Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 568 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
61
N'empêche qu'il y a un peu de vrai dans ce que manywill dit; sauf qu'une voix devrait être ultra réchauffée avant d'appliquer ses exos (désolé mais quand tu dis d'y aller jusqu'à ce que ça fasse mal, ça pas de sens). pour obtenir un grain rauque, faut essayer bordel

une des voix les plus puissantes que j'ai entendu est celle de tortelvis/dread zepplin. jusqu'à voir leur spectacle, je croyais que ce mec se crachait les poumons... ben alors là pas du tout! le contrôle total. En fait la voix c'est un peu comme le golf; si tu tapes trop fort, la balle déconne. Si tu tape trop faible la balle déconne encore. Ya des japonais de 45 kilos qui tape la balle à 300 mètres!

vive la technique
62
Put*** y'en a qui perssisste!!!
Bon je réctifit le tir une 2ème fois au cas où les prochains répliquant n'auré ,pour leur plus grande connaissence de golf,evidement pas tous lus!

Biensur une voix sa ce chauffe!C'est comme sur une gratte, t'i va pas comme un bourrin et tu t'échauffe après!
A la base le gars est chanteur dans un groupe,
Alors soit le gars tu le prend pour un tebé et tu lui dit:
"Tu sais, c'est important de t'échauffer la voix avant de la pousser "
Ou alors le gars connais sa voix et il sait la gérer.

Pas plus tard qu'hier j'ai pété ma voix,il me reste juste un souffle et ça sa m'arrive une fois par an environ.J'suis pas grand connaisseur de la corde vocale, ni du golf d'ailleur.
Mais j'aimerais savoir sur quoi certain échauffe leur voix, combien de temps?????


Moi, je choisis quelque chanson plutôt douce et lente celon mon timbre de voix jusqu'à arrivé à ce que je recherche part rapport à la durté des notes et de la puissance.
Mais parfois pousser "à froid" donne cette durté du timbre, ensuite laisser reposer.
C'est ce qui me semble un point important: le repos.
Mais cette technique casse plus facilement ce côté lisse.
A l'inverse si tu veut une voix qui tape dans les égu, échauffe toi à mort, progréssivement....
Je pense qu'avoir une voix "rock" c'est aussi avoir une voix qui à souffer....
Sur ce, vos façon de faire pour chanter fort son les bien venus....
Et je prendrais soin de les analyser,
Merci,Many
63

Citation : Mais j'aimerais savoir sur quoi certain échauffe leur voix, combien de temps?????

d'abord, décontraction, exercices pour débloquer la colonne d'air, puis pendant 20 à 40 minutes, selon l'humeur et l'état de fatigue, des exercices d'articulation, des notes filées, arpèges ( histoire d'assouplir les muscles tenant les cartylages du larynx).

Citation : C'est comme sur une gratte

... la gratte, tu la pète, tu vas en racheter une autre.

Citation : échauffe toi à mort

Ben euh, faut en garder pour le spectacle, se mettre à tousser sur scène, c'est un peu nul...

Citation : Je pense qu'avoir une voix "rock" c'est aussi avoir une voix qui à souffer....

Bah... c'est dans la tête avant tout, si t'as un mental de petit chanteur à la croix de bois, t'auras beau avoir une voix massacrée, déchiré, râpée aux éclats de verre, ça fera pas rock...

souffrez, souffrez, il en restera toujours quelque chose, après tout, il y a bien des petites filles anorexiques qui veulent ressembler à Barbie...

... maintenant, pour la souffrance, il y a Destop.
64
D'abord, décontraction, exercices pour débloquer la colonne d'air, puis pendant 20 à 40 minutes, selon l'humeur et l'état de fatigue, des exercices d'articulation, des notes filées, arpèges ( histoire d'assouplir les muscles tenant les cartylages du larynx).


autant de temps que ça ?????! :oo:
Sa parait énorme ! Je n'y connais rien non plus et sa fait un bout de temps maintenant que je "chante " avec ce genre de voix gutturale ,rauque ,etc ...
J'avoue que je ne m'etait jamais echauffé auparavant et que au debut ,si mes souvenirs sont exaxtes, ça a été plutôt difficile de se faire une grosse voix(douleur de gorge et tout le tsin tsoin )
et puis a force et surtout en apprenant a me servir de ma voix (je ne dis savoir l'utiliser correctement, loin de là !!),je suis arriver a chanter fort et avec ce timbre "death metal" sans plus jamais vraiment forcer et a tenir assez longtemps .
Mais je m'apperçoit maintenant que le chemin est vraiment tres long pour maitriser convenablement. :nawak:
voila donc si vous avez des conseils je suis preneur :boire:
65
J'oubliais : des profs de chant qui t'enseigne des techniques propres au metal sa existe ???
Je pensais que les mec genre CANNIBAL CORPSE ou SLIPKNOT avaient appris sur le tas a l'arrache enfin comme tout le monde quoi !!(j'ai du mal a imaginer le bon gros metalleux plein de croix retourné sur le tee-shirt aller faire ses vocalises au coin de la rue ...)
Mdr !!
66

Citation : profs de chant qui t'enseigne des techniques propres au metal sa existe

Possible... mais comme pour tout prof de chant faut voir leurs qualifications. De toutes façons, les techniques de chant "metal" sont à apprendre après avoir acquis une bonne base "normale". Le metal peut être assez extrème, il vaut mieux être solide avant de s'y frotter...
67

Citation : j'ai du mal a imaginer le bon gros metalleux plein de croix retourné sur le tee-shirt aller faire ses vocalises



Bah ça dépend s'il veut seulement faire le clown ou s'il veut aussi être un professionnel de la musiqe :mdr:
68
Et dans le cas de voix hyper stridentes genre CRADLE ou typiques Black metal ???
parce que j'en ai chié aussi mais maintenant sa passe tranquilou...
en faite je me raprocherai plus des methodes draconiennes de Many (bien que je ne les conseilles pas , je veux juste dire par là que c'est plus comme ça que j'ai appris ).Je pense avoir mis beaucoup plus de temps à maîtriser ces techniques et surtout j'ai du faire beaucoup plus de conneries avec ma voix que si j'avais été suivi par un pro ou quelqu'un qui se ballade sur le sujet.
maintenant c'est vrai que avec le temps je n'ai plus de probleme . Mais est-ce normal ? Ou bien s'agit il d'une accoutumance à cet état et donc je continue de m'eskinté sans m'en rendre compte ?
69
Ben il est possible que tu te sois désensibilisé, ou alors que ta tuyauterie se soit adaptée.

Seule une visite chez un phoniâtre te permettre d'être fixé.
70
Seule une visite chez un phoniâtre te permettre d'être fixé.

C'est quoi ça ??? Un monsieur de la gorge et des cordes vocales ???