Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment chanter.fort

• 221 réponses
  • 62 participants
  • 59 700 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
2
:nawak: :8O: :8O:
3
Tout est dans le souffle. Apprendre à respirer est la première marche du long escalier qui mène à la maîtrise du chant, petit scarabé.
4
Salut, je suis prof de chant depuis maintenant une dizaine d'années, et la seule réponse que je puisse te donner, c'est de trouver un prof de chant.

L'appareillage utilisé peut "aider" certain chanteur en rajoutant par exemple du GROWL (qui est un genre de "saturation vocale" cf. Muse...) mais il ne va pas t'aider à chanter plus fort :non:

Un compresseur ne t'aidera pas à chanter plus fort mais baissera le volume automatiquement lorsque tu hurles... (que les puristes m'excuses mais c'est juste pour expliquer :clin: ).

Bien sur le travail de base réside dans la maitrise du souffle (cf. Leto) mais il y a des tonnes et des tonnes de techniques à maitriser pour ce style de musique, si tu ne veux pas te tuer la voix... :(((
Le conseil que je te propose, ca n'est pas d'investir dans un preamp ou conpresseur mais dans un prof de chant!!!

Si tu as besoins d'autres conseils n'hesite pas....
5
Oui

moi je suis entre autre batteur/chanteur

et je chante fort (ah bon, montre!!)

ouahhhhhhhhhhh.. alors, t'as vu!!

sinon, outre les cours de chant (héhéhé punks not dead!)

le chant c'est comme un instrument, en plus fragile, délicat, capricieux...