Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa voix de gorge !

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 6 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver sa voix de gorge !
J'ouvre ce post, parce que ca se trouve ca servira à pas mal de monde ! :roll:


Alors voila, je suis limitée dans mon répertoire de chant, parce que je "sais" chanter
UNIQUEMENT en voix de tète.
C'est à dire de façon aérienne, UN PEU à la Enya, Frazer, the sins of thy beloved,
theatre of tragedy, pour donner une vague idée... Ou alors de façon UN PEU lyrique,
tout en vibrato, mais toujours avec ce timbre très léger, un peu enfantin.


Je suis incapable de chanter grave avec puissance, de "gueuler", de durcir ma voix,
j'ai ce foutu reflexe de passer en voix de tête. Je situs pas du tout ma voix de gorge
ou de poitrine.


Komment kon fé ? Y'a un truc ? Des exos ? Un point à situer ?


Eviter de me répondre prendre des cours de chant, acheter le DVD d' Armande,
ou autre boutade...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum... Je suis plutot du genre solitaire, en retrait de la masse...

Je crois que je ne chante plus que je ne parle dans une journée. :roll:




Merci filimore, c'est sympas tout ca.
22
Je pense que Melopia parle de la vois de poitrine (ou poitrinée...), par opposition à sa voix de tête. Tu as raison, le son doit se s'enrichir ailleur que dans la gorge sinon, c'est un peu pauvre et étriqué.
23
N'est ce pas ta voix naturelle ? Pour une femme il y a moins de différence entre voix de poitrine et voix de tête (nous on mue !! pas vous).
c'est peut être simplement ta tessiture naturelle, tout simplement.
24
Ben j'ai fait écouté ce que je faisais à un prof de chant qui m'a dit que j'avais pris des mauvaises habitudes, que je chantais en fausse voix de tête. Qu'il faudrait que je trouve
ma voix, parce que je suis limitée, et que je risque de me la bousiller à la longue...

Donc c'est vrai que mon timbre de toute facon est très léger, mais si je trouve
ma vrai voix, je devrais pouvoir l'enrichir.
25
Si ca tombe c'est parce que tu leves toujours la tete

baisses la et tu verras ca sera nettement plus simple de chanter en voix de gorge
(...et/ou de poitrine)

https://soundcloud.com/fabbbbbb

26
C'est vrai que je baisse jamais la tête ! :langue:


J'ai l'habitude de bosser avec un micro pour pouvoir m'enregistrer puis faire un
retour critique sur ce que je viens de faire... ( Comme j'ai po de prof. )
Du coup, pour rester dans l'axe du micro, ma tète reste haute !


Merci pour ton truc ! :bravo:
27
B moi c le contraire g tendance a lever la tete un truc de ouf lol la je me force a la laiser ' normal' et au debut aussi c t tou moche j avai plus ma maniere de chanter et pis au fur et a mesure bah ca c fai et ce matin g t content de moi lol c po encore parfait mais ca va
en gros c la perseverance et le travail qui paye y a po de technique miracle
28
Je suis pas trop d'accord, la persévérance ne suffisent pas !

Le chant relève d'une technique très rigide, c'est comme apprendre le violon.


Quand on apprend en autodydacte, certes le résultat peut ètre joli, bluffant,
à force de travail... Mais pour quelqu'un qui ne pratique pas !
Si tu fais écouter à un prof de chant, il va te dire que tu es loin du compte,
ou que tu chante de travers.


A titre d'exemple, la persévérance et le travail comme tu dis m'ont permis de maitriser
pas trop mal ma fausse voix de tête, quelqu'un qui ne pratique pas pourrait croire que
je chante bien. Mais non. Je chante de travers, sans utiliser du tout ce qu'un vrai
chanteur utilise.


Donc je pense que certes, il faut travailler, persévérer, mais on peut pas se passer
d'une méthode, d'une technique, voir mème d'un prof.
29
Absolument d'accord.

Je ne comprends pas d'où vient cette mode de ne jamais prendre de cours, de ne pas accepter que quelqu'un ait du recul sur notre travail.

J'ai longtemps jouer l'indépendant "qui sait tout mieux que tout le monde" en guitare et en chant. Et à ce moment-là, on découvre que le regard d'un prof, ça vous apprend tout.

Pour revenir à ton affaire de monter le plus haut possible sans passer en voix mixte ni de tête, je faisais exactement la même chose. Je trouvais que ma voix n'était pas virile, pas puissante, bref inexploitable dès que je quittais la poitrine. Tout ça par manque de technique vocale.

Quand on explique ça à un prof, il te montre comment garder le larynx bas (en gros, tu "penses" le son au niveau de ta gorge). Ton problème est d'arriver à homogénéiser tes trois registres. Si tu ne fais pas ça, non seulement tu ne monteras jamais haut, mais en plus tu vas te bousiller.
Il faut que ça beute.
30
Pour avoir un petit apercu de ta "voix de poitrine" : quand tu baille, à la descente de ton baillement (quand tu expire) tu y ajoute un son que tu garde tout le long de l'expiration.
Metal Messiah