Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?

• 133 réponses
  • 39 participants
  • 10 458 vues
  • 4 followers
Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
Ne vous etes vous jamais senti dénigré par les instrumentistes de votre groupe ? :(( Vos mains ne servent a rien sauf tenir un micro, donc vous ne seriez rien d'autre qu'un gars (ou une fille) qui fait du bruit avec sa bouche :fache: . Je ne suis pas du tout d'accord !!!!! Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté...
Afficher le sujet de la discussion
Ou alors ils chantent en langage des signes, et au moins ca coute moins cher en sono, mais faut pas etre trop loin dans le public :lol:
Bah en considérant que le chant par vibrations transite à travers les os de nos crânes, en étant sourd, ptêtre qu'on "s'entend" quand même finalement non ??

c'est pas une connerie hein ? c'est une question... ptêtre bête... mais une simple question...
@+ Fred
Vive les trolls :mdr:
Un fois sourd, tu aurais chanté faux ou mal.
Exemple: quand sur scene tu ne t'entend pas, en gros tu chante faux.
Ou, met un retard sur ta voie dans un casque, si tu n'es pas concentré, c'est pas évident au début.
Les trolls ?? :?!: :noidea:
@+ Fred
C'est poser une question sur un forum sachant qu'elle va dégénérer.
Les trolls manqués sont quand on a repéré que ça allait partir en baston et que ça se calme :(
Ah scuse !! j'suis un daron pas trop à la page du jargon internet :mdr:
@+ Fred

Citation : Bah en considérant que le chant par vibrations transite à travers les os de nos crânes, en étant sourd, ptêtre qu'on "s'entend" quand même finalement non ??

c'est pas une connerie hein ? c'est une question... ptêtre bête... mais une simple question...

Ca depend de ton niveau de surdité. Si ca n'est que le tympan tu peux entendre la résonnance au niveau des petits os qui servent a l'audition, en revanche si tu as une surdité plus lourdes, alors l'informations n'arrive meme pas au cerveau et la tu ne sais absolument pas ce que tu sors comme son. Certains sourds parlent d'autres non.
Ok merci pour l'info c'était la minute scientifique du jour !! :boire:
@+ Fred
On se coucheras moins bête ce soir
Youpi :lol:
Alors la surdité? CO-MENT CA MARCHE ?
Une guitare produit un son equivalent a 30 000 megadecibelvoltsecondeamperwattheure par miliemedejouledenanometrebar par degré kelvin!!! Ce qui provoque une SUR DI TE TO TA LE !!!!

:mdr:
Justement ca marche pas :oo:

Citation : "Différence de niveau dans l'art"

Ca me rappelle mon sujet du bac philo : le génie de l'artiste exclut-il tout apprentissage ? :roll:
Wouaaaahou dingue :bravo:
Et t'as eu combien?

Citation : Certains sourds parlent d'autres non.

Ah par contre c'est sûr, des chanteurs sourds-muets y en a pas !
Un bô 12 :cobra:
Des chanteurs entendant mais muet, y en a pas beaucoup aussi. :oops:

Citation : Et t'as eu combien?

Un bô 12 :cobra:
Bon, ben pour moi un chanteur est un musicien, mais sans instrument externe.
heeuuuu pas sur d'être claire. :oo:
Salut

Bah en considérant que le chant par vibrations transite à travers les os de nos crânes, en étant sourd, ptêtre qu'on "s'entend" quand même finalement non ??

betov a la fin de sa vit creait de la musique un morceau de bois dans la bouche qu'il serait avec les dents
voila
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
Mais il était complètement sourd ou juste un peu.
Et le bout de bois, c'est pour quoi, battre la mesure, je comprends pas. :(

Citation : Bon, ben pour moi un chanteur est un musicien, mais sans instrument externe.
heeuuuu pas sur d'être claire

Une chanteuse quoi, parce qu'un chanteur mâle a par définition un instrument externe :boire2:

Citation : Mais il était complètement sourd ou juste un peu.
Et le bout de bois, c'est pour quoi, battre la mesure, je comprends pas.

Le bout de bois c'est pour transmettre les vibrations au cranes afin de ressentir le son
C'est pas faux. :mdr:

Y a pas de fille dans le coin