"La technique vocale Hervé Pata des avis ??
- 141 réponses
- 17 participants
- 20 173 vues
- 19 followers
Jerwin
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
korist2
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde ne peut devenir comme eux malgré toutes les bonnes techniques vocales.
Ce n'est pas parce que tu auras expliqué la technique de la peinture à quelqu'un à reproduire "la joconde" à la main que cela fera de toi un Léonard De Vinci.
On appelle cela le talent, et le chant est l'expression d'une identité, d'une personnalité.
J'en ai assez entendu des conneries pour aujourd'hui.
Je vais aller manger
Korist
Traumax
Voila un pur technicien, qui enseigne les techniques que tu sembles détester.
Pour ma part, je trouve ça moche, mais c'est hyper maitrisé.
Traumax
Le forum s'appelle "techniques de chant", pas "talent de chant". Excuse moi de parler de technique vocale dans un forum qui lui est dédié.
Et tu peux avoir tout le talent du monde, et apparemment c'est ton cas. Enfin si on veut bien te croire. Le talent sans un minimum de technique, ça n'arrive à rien. Un mec peut avoir le sens du rythme, s'il veut devenir un bon batteur, il devra apprendre comment fonctionne son instrument, ou il devra se contenter de taper en rythme sans jamais le faire sonner.
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 11:29:29 ]
korist2
Faire croire qu'un basse chantera un jour comme un ténor, cela c'est des pures mensonges et cela flingue les cordes vocales.
Les profs de chant préfèrent passer pour des grands prometteurs d'une évolution assurée pour épater l'élève et le garder au lieu de lui dire la vérité.
J'ai développé ce que tu appelles certaines techniques à l'oreille quand j'étais gamin.
Quand on est petit, notre cerveau est plus réceptif qu'étant adulte.
Traumax
Citation :
Faire croire qu'un basse chantera un jour comme un ténor, cela c'est des pures mensonges et cela flingue les cordes vocales.
Qui dit ça ?
korist2
D'après ce que j'ai pu dans différents forums et site web, un grand nombre de profs de chant.
Avec une bonne technique, on parviendra sans doute à sauter 10 mètres en hauteur.
Qui sait ?
Bien entendu il y a quelques astuces.
Chanter du blues en utilisant le son grave du ventre ...expliquer sur le net n'est pas chose facile.
Traumax
Citation :
le son grave du ventre
![]()
Voila, les notions d'anatomie ça sert à éviter de proférer ce genre de choses.
Et oui, pour l'avoir experimenté, le twang, le belting, les résonateurs faciaux, ça aide à dépasser sa tessiture naturelle.
En saut en hauteur, y'a un mec qui a inventé une nouvelle technique, il a mis à mort la concurrence. Depuis, cette technique est devenue la norme.
korist2
Traumax
D'ou l'intérêt de l'anatomie qui permet de savoir exactement de quoi on parle quand on évoque les sensations du chant.
korist2
Faire croire que l'on pourra étendre la tessiture de quelqu'un pour le faire chanter en voix de coffre/pleine/poitrine...(tellement de noms pour dire la même chose) est une ineptie et une arnaque.
bye
Traumax
Tu m'as l'air drôlement calé en technique vocale pour être si affirmatif.
korist2
une voix de tête reste une voix de tête.
J'aimerais bien voir Obispo ou Pagny chanter en tonalité de basse qu'on se marre
Traumax
Citation :
Masquer une note aigu par un mécanisme léger ne fera pas d'un individu quelqu'un qui le chante en voix de poitrine.
![]()
Il s'agit pas de transposer complètement la tessiture, mais de l'étendre vers l'aigu. La technique vocale est restée sur des acquis du 16e-17e siècle, il est heureux qu'il y ait de l'innovation de ce coté là.
santrianis
Traumax
Voila, merci. Je me sens moins seul.
dyonisoss
que penses-tu d'une prof qui te dit que d'aller travailler dans les aigus car cela n'a pas trop d'intérêt ?
dyonisoss
Anonyme
Trau> toi, on voit tout de suite que tu n'es pas sorti de l'école de la rue, de la sueur, et du talent!
dyonisoss
peupeu
ouais, enfin qd on a à faire avec qqn qui dit qu'il a un don inné pour le chant, je ne connais pas encore de technique pour transmettre ou inculquer un don inné...
boulaxos
Tout de manière Korist2 est un troll. Il a plusieurs comptes, aux dires du modérateur, (gullost,dyonisoss) pour appuyer de manière détournée ses propres avis. Donc Korist, merci pour ces bonnes tranches de rire, si tu fais ça pour le LOL, merci on s'est bien marré mais c'est lassant a force. Si, par contre, tu es sérieux et que tu as si peu confiance en toi qu'avoir qu'un compte ne suffit pas, essaie de faire un effort sur toi et de te remettre en question. Si tu es bel et bien le deuxième cas de figure, on peut en parler, on va pas te bouffer et on va meme pouvoir t'aider, mais ne prend pas les gens pour des cons, ton manège se repère a des kilomètres
dyonisoss
santrianis
dyonisoss
et le coup du tonneau qui vous fait tant marrer, cette explication vient d'un prof.
merci de m'avoir fait comprendre d'être parti
korist2
ce n'est pas parce que tu dis d'une façon convaincue et avec de l'assurance et le rabâchant que ce que tu racontes est vrai.
Je n'ai jamais parlé du bas de ventre mais de rythme.
je n'y peux rien si des personnes ont des facilités à 6 ans et d'autres bossent pendant 20 ou 30 ans chanteront toujours quelque chose d'aussi pourri
M'aider ?
Je croyais que l'on est sur un forum chant et non psy.
Et quand bien même si ce serait le cas, cela l'empêche de dormir au modérateur.
Il arrive à partir d'une adresse proxy à remonter directement chez moi même en étant pas chez moi votre Einstein du forum.
Je ne dis pas des choses ici pour me faire des amis.
Je dis ce que je pense.
Si c'est avec ces types de réponses que vous m'aidez, je suis servi
- < Liste des sujets
- Charte