Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
- 133 réponses
- 39 participants
- 10 455 vues
- 4 followers
Miroul
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Juillet 2004 à 14:45Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
Ne vous etes vous jamais senti dénigré par les instrumentistes de votre groupe ?
Vos mains ne servent a rien sauf tenir un micro, donc vous ne seriez rien d'autre qu'un gars (ou une fille) qui fait du bruit avec sa bouche
. Je ne suis pas du tout d'accord !!!!! Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté...
signaler
Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
11 Aout 2004 à 15:13
Citation : un chanteur est un musicien, mais sans instrument externe
hé, si ton chanteur postillonne, ça fait externe aussi...avec une cymbale devant il te fait le batteur en plus...
signaler
FredSkaut
1188

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2004 à 15:14
ayé ça part en couilles @+ Fred
signaler
Zéro db
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2004 à 15:15
Il devait pas entendre grans chose comme ça, a mon avis.
Les hautes fréquences, c'est moyen quand même.
Sinon, balaise le mec
Les hautes fréquences, c'est moyen quand même.
Sinon, balaise le mec
signaler
Miroul
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Nantho Valentine
4198

Rédacteur·trice
Membre depuis 24 ans
Zéro db
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2004 à 15:17
El Tzigane
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Aout 2004 à 15:20
Un chanteur est pour moi un musicien,les cordes vocales sont un instrument!!!
C'est un instrument parmis d'autres,faut apprendre à le maîtriser tout comme on apprend à maîtriser une guitare
C'est mon point de vue.
C'est un instrument parmis d'autres,faut apprendre à le maîtriser tout comme on apprend à maîtriser une guitare
C'est mon point de vue.
signaler
ppl
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 15:20
A la fin betov etait vraiment sourd ( la legende dit que pour la 9ieme on la retourné vers le plubique pour qu'il les voyent debout il n'entendait plus les aplauses) et il composait encore apres la 9ieme
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
signaler
Zéro db
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2004 à 15:29
Pour les applaus, pour les entendre, il aurait due se servir de sa baguette de chef d'orchestre. 
signaler
funkyclav
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Aout 2004 à 01:29
Bien sur que les chanteurs sont des musiciens !!! il ne faut pas oublier qu'ils jouent eux aussi une partition. Et puis franchement, quand je branche mon clavier, je peu appuyer sur n'importe quelle touche, elle sonnera, elle sera juste, alors que quand je débale mon micro, je me pose toujours des questions "est-ce que t'as la voix ce soir ?", "t'es pas trop fatigué d'hier ?", etc...Une voix c'est l'un des instruments les plus difficiles (à mon gout...).
Mais bonne question
C'est peu etre à réfléchir un peu plus...

Funkyclav
signaler
Acarus
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Aout 2004 à 13:32
Le chanteur s'est le « podium », l'image du groupe. Laissons croire aux instrumentistes que nous ne sommes pas des musiciens...laissons leur au moins cela (lol). D'autant qu'une grande majorité des chanteurs ont la pratique de un, voir plusieurs instruments...mais gardons cela secret, pour le bon équilibre mental des instrumentistes
. NOUS CHANTEURS...NE SOMMES PAS MUSICIENS... 
Acarus
signaler
funkyclav
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 14:29
Je crois que t'as un peu résumé la chose... ;)
Funkyclav
signaler
white bastard
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 01:09
Regarde chet baker pourquoi il est un chanteur exceptionnel c'est parce que il est avant tout un musicien génial.[u]
signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 12:47
Oui... regarde les Pow-Wow.......
je
je
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
passmoilsel
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 12:54
Absolument ce sont des musiciens !
La voix se travaille comme un instrument de musique et se perfectionne de la même manière. Moi je me pose plutôt la question en ce qui concerne les mecs qui mettent des disques avec un casque de travers sur la tête.............
La voix se travaille comme un instrument de musique et se perfectionne de la même manière. Moi je me pose plutôt la question en ce qui concerne les mecs qui mettent des disques avec un casque de travers sur la tête.............
signaler
passmoilsel
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 12:54
Absolument ce sont des musiciens !
signaler
Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2004 à 12:59
Les chanteurs sont des musiciens mais ils sont souvent casse couilles (surtout les chanteuses)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
signaler
slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 13:00
AH ! LE BEGUE !signaler
Anonyme
521397

26 Aout 2004 à 13:11
C'est bien connu :
Chanteur ----> branleur !
ca se gratte les couille derriere son micro en repet et sur scene, faut limite leur ecrire leur texte, et ils osent ouvrir leur guelle quand une compo leur plait pas !
non mais !

