Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le sport!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le sport!
Je viens de perdre approximativement 15 kg après deux heures où j'ai couru comme un con après une baballe... :shootme:
Mes poumons étant remonté au niveau de ma gorge je me suis retrouvé pendant une demi-heure dans l'impossibilité totale d'ouvrir ma bouche sans tousser...Mais alors après...

UN VRAI BONHEUR!!!Je monte plus haut, je maitrise ma voix, mes vibratos sont (enfin) satisfaisants et je me sens...connecté!

Donc j'en appelle à vos expériences pour confirmer ou non ce constat absolument incroyable!!!
Suis-je dans le vrai? Cela dit je pense que le top serait de faire du sport mais pas à si forte dose...
Merci de m' (nous?) éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
31
Exact. L'exercice vocal est plus important que le sport, mais le sport, comme une vie saine aident. La somme de tout est encore plus bénéfique, c'est tout, alors autant en faire le plus possible, mais qqun qui ne peut pas faire de sport n'est pas fini non plus, ca va peut etre lui poser plus de problèmes de respiration qu'aux autres.

Pour l'alcool et la clope, d'excellents chanteurs ne se privent pas. Ca dépend des gens, y en a à qui ca ne fait pas trop de mal, ou peut etre sont-ils tellement habitués à bosser avec des handicaps que ca n'en est plus...

Et pour la corpulence, oui elle joue bien sur sur le son. Quand on grossit, les résonateurs se modifient, donc si ces chanteurs dont tu parles maigrissent, je ne dirais pas que leur voix va être moins bonne ( encore qu'il faudra qu'ils réapprennent à l'utiliser...) mais elle va etre différente, ce qui est génant pour un chanteur pro, surtout qd sa voix est réputée...