Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
qui dit ça ?

D'après ce que j'ai pu dans différents forums et site web, un grand nombre de profs de chant.
Avec une bonne technique, on parviendra sans doute à sauter 10 mètres en hauteur.
Qui sait ?
Bien entendu il y a quelques astuces.
Chanter du blues en utilisant le son grave du ventre ...expliquer sur le net n'est pas chose facile.

Citation :

le son grave du ventre

facepalm

Voila, les notions d'anatomie ça sert à éviter de proférer ce genre de choses.

Et oui, pour l'avoir experimenté, le twang, le belting, les résonateurs faciaux, ça aide à dépasser sa tessiture naturelle.

En saut en hauteur, y'a un mec qui a inventé une nouvelle technique, il a mis à mort la concurrence. Depuis, cette technique est devenue la norme.

j'ai précisé qu'expliquer via le net n'est pas chose facile.

D'ou l'intérêt de l'anatomie qui permet de savoir exactement de quoi on parle quand on évoque les sensations du chant.

une voix de tête reste une voix de tête.
Faire croire que l'on pourra étendre la tessiture de quelqu'un pour le faire chanter en voix de coffre/pleine/poitrine...(tellement de noms pour dire la même chose) est une ineptie et une arnaque.

bye

Tu m'as l'air drôlement calé en technique vocale pour être si affirmatif.

Masquer une note aigu par un mécanisme léger ne fera pas d'un individu quelqu'un qui le chante en voix de poitrine.
une voix de tête reste une voix de tête.

J'aimerais bien voir Obispo ou Pagny chanter en tonalité de basse qu'on se marre

Citation :

Il s'agit pas de transposer complètement la tessiture, mais de l'étendre vers l'aigu. La technique vocale est restée sur des acquis du 16e-17e siècle, il est heureux qu'il y ait de l'innovation de ce coté là.

j'ai un peu de mal à comprendre tes propos, Moi quand j'ai débuté les cours de chants je me suis en même temps intéressé à l'anatomie et c'est super enrichissant, c'est quand même pas un lux de savoir comment fonctionne son corps, ensuite la technique te permet effectivement d'élargir ta tessiture, un Baryton martin qui a normalement de bonne basse (comparer à un ténor léger) et monte vers le sol peut avec du travail monter jusqu'à un si en voix de poitrine (et oui ça été mon cas) et sans fatigue mais simplement avec du travail et de la technique, mais malgré tout je me sent bien loin techniquement de la prof que j'avais à l'époque et j'ai encore beaucoup à apprendre même si aujourd'hui ce n'est plus ma priorité.

Voila, merci. Je me sens moins seul.