"La technique vocale Hervé Pata des avis ??
- 141 réponses
- 17 participants
- 20 183 vues
- 19 followers
Jerwin
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
gullost
encore là-dessus
korist2
Traumax
Citation :
l'histoire du tonneau vient de l'explication d'une prof de chant à un cours.
Etre prof de chant ne dispense pas d'utiliser des analogies hasardeuses. Voire de dire des aneries.
Citation :
que penses-tu d'une prof qui te dit que d'aller travailler dans les aigus car cela n'a pas trop d'intérêt ?
Que penses-tu si je te dis que je pane pas un broque à cette phrase ?
Gullost, korist2 et dinoysoss, si ils ne sont pas la même personne ont au moins en commun une syntaxe toute kapamesque.
korist2
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Traumax
Je vois pas ou tu veux en venir, mais j'avoue que je comprends une phrase sur deux généralement.
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
Traumax
Arrête, je vais bander.
gullost
que penses-tu d'une prof qui te dit que d'aller travailler dans les aigus NE SERT A RIEN car cela n'a pas trop d'intérêt ?
On peut deviner le véritable sens de la phrase même s'il manque des mots
korist2
De qui se fiche-t-on ?
Traumax
Donc j'en penses que selon le contexte, c'est vrai ou c'est des conneries. Pour un débutant, effectivement, il vaut mieux commencer par stabiliser son "coeur de tessiture" avant d'aller chercher les extrêmes. Pour quelqu'un qui maîtrise, c'est complètement con de se limiter avec des principes comme ça.
Hors sujet :
Edit: une phrase bien construite en SMS est compréhensible, une phrase sans fautes à laquelle il manque des mots change de sens, voir le perd complètement.
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 14:35:30 ]
L.Fox
korist2
korist2
J'ai saisi le sens là
Traumax
Tu dis exactement le contraire de ce matin. C'est voulu ?
L.Fox
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
korist2
Cela conforte l'idée que l'on ne transforme pas un ténor s'il est basse même avec des prétendues techniques venues de je ne sais où.
Pictocube
Et sinon vous êtes combien dans ta tête ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Citation :
Un prof qui me trouve comme seul explication que d'essayer d'étendre sa tessiture aussi bien dans les graves que dans les aigus et que consacrer son temps sur une gamme au-delà de ses limites est du gâchis, perdrait à mes yeux toute crédibilité.
Donc, un prof qui ne te propose pas d'étendre ta tessiture est pas crédible. Right ?
Citation :
Cela conforte l'idée que l'on ne transforme pas un ténor s'il est basse même avec des prétendues techniques venues de je ne sais où.
On parle d'étendre la tessiture, pas de changer de registre. Enfin je vais pas te faire l'affront de t’expliquer la différence, puisque tes facilités naturelles sont si présentes.
peupeu
par conte, qu'est-ce que vous pensez de l'influence des coucougnettes sur la tessiture?
parce qu'il y a quelques années de cela, qd on les coupait, on gagnait pas mal en tessiture vers l'aigu.
si en chantant je me les presse, je chante plus aigu?
c'est peut être une technique utilisée par MJ non?
korist2
Voilà ce que je combats.
Je ne supporte pas que l'on formate des chanteurs en voulant leur faire réaliser des prouesses techniques (souvent à leur porté en réalité) et en ne favorisant un certain sens de la créativité.
Jacques Brel n'avait pas un étendu de voix très large, et pourtant rare sont ceux ou celles qui seront capable d'émouvoir comme lui.
Voilà où je veux en venir.
Pourquoi vouloir chanter voire imiter tel artiste s'il y a aucune âme ?
J'écoute beaucoup d'amateurs qui savent reprendre du Mike Brant.
Techniquement c'est parfait...mais jamais il remplacera le chanteur original.
Je veux écouter un être humain et non un robot.
Traumax
Il faut castrer avant la mue. L'absence de testicules empêche le bon déroulement de la puberté, et notamment l'appartition des caractères sexuels secondaires (poils, mue amour des scooters...)
- < Liste des sujets
- Charte