Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
l'histoire du tonneau vient de l'explication d'une prof de chant à un cours.

que penses-tu d'une prof qui te dit que d'aller travailler dans les aigus car cela n'a pas trop d'intérêt ?
en attendant j'aime ce que j'écoute quand je m'enregistre en faisant comme je dis...connerie ...pas pour moi
x
Hors sujet :
Trau> toi, on voit tout de suite que tu n'es pas sorti de l'école de la rue, de la sueur, et du talent!
c'est facile de balancer des théories...mais lorsqu'il s'agit de l'inculquer à quelqu'un qui veut des résultats concrets, là il n'y a plus personne visiblement

ouais, enfin qd on a à faire avec qqn qui dit qu'il a un don inné pour le chant, je ne connais pas encore de technique pour transmettre ou inculquer un don inné...

x
Hors sujet :
Tout de manière Korist2 est un troll. Il a plusieurs comptes, aux dires du modérateur, (gullost,dyonisoss) pour appuyer de manière détournée ses propres avis. Donc Korist, merci pour ces bonnes tranches de rire, si tu fais ça pour le LOL, merci on s'est bien marré mais c'est lassant a force. Si, par contre, tu es sérieux et que tu as si peu confiance en toi  qu'avoir qu'un compte ne suffit pas, essaie de faire un effort sur toi et de te remettre en question. Si tu es bel et bien le deuxième cas de figure, on peut en parler, on va pas te bouffer et on va meme pouvoir t'aider, mais ne prend pas les gens pour des cons, ton manège se repère a des kilomètres
n'importe quoi
à priori tu n'as rien à apprendre donc vaut mieux pas insister et perdre du temps, si tu as un dont et bien c'est génial pour toi, et comme tu trouves que la majorité des profs sont nuls tu pourrais écrire une méthode de chant rapide puisque qu'il n'y a pas besoins de technique et seulement d'un tonneau dans le ventre (un tonneau d'air évidement)qui gonfle tout le bas des poumons ba oui car les poumons sont plus gros en bas et si tu regardes bien tu verras qu'entre les côtes et le dos ça gonfle aussi c'est magique et oui les enfant respirent naturellement avec le bas des poumons, un reflex que l'on perd en grandissant, mais c'est pour autant que tu peux crier sans te casser la voix, ça serait trop facile. Je suppose que tu peux chanter du métal pendant 2 heures sans fatiguer ta voix ? ou des aires d'opéra vu qu'il suffit de savoir respirer par le bas des poumons. Pour moi c'est ok t'as tout compris, je suis vraiment con, pourquoi avoir pris des cours et travailler ma voix alors que c'était si simple, j'ai pas de dont ça doit être ça.
j'ai jamais dit que j'avais un don...j'ai posté un audio
et le coup du tonneau qui vous fait tant marrer, cette explication vient d'un prof.
merci de m'avoir fait comprendre d'être parti
Tout de manière Korist2 est un troll. Il a plusieurs comptes, aux dires du modérateur, (gullost,dyonisoss) pour appuyer de manière détournée ses propres avis. Donc Korist, merci pour ces bonnes tranches de rire, si tu fais ça pour le LOL, merci on s'est bien marré mais c'est lassant a force. Si, par contre, tu es sérieux et que tu as si peu confiance en toi qu'avoir qu'un compte ne suffit pas, essaie de faire un effort sur toi et de te remettre en question. Si tu es bel et bien le deuxième cas de figure, on peut en parler, on va pas te bouffer et on va meme pouvoir t'aider, mais ne prend pas les gens pour des cons, ton manège se repère a des kilomètres

ce n'est pas parce que tu dis d'une façon convaincue et avec de l'assurance et le rabâchant que ce que tu racontes est vrai.

Je n'ai jamais parlé du bas de ventre mais de rythme.

je n'y peux rien si des personnes ont des facilités à 6 ans et d'autres bossent pendant 20 ou 30 ans chanteront toujours quelque chose d'aussi pourri

M'aider ?
Je croyais que l'on est sur un forum chant et non psy.

Et quand bien même si ce serait le cas, cela l'empêche de dormir au modérateur.
Il arrive à partir d'une adresse proxy à remonter directement chez moi même en étant pas chez moi votre Einstein du forum.
Je ne dis pas des choses ici pour me faire des amis.
Je dis ce que je pense.

Si c'est avec ces types de réponses que vous m'aidez, je suis servi