Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 19 532 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

facepalm

Tu le fais exprès ?

22
Non, je dis juste que c'est idiot de penser qu'il faut chanter comme ceci ou comme cela.
Soit tu as le truc soit tu ne l'as pas.

J'ai pas eu besoin d'apprendre à faire un cours d'anatomie pour balancer un joli son.
23

Par contre tu pourrais prendre quelques heures de rattrapage, ca t'éviterais de bullshit.

24
Je n'ai nullement besoin que des personnes soient ou non ok avec moi sur un forum.
Les gens qui font des leçons comme le belting, le twang ou je ne sais quoi sont souvent des personnes que je n'entends pas chanter bizarrement pour prouver la véracité de leurs dires.
Si MJ chantait comme ceci, ils auraient pas de mal à faire comme lui si c'était aussi évident.

Ensuite, l'avis à des personnes dont j'ai la certitude qui savent de quoi ils parlent me suffisent.
25

Tu crois sérieusement que Jackson, Mercury, Dion, Alagna et tous les "grands" chanteurs de la pop n'ont pas pris de cours et se contentent de chanter à l'instinct ?

26
J'ai pris des cours de chorale.
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde ne peut devenir comme eux malgré toutes les bonnes techniques vocales.

Ce n'est pas parce que tu auras expliqué la technique de la peinture à quelqu'un à reproduire "la joconde" à la main que cela fera de toi un Léonard De Vinci.

On appelle cela le talent, et le chant est l'expression d'une identité, d'une personnalité.

J'en ai assez entendu des conneries pour aujourd'hui.
Je vais aller manger

Korist
27

Voila un pur technicien, qui enseigne les techniques que tu sembles détester.

Pour ma part, je trouve ça moche, mais c'est hyper maitrisé.

28

Le forum s'appelle "techniques de chant", pas "talent de chant". Excuse moi de parler de technique vocale dans un forum qui lui est dédié.

Et tu peux avoir tout le talent du monde, et apparemment c'est ton cas. Enfin si on veut bien te croire. Le talent sans un minimum de technique, ça n'arrive à rien. Un mec peut avoir le sens du rythme, s'il veut devenir un bon batteur, il devra apprendre comment fonctionne son instrument, ou il devra se contenter de taper en rythme sans jamais le faire sonner.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 11:29:29 ]

29
Les seuls conseils dont j'ai eu droit car je savais déjà chanter juste étaient à bien articuler et des cours scéniques.

Faire croire qu'un basse chantera un jour comme un ténor, cela c'est des pures mensonges et cela flingue les cordes vocales.
Les profs de chant préfèrent passer pour des grands prometteurs d'une évolution assurée pour épater l'élève et le garder au lieu de lui dire la vérité.

J'ai développé ce que tu appelles certaines techniques à l'oreille quand j'étais gamin.
Quand on est petit, notre cerveau est plus réceptif qu'étant adulte.

30

Citation :

Faire croire qu'un basse chantera un jour comme un ténor, cela c'est des pures mensonges et cela flingue les cordes vocales.

Qui dit ça ?