Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 571 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Je dirais qu'au plus tu chantes avec de mauvaises habitudes, au plus longtemps tu vas mettre pour désapprendre et réapprendre...



Tu veux dire quoi par là??? :???:
82
Qu'au niveau vocal, les mauvais plis mettent beaucoup de temps à s'effacer, que quand on choppe de mauvaises habitudes de placement, de respiration, de soupir, de soutient, ça peut être assez long à défaire pour prendre des habitudes plus efficaces et moins fatiguantes.
83
La je pense comme toi Ragoutoudou.
Autant prendre tout de suite le bon truc .
84
J'sais pas si cela a déja été proposé, mais pour chanter fort moi j'vois qu'un moyen...se coincer le doigt qq part ou ca fait mal...et ensuite profiter des quelque secondes pour s'enregistrer. Ainsi de suite jusqu'à avoir une prise complête.

Ne me remercier pas...Non, y a pas de quoi..j'suis à vot sevice...
85
Moi je vois qu'une solution.
Allé à la Star acadébil prendre des cours de chants.
:fleche:
86
Pour ma part toutes les deux semaines javais une extinxtion de voix de malade a force de chanter sans mentendre pourtant la sono etait forte mais la batterie couvrait quand meme le tout (tu metonnes avec un tempo a 220, satanic surfers rules!) et donc des douleurs de fou aux cordes, a la base de la langue, auofnd du palais, parfois je sais po si ca vous ai deja arriver et en fait cest ma question du jour, avez vous deja resenti lorsque vous chantiez (cette question s'addresse aux debutants que vous etez ou que vous avez eté) une douleur dans la nuque, une tension comme un nerf qui se tend, ou comme un veine qui setire d'un coup provoquant une douleur de paralysie, ca a lair abstrait mais ca mest arrivé plusieur fois, depuis jai pris quelques cours, je sais placer ma voix, donc ca ne met plus arrriver, mais de toutes facons une chose est sur, saturer sa voix cest mal!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

87

Citation : la sono etait forte mais la batterie couvrait quand meme le tout (tu metonnes avec un tempo a 220



tempo élevé = Dynamique importante ??? Non, hein
88

Citation : la sono etait forte mais la batterie couvrait quand meme le tout (tu metonnes avec un tempo a 220


J'ai la solution...demande lui de jouer aux balais...à ton batteur...ca fera de lui un batteur à balais plutôt qu'un batteur aux rabais...
89
Elle fait quelle puissance ta sono? :oo:
Parceque normalement meme avec des ptites eurosys y a moyen d'avoir un volulme conséquent, surtout pour du metal, après pour birkin ou farmer je dis pas mais là ca me parait drole ton affaire :8O:
Moi je n'ai jamais eu ces problèmes, j'ai déja forcé sur ma voix pour une question de grain mais jamais pour le volume, pourtant mon batteur ne joue pas du tout au balais!
Es-tu sur de la régler convenablement?
90
Je recadre ma question qui etait: avez vous deja senti dans votre nuque... douleur...tension..aie aie aie...enfin voir plus haut ce que je disais, donc savoir si cetait grave et savoir dou elle vennait cette douleur? (des petits malins me repondrons surement :parceque tu chante trop fort par rapport au volume dair, mais ca je le sait deja, mais plus precisement CEST QUOI CETTE DOULEUR?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall