouer, jouer jouer et attention à pas prendre froid apres le show

tout ton corps doit chanter!!
tu dois sentir la puissance de ton etre,puiser l'energie de cette terre, te sentir fort..(bien sur ça se prépare)


enfin bon,moi, c'que j'en dis!
6
:boire2: Boum92 c'est le genre qui chante AVEC SES TRIPPES !!! :bravo2:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7

Citation : Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse


Aeuh, on a la voix qu'on a, on développe sa voix en prenant des cours et en faisant des exercices.

Si tu veux une autre voix, prends des cours avec un imitateur...


Citation : j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii

Moi je te proposerait carrément de faire des implants... terrible comme certains pensent que le matos fait partie des techniques de chant...
8

Citation : Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille...
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii



Première chose très importante à faire :
APPRENDRE A ECRIRE EN FRANCAIS :8)

... quoique, vu le style que tu joues, c'est p't'etre pas la peine :mdr: :mdr:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
Je crois que tout est dit....
Ne te reste plus qu'à bosser.
Bon courage

P.S. :

Citation :
perso, c'est dans les tribunes sur les stades de foot,rugby et basket que j'ai appris la puissance..

Je ne te le conseille pas, au risque de te faire tres mal (risque de nodules sur les cordes vocales....)
Désolé boum92, mais j'ai déjà vu plus d'un "chanteur" dans l'obligation d'arreter le chant parce qu'il HURLAIENT!!! :non: :non: :non: :non:
Sinon pour l'higiene de vie je suis entierement d'accord avec toi...
10
T'as raison greg mais...

j'ai pas dit hurler!!
tu peux aussi "chanter" dans une tribune, c'est pas interdit!
en hurlant, on sature sa voix et donc on cause des dommages

t'ain, ça allume garymoore et ragou!!
qu'est ce qui se passe?