Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"La technique vocale Hervé Pata des avis ??

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 20 182 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Et sinon vous êtes combien dans ta tête ?

100 au minimum
77
Donc, un prof qui ne te propose pas d'étendre ta tessiture est pas crédible

Je dirais que cela ne m'étonne guère
78

Mon prof de chant n'arrive pas à determiner ma tessiture, il m'as dit que ça venait du positionnement de mon diaphragme trop "instable", mais j'pense que ce mec est un quiche... il essaye de me faire changer de tessiture à chaque cours .. à mon avis je vais changer de prof..

Korist, tu es de quel région ?? Tu donne des cours, car tu as l'air de t'y connaître, mon j'suis un nioubs en chant

79
Moi j'abandonne.
Je suis dépassé par les évènements.
80
La picardie
Je ne donne pas de cours.

Je chante et je n'utilise pas ou du moins je pense ne pas utiliser toutes ces techniques.
81

Ha mince ça fait un peu loin la Picardie (puis ça me fait un peu peur comme région mrgreen  :joke:)

Quels conseils pourrait-tu donner à un mec qui débute comme moi, j'ai plutot une voix assez grave, un peu à la Garou

82
Difficile de donner un avis sur une voix via le net.
C'est assez subjectif.
83

Citation :

Voulu ?
Cela conforte l'idée que l'on ne transforme pas un ténor s'il est basse même avec des prétendues techniques venues de je ne sais où.

Absolument faux.

Si tu t'étais donné la peine de parcourir ce forum, tu connaitrais au moins les techniques de base pour passer de ténor colorature à ténor colorature lyrique redface2

La musique adoucit les meurtres...

84

Sérieux ce matin, tu nous dis que les profs qui proposent d'étendre les capacités, faudrait les tuer pour l'exemple, et là tu nous dit que tu trouves dommage de se consacrer à un registre sans chercher au dela.

C'est un contresens total.

D'autre part, un cours de chant, pendant plusieurs années, en fait jusqu’à ce que la technique soit suffisamment maîtrisée, c'est forcément uniquement technique. Pour l'artistique, t'es censé faire le chemin de ton coté, avec un groupe ou en solo.

85
Et la technique qui permettrait de passer d'un basse non lyrique à ténor lyrique figure dans quel onglet ?
86
Quel intérêt la technique sans l'esthétique ?
Comment s'évaluer avec le temps ?
87

Hors sujet :

korist, avec le pseudo que tu as je me pose une question, tu as chanter dans le fameux film avec G.Jugnot ??

88

Mais putain t'as vu jouer ou qu'on parle de changer de tessiture ?

Tout ce que j'ai pu lire ici ou là indique bien qu'il est inutile et dangereux d'aller plus haut que ce dont on est physiologiquement et anatomiquement capable. Il s'agit seulement d'optimiser l’utilisation de la voix pour augmenter ses possibilités.

89
Non (lol !)
90
Je vais stopper la discussion là parce que j'ai la nette impression que l'on est au cœur d'un faux débat.
91

Tu fais bien, t'es a deux doigts de te couvrir de ridicule.

92

Ha ok désolé, non car je sait qu'il y a des célébrités qui traine sur Af, donc vu que t'as l'air qd meme de vachement bien connaitre tout ce qui est technique de chant .. enfin voila quoi tu m'as compris...

Revenons à nos moutons, ça solutionne toujours pas mon problème ça, d'autres avis ??

Merci

93

Tout ce que tu dois savoir se trouve ici.

La musique adoucit les meurtres...

94

eek

Mais mon dieu, pourquoi j'ai raté ça ?

95
j'ignore ici qui chante en faisant rentrer son ventre pour sortir un son au moment de l'expiration, mais moi et c'est pas des blagues, je réussis à tenir longtemps une phrase sans respirer quand j'ai le ventre et les cotes intercostaux bien élargi.
1/ phase d'inspiration
2/ phase de maintien (tonneau)
3/ phase d'expiration

Ils sont pas d'accord, ils vont encore me dire
96

Oué, c'est la base quoi. Ca doit s'apprendre pendant la deuxième heure de cours.

D'ou l'intérêt de l'anatomie.

- Tu parles de faire le tonneau et de respirer avec le ventre, on se fout de ta gueule.

- Tu explique clairement que tu utilises les dorsaux, les abdominaux et les intercostaux, c'est normal.

Comprendre comment ça marche, ca permet entre autres de mieux expliquer pourquoi ca marche pas comme on veut.

Il y a quelques vérités indépassables :

- On ne respire pas avec l'abdomen

- on n'émet un son qu'avec les cordes vocales

- le chant n'est pas une activité naturelle

97
finalement vous avez compris que je ne disais pas que des aneries.
essayez, vous verrez !
vous me direz merci.
après tout un forum sert à échanger nos expériences
98

on comprend pas:

t'as le ventre rentré ou élargi?

et à ma connaissance les côtes intercostales, ben ça n'existe pas puisque intercostal c'est entre les côtes

mais peut être me trompe-je

99

C'est gentil, mais heureusement pour moi, je t'ai pas attendu pour pratiquer la respiration par abaissement du diaphragme.

En fait, tu viens de réinventer la roue.

100
Citation de Traumax :
Oué, c'est la base quoi. Ca doit s'apprendre pendant la deuxième heure de cours.
D'ou l'intérêt de l'anatomie.
- Tu parles de faire le tonneau et de respirer avec le ventre, on se fout de ta gueule.

un prof de chant qui me dit cela se fiche de moi ?
t'es sérieux là ?

à quels moments tu sais si le prof se fiche de toi ou non ?

désolé mais j'ai une prof qui me disait que chanter ré3/ mi 3 et fa3 je passe en falsetto ne sert à rien car j'ai plus intéret à travailler dans les graves.

Il y a que moi qui suis normal la ou qui tombe sur des profs pas très normaux ?