Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 576 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ajouter de temps à autres des raclements de gorge mais intuitivement je pense que c pas très bon...

Ben c'est pas très bon, ça irrite, ça fatigue et ça sèche les cordes vocales... enfin bon, à toi de voir, mais à la longue, ça peut réduire tes capacités, voir te faire tousser si tu en fais trop.

Citation : après en Ré, c un plaisir total, je suis hyper relaché.

Ben oui, on a tous nos limites, le tout est de les connaître et de pas se bousiller... l'important c'est d'avoir du plaisir de faire ce qu'on fait car sans plaisir, on ne peut pas progresser, on ne peut pas jouer.

Même aux cours de chant, faut pas hésiter à transposer vers le bas. Il n'y a rien de plus stressant que de devoir se comformer à un standard vocal imposé.
52

Citation : Ben c'est pas très bon, ça irrite, ça fatigue et ça sèche les cordes vocales... enfin bon, à toi de voir, mais à la longue, ça peut réduire tes capacités, voir te faire tousser si tu en fais trop.



j'en fais de moins en moins; et en effet mon endurance est inversement proportionnelle au nombre de raclements... bien vu! en plus je ne les fait pas toujours à bon escient, faut bien l'avouer...

Citation : Même aux cours de chant, faut pas hésiter à transposer vers le bas. Il n'y a rien de plus stressant que de devoir se comformer à un standard vocal imposé.



en fait on garde la tonalité, et si j'y arrive, même pas très bien, on le fait mais très très doucement, à faible volume s'il le faut et ça passe... après au fil du temps on bosse la puissance.
une fois, j'avais une sale laryngite, impossible de parler... on a quand même fait cours, mais tout en douceur, en insistant sur le ventral, en ne forcant pas un brin... on a fait des supers trucs. C la clé, le relachement, la souplesse... mais bon parfois faut pousser, seulement pour s'entendre derrière un mur de zique.
53
U

Citation : ne fois, j'avais une sale laryngite, impossible de parler... on a quand même fait cours, mais tout en douceur, en insistant sur le ventral, en ne forcant pas un brin... on a fait des supers trucs.

Chouette ça... et une fois que la maîtrise est là, c'est beaucoup plus facile de surmonter une angine un soir de concert... Une tuyauterie bien entretenue ne se laisse pas encrasser si facilement.
54
Enfin bon pour l'instant je suis qu'un apprenti-plombier. :clin:
55
Tes photos m'ont fait frissonner...
argh...

J'espère que ça n'arrivera jamais à mon petit appareil vocal..


BEURKKK...
j'vais en faire des cauchemars.
c'est aussi dur que de voir un doigt amputé pour un gratteux!
56
Je tiens juste à dire quelque chose de très simple, afin de remettre les choses à leur place.

Quelques post m'ont véritablement choqué. Sachant que nous sommes sur un forum de techniques de chant, je crois que nous avons à faire à deux types de population. Ceux qui savent que la maîtrise de la voix est un exercice complèxe, qui demande des connaissances, en particulier dans le domaine de l'anatomie, et d'autres (dont je fais partie) qui n'y connaissent rien.

A partir de là, les choses doivent aller dans un certain sens, qui me parait on ne peut plus logique : ceux qui ne savent pas posent des questions et lisent les réponses, et ceux qui savent répondent aux questions.

Or, quand je vois des remarques du type "tu devrais gueuler, forcer sur ta voix", ou encore chanter " quand ta voix est encore froide histoire de casser cette effet lisse de ta voix", je me dis que certains feraient mieux de se taire et d'apprendre.

Que l'on fasse n'importe quoi avec sa voix est un choix, mais entraîner les autres à faire cela relève de l'idiotie.

D'une manière plus générale, je remercie les post par lesquelles j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur la voix (une fois le tri effectué entre les informations et les âneries...)

Bye !
Il faut que ça beute.
57
Au lieu de changer de pseudo, dégage si les réponses idiotes te plaisent pas, elles permettent de rebondir et d'apprendre encore plus!

c'est le principe d'un forum!!

alors moi j'dis dans ton optique et avec ton point de vue: la question est débile!

sinon, faut aller voir un ORL!!!!
en plus c'est remboursé..




j'aime pas qu'on tape sur le forum d'af..
58

Citation : Au lieu de changer de pseudo, dégage si les réponses idiotes te plaisent pas, elles permettent de rebondir et d'apprendre encore plus!


:bravo2:

Citation : ceux qui ne savent pas posent des questions et lisent les réponses, et ceux qui savent répondent aux questions.


Heu.... :?!: .....Elle est où ta question vieux? :noidea:
59
Haha bon ben alors:

1 boutanche de lagavulin et 3 paquets de clopes par jour pendant 3 ans...
60
Ben oui, clopes et bourbon, ensuite tu gueules un bon coup à te faire pêter les cordes vocales... le tout pendant 6 mois... Si après t'as encore de la voix, recommence pendant 6 mois...

Pfffffff

En passant, si vous voulez jouer plus efficacement au basket ball, rien ne vaut une bonne écarteleuse du moyen âge pour vous donner de l'allonge...