Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le sport!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 198 vues
  • 1 follower
1 Vive le sport!
Je viens de perdre approximativement 15 kg après deux heures où j'ai couru comme un con après une baballe... :shootme:
Mes poumons étant remonté au niveau de ma gorge je me suis retrouvé pendant une demi-heure dans l'impossibilité totale d'ouvrir ma bouche sans tousser...Mais alors après...

UN VRAI BONHEUR!!!Je monte plus haut, je maitrise ma voix, mes vibratos sont (enfin) satisfaisants et je me sens...connecté!

Donc j'en appelle à vos expériences pour confirmer ou non ce constat absolument incroyable!!!
Suis-je dans le vrai? Cela dit je pense que le top serait de faire du sport mais pas à si forte dose...
Merci de m' (nous?) éclairer!
Afficher le premier post
21
Effectivement ca va pas trop ensemble .... l'ébénisterie c'est aussi tres bien comme metier
Le bois est une matière noble tres interessante a travailler j'aime beaucoup .... en bricoleur du dimanche bien sur
22
Tant que t'utilises pas de toupie oui c'est très cool :bravo:
Mais attention, pour les musiciens les moulures c'est à la main :mdr:
23
Il y a des exceptions c'est sûr mais que l'on me donne 3 chanteurs de pop, rock, ou ce que vous voulez qui mettent tout le monde d'accord avec leurs voix et ce pas seulement au niveau énergie, intention et grain de voix, et qui fument et picolent comme un trou???

Thom Yorke??? :ptdr:

Attention le coté technique du chant c'est très bien mais moi en ce qui me concerne c'est très loin d'être le plus important...Mais voilà je tenais à faire partager l'expérience incroyable que j'avais eu avec mon corps (faire du sport) :oops: et ce qu'elle m'avait apporté sur le moment...d'un point de vue technique.

C'est tout. :D:

Et à ce propos qui lors de son concert au Bol d'or s'est déclaré tout heureux d'avoir gagné 1 ton en arretant de fumer???-------------> Iggy Pop!

Les mecs imaginez Nolween avec l'esprit de Janis Joplin :oo: Je suis pas sûr qu'elle ferait de la daube en faisant du pseudo lyrique de supermarché...Ca resterait du Janis Joplin, mais avec parfois une putain de baffe dans la gueule au niveau voix....Enfin bon ce n'est que mon avis ;)


Jeff Buckley qui reprennait les MC5 ça le faisait non?
24
Pour répondre à ta question, je prends des cours de chant, et depuis que je cours régulièrement (3 à 5 fois par semaine), mes capacités vocales ont évolué très rapidement : La puissance sonore d'abord, la maitrise du son et de la justesse...bref tout a évolué plus vite car ma santé était meilleure (10 kg en moins sur 6 mois) comme quoi une bonne hygiène de vie (et donc du sport régulièrement) est primordiale pour tout chanteur.

En revanche la bière ç'est pas top...le tabac même passif, ça dénature le timbre, tous les alcools (à mon grand regret...) ont une action négative sur la voix. Et comme dirait ma prof de chant, les chanteurs, pour être au maximum de leur capacités, devraient être des moines qui ne mangeraient que du pain et boiraient de l'eau tiède...quelle tristesse...


NYKo
Open your eyes Nicholas
25
Ceux qui n'ont pas essayé le sport, je vous le recommande tres sérieusement, on sent rapidement ses capacité vocale plus "libres" , pas de couac , une meilleure maitrise , c indicutable.

Le travail du souffle etant aussi lui-meme tres important , je conseil a ceux qui ont un didjeridoo chez eux de s'amuser a en fairte pendant une heure et s'essayer a chanter... personellement, je trouve cela epoustouflant , les capacités de chants sont décuplées !
26
Moi je gagne un ton en répète si je cours 10 à 15 minutes la veille... en concert c'est pas forcément pareil à cause de la tension...
27
Alalalla je me demandais aussi, etant donné que je suis en vacances et que je fais plus de sport pour le moment, comment sa se faisait que j'avais perdu en puissance vocale!!!
dès ce soir je reprend le basket et la muscu! ouééé ! :bravo:
sinon apart ça, je ne pense pas qu'un bon grog fasse du mal aux cordes vocales pr rép a Nycko59! enfin je pense.... surtout j'espere! :??:
28
A petite dose non, c'est comme tout ( même le sport ) :humm:
29
Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que certains chanteurs (et chanteuses) d'opéra très corpulents ne peuvent pas perdre de poids sous peine d'alérer leur voix. Donc pas de sport pour eux et pourtant super voix. Pas d'alcool, ni de cigarettes non plus remarquez.

Le sport ne fait donc pas tout. Je pense que le travail est plus important.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
30
Oui, pour eux, c'est un peu à part, c'est le coffre aussi ;)

D'ailleurs, le sport, c'est conseillé à tous, les musiciens/chanteurs en particulier, faut bien qu'ils tiennent un concert - et dans le cas du hardcore, c'est 45 min de sprint :) -
Le travail est important, mais selon ce qu'on fait, le sport est important aussi. Sans condition physique, pas de miracle. Certains ténors ou sopranos ont la condition physique propre à leur chant ;)