Chanteur ----> branleur !
ca se gratte les couille derriere son micro en repet et sur scene, faut limite leur ecrire leur texte, et ils osent ouvrir leur guelle quand une compo leur plait pas !
non mais !

signaler
Anonyme
521397

04 Septembre 2004 à 22:08
Evidemment que les chanteurs sont des musiciens !
Par contre, l'inverse n'est pas toujours vrai... Un musicien qui et fort en rythmique comme en mélodie, et même s'il a l'oreille juste, n'aura pas forcément la voix pour la bonne et la simple raison que beaucoup de pianistes/bassistes/batteurs/et autres ne travaillent jamais leur voix, mais juste leur instrument. Mais s'ils travaillent leur technique vocale ils pourront bien chanter.
Par contre, un musicien qui n'a pas une très bonne oreille mais qui est bon musicien - car on peut être musicien et ne pas avoir l'oreille parfaite : en sauvant les meubles grâce à des connaissances de solfège et une grande habileté technique - ne pourra jamais chanter vraiment bien, car même avec beaucoup de volonté il n'arrivera pas à avoir la justesse.
Sur ces mots, @ + et bonne zic !
Par contre, l'inverse n'est pas toujours vrai... Un musicien qui et fort en rythmique comme en mélodie, et même s'il a l'oreille juste, n'aura pas forcément la voix pour la bonne et la simple raison que beaucoup de pianistes/bassistes/batteurs/et autres ne travaillent jamais leur voix, mais juste leur instrument. Mais s'ils travaillent leur technique vocale ils pourront bien chanter.
Par contre, un musicien qui n'a pas une très bonne oreille mais qui est bon musicien - car on peut être musicien et ne pas avoir l'oreille parfaite : en sauvant les meubles grâce à des connaissances de solfège et une grande habileté technique - ne pourra jamais chanter vraiment bien, car même avec beaucoup de volonté il n'arrivera pas à avoir la justesse.
Sur ces mots, @ + et bonne zic !
signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2004 à 22:52
La voix est un instrument à corde et à vent...... non?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2004 à 23:01
Citation : les chanteurs sont ils des musiciens
ça depend... est-ce qu'il manipule des samples ??
signaler
Anonyme
521397

10 Septembre 2004 à 10:12

signaler
LoG
2223

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2004 à 10:15
Citation : Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
non !!
surtout pas qu'il se contente de chanter et ouis c'est tout ...
il faut les traiter comme des larbins au service de nos génies musicaux.
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
signaler
Gnuf
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2004 à 21:20
ça dépend de la personne qui chante à mon avis. La première chanteuse du groupe dont je fais partis chantais vraiment très bien et avais une belle voix mais je l'ai jamais considéré comme une musicienne, fallait toujours lui donner des mélodies a chanter question créativité c'était pas ça.
Maintenant on a une autre chanteuse qui elle est une musicienne, elle trouve elle même ces mélodies qui ne sont pas la copie conforme du piano ou des grat, elle cherche toujours à améliorer les musiques nous donne toujours des conseil sur les mélodies que l'on compose.
A mon avis ce qui caractérise un musicien c'est avant tout la créativité musicale, une personne qui c'est super bien se servir de sa voix est un technicien pas un musicien.
Maintenant on a une autre chanteuse qui elle est une musicienne, elle trouve elle même ces mélodies qui ne sont pas la copie conforme du piano ou des grat, elle cherche toujours à améliorer les musiques nous donne toujours des conseil sur les mélodies que l'on compose.
A mon avis ce qui caractérise un musicien c'est avant tout la créativité musicale, une personne qui c'est super bien se servir de sa voix est un technicien pas un musicien.
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte