Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa voix de gorge !

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 6 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver sa voix de gorge !
J'ouvre ce post, parce que ca se trouve ca servira à pas mal de monde ! :roll:


Alors voila, je suis limitée dans mon répertoire de chant, parce que je "sais" chanter
UNIQUEMENT en voix de tète.
C'est à dire de façon aérienne, UN PEU à la Enya, Frazer, the sins of thy beloved,
theatre of tragedy, pour donner une vague idée... Ou alors de façon UN PEU lyrique,
tout en vibrato, mais toujours avec ce timbre très léger, un peu enfantin.


Je suis incapable de chanter grave avec puissance, de "gueuler", de durcir ma voix,
j'ai ce foutu reflexe de passer en voix de tête. Je situs pas du tout ma voix de gorge
ou de poitrine.


Komment kon fé ? Y'a un truc ? Des exos ? Un point à situer ?


Eviter de me répondre prendre des cours de chant, acheter le DVD d' Armande,
ou autre boutade...
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a un coté très heavy dans tes compos de métal par moment je trouve ! :langue:


Une petite orchestration derrière, un mélange grosse voix métal / ptite voix de
chanteuse ca pourrait le faire !
C'est vachement bien foutu, mais un peu vide quand mème à mon gout.




Hum... La cigarrette aura pour effet d'agraver l'effet de souffle à la rigueur...
12
sinon la liqueur de chêne ça marche bien aussi

ok je :fleche:
13
Euh, outre les gaziers qui vont dire "va voir un prof!!"
normalement, plus tu chantes, plus tu sens cette maitrise..

quant t'enchaine les repet puis les tournées, la voix change énormément..
alors seul truc (pour moi ): chanter chanter chanter!! et chanter chanter chanter
14
Pousser avec le ventre : quand tu tousse, normamalement tu le fait inconsciement. Tousse avec la main sur le ventre, tu vas voir que (si tu sait tousser) c'est le bas du ventre qui expulse l'air.
Tu dis que tu perd toute ta technique quand tu chante en voix parlée, tu as une technique "officielle" ou une technique que tu t'es forgée avec le temps et l'expérience ? Parce que si tu as apris sur le tas, il se peut que tu te sente mal alors que tu te place bien et vice versa...
15
Voir un prof, c'est po possible parce que je vis dans la cambrousse !
Quant au conservatoire du coin, il très élitiste, ouvert sur concourt d'entrée à un
maigre public au profil bien choisit ! En gros faut déjà ètre chanteuse lyrique. :bravo:


Conclusion, je chante, je chante, je chante, comme tu dis...
Mais il faut croire que ca ne suffit pas pour apprendre les bonnes manières,
puisque mème si je progresse, c'est toujours dans un mème répertoire haut perché
éthéré ou un peu lyrique.
Je n'arrive pas à chanter des choses simples, ou des choses qui nécessitent du coffre
dans les graves.


Alors certes, je progresse, je maitrise plutot bien ma voix de tête... Mais je suis limitée.


Je ne dois pas avoir conscience de ma voix de gorge ou de poitrine, c'est pour ca
que je demande des trucs, des exos, des conseils qui aide à la situer.


Sans quoi, je vais rester limiter dans mon répertoire. :(
16
Essaye de scander des phrase comme au théatre. Avec une voix qui porte loin. Puis petit à petit chante la phrase. Entraine toi a faire un rire théatral (encore) bien fort à gorge déployée. Fait des exercice comme fiaoé-siaoé? liléla - liléla. Chante des mélodie sur le son "NG" que tu entend dans SONG (entre le ON et le Gue de song... Pas simple je sais à expliquer). Travail le souffle en enchainant des Chh puis des S en te forçant à pousser avec le ventre : pose la main sur ton ventre, elle doit s'enfoncer à chaque fois que de l'air sort de ta bouche. SOuvent au début, c'est l'inverse qui se produit... Tu dois pouvoir faire la cigale (ch ch ch respir S S S respire ch ch ch ...............) pendant plûsieurs minutes à la noire sur un tempo à 180/200 sans être éssouflée la respiration se faisant sur une croche (donc pas d'arêt pour respirer). La prise d'air se fait juste par relachement des abdos (tu laisse ton vente se gonfler). L'air rentre tout seul dans la bouche. Interdit de se remplir les poumons, tu ne doit pas prendre mplus d'air que quand tu respires normalement.

Voilà, mais sans quelqu'un pour t'orienter, c'est pas simple.
17
Oui en effet, c'est très abstrait tout ca. Mais ca a le mérite de répondre exactement
au post. Merci à toi. Je vais méditer ton paquet de mot indigeste ! :mdr:
18
Ouaip, sinon y'a un truc qui aide, c'est d'avoir un metier ou on parle beaucoup ,et à beaucoup de monde, et dans des réunions...mais ça ...
19
Bon ap....
Mais c'est très concret quand tu le fais... Difficile d'expliquer un geste surtout quand c'est un geste de gorge ou de ventre :)

Bon courage.
20
J'y connais pas grand chose, mais je croyais que la voix de gorge, c'était plutot un défaut qu'une qualité pour le chant ? :?!: