Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Conseil pour matériel chant scènique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Conseil pour matériel chant scènique
'Tite chanteuse qui débute possèdant un 'tit SM 58 et disposant d'un 'tit enregistreur Fostex comme table de mixage aimerait avoir des 'tits conseils éclairés sur les matos nécessaire pour une 'tite scène type "fête de la musique"! Le reste de mon matériel, ampli et enceintes, est... disons...artisanal...

Alors si vous avez des tuyaux pour moi, surtout pour gèrer le retour, n'hésitez pas!

Merci les 'tits bilous!

Bibi C.
2
Comme tu t'es intéressée à mon message, allons-y pour le tien!
:-)
Le SM58 est l'arme incontestable de la petite scène, propre et robuste.
Tu devrais ajouter à ton message le budget, car c générallement la contrainte N°1.
Disons que sur le marché d'occasion (j'aime assez ce mode d'achat) tu trouveras facilement un effet pour les voix pour 150 €. l'idéal serait un multi effets qui te permette d'empiler une bonne reverb derrière un compresseur limiteur.
Pour les retours, il te faudra une table de mixage... Elles ont souvent plusieurs types de sortie, et donc avec même avec des faibles moyens il te faudra quand même un second amplis, et des enceintes appropriées.

Cà répond un peu? lol
3
Je te conseille de tester un shure sm57...il est moins cher que le 58 et perso je trouve qu'il est bcp plus brillant au niveau des harmoniques (et pourtant je sais qu'il n'est pas fait pour le chant, mais perso, je ne peux plus m'en passer :aime: )
4
Ok les amis, bien reçu!

En fait mon budget n'est pas vraiment défini, on arrive parfois à s'arranger avec les autres membres du groupe.

:fleche: Zic, as-tu un produit particulier en tête quand tu parles de multi effets?

Ce que j'aimerais savoir aussi, ce sont des façons de gèrer les retours (enceintes, oreillettes, que sais-je...), si vous en avez déjà fait l'expérience.

:fleche: DriX, je vais me renseigner sur le SM57. J'en ai entendu parler, mais plutôt pour du repicage il me semble (si je m'trompe pô). Faudra que j'essaie. Mais mes gratteux vont me regarder d'un drôle d'air si je leur dis ça?! :oo:

Mille mercis pour votre intérêt, en tout cas!! :D:
5
Si tu veux essayer un 57 tu devisses la boule de ton 58 et voila un beau 57
6
Gora herria, vu la différence de prix sm57/sm58, ca fait chere la boule, nan ?
:mdr:
7
Pas si simple, cher(e) Gora!!
le 57 a une bande passante plus large que le 58, apparemment, et je doute que l'on obtienne ce résultat simplement en ôtant la boule!! :clin: (sinon je me suis fait avoir royalement :oo: que fait la police!?)

En plus, comme il laisse passer plus d'aigus, ça ne me conviendrait pô du tout. J'ai une voix assez aigrelette comme ça, fo pas zagérer. Mais merci de la suggestion!!
8
;) salut bibi, pisque ta deja un sm58, te casse pas pour o'te chose pour le chant.

pour la grate tu peu avoir d'occaz un 609 seihnneiser " exelent pour environ 90 / 100€

et pour le retour de scene, moi je vien d'hacheter des enceintes amplifier de 150 w rms pour 270 € pieces "xen-amp 12 " bon rapport qualite prix ".

vite installe et facile a regler.

:boire:
9
Thanks Carbone!!

Je prends note... :clin:
10
:8)

de rien la p'tit blonde rigolotte :lol:

" si ma belle me voie ecrire ca haiii haiii haiii "

si tu veux plus d'info sur les raisons de ce choix ( enceintes amplifier) dis le.

:coucou: