Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa voix de gorge !

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 6 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver sa voix de gorge !
J'ouvre ce post, parce que ca se trouve ca servira à pas mal de monde ! :roll:


Alors voila, je suis limitée dans mon répertoire de chant, parce que je "sais" chanter
UNIQUEMENT en voix de tète.
C'est à dire de façon aérienne, UN PEU à la Enya, Frazer, the sins of thy beloved,
theatre of tragedy, pour donner une vague idée... Ou alors de façon UN PEU lyrique,
tout en vibrato, mais toujours avec ce timbre très léger, un peu enfantin.


Je suis incapable de chanter grave avec puissance, de "gueuler", de durcir ma voix,
j'ai ce foutu reflexe de passer en voix de tête. Je situs pas du tout ma voix de gorge
ou de poitrine.


Komment kon fé ? Y'a un truc ? Des exos ? Un point à situer ?


Eviter de me répondre prendre des cours de chant, acheter le DVD d' Armande,
ou autre boutade...
2
Euh..."changer de sexe", c'est une boutade? :?!:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Une boutade ouuuiiiii ! :(((
4
Faud faire des abdo parce que c'est la puissance du ventre qui permet de passer
en voix de gorge .
Ou sinon un truc qui peu t'aider c'est :
tu chantes comme d'abitude (voix de tête)et doucement au fur et à mesure tu descends
dans les notes en levant la voix (=gueule fort) et comme tu auras descendu de note ta voix sera forcement plus grave .
Voila sinon pense dans ta tête que quand tu chantes le son doit sortir de ta poitrine .
Il n'y sortira jamais vraiment mais c'est une mise en condition .
Entraine toi et apres ça devrai être plus un plaisir qu'une prise de tête .
Bon courage :clin:
5
Parts de la voix parlée, elle est en général en voix de gorge.
Essayé de chanter en voix parlé ca rend tres mal en général mais ca permet de bien se situé.
6
Pour chanter en voix voilée, la position de ton corps ne doit pas etre tout a fait la meme.
Baisse legerement plus la tete pour que le son ne remonte pas directement des cordes vocales.
La tonalité que tu devras trouver est theoriquement plus grave. Il faudrait que tu descendes d'une octave par rapport a ta voix de tete.
Techniquement, pour voiler ta voix, il faut que tu sentes que l'air "frole" les parois de ta gorge, comme si tu soufflais ou que tu respirais.
Poiur t'entrainer, tu peux travailler sur des morceaux chantés par des hommes par exemple, cela t'obligera a positionner ta voix dans les graves ! :clin:
7
J'ai déjà tenté ce coup là... Le résultat est immonde ! :langue: Quand je passe en voix parlée pour chanter, tout d'un coup je perds toute ma technique...
pu de vibrato, pu rien !!! Ca me donne le sentiment de ne plus savoir chanter. :8O:



Salut bounette ! Tu veux dire quoi par " voix voilée " ?
Tu veux dire avec un ptit souffle devant ? Parce que je le fais en voix de tête ca !
T'as du remarqué plus d'une fois ? Lol


En fait, le problème n'est pas de descendre dans les graves, je le fais ca,
mais je le fais pas comme je voudrais. Ma voix reste très douce, avec un souffle devant,
c'est encore cette foutue voix de tète qui me poursuuuuuiiiit !
Le problème c'est pour chanter GRAVE ET FORT à la fois. Pour durcir ma voix !


Comment expliquer ! Pour chanter fort actuellement, ce que je fais c'est que je passe
en voix " lyrique " " classique " et je peux le faire que dans les aigus !
Je peux pas le faire dans les graves sans vibrato.



C'est marrant karakteriel, j'ai justement le sentiment de ne me servir que de ma gorge
pour chanter. Je pousse pas spécialement avec le ventre... ( Sauf dans les passages
en apnée. :mdr: ) Ca doit venir de la...
En mème temps, je vois pas trop pourquoi ni comment faudrait pousser avé le ventre?
8
Alerte Armande Beacco
:mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
9
Gné ?
10
Fumer 2 pacquets par jour.