Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
- 133 réponses
- 39 participants
- 10 460 vues
- 4 followers
Miroul

Anonyme

sinon pour te rassurer, allume ta télé sur une chaine musicale puis compte le nombre de chanteurs que tu vois défiler en une demi heure.
je pense que tu te fais une parano, moi je les bichonne les chanteurs
Miroul

alrik

les chanteurs d'opéra ont besoin de milliers d'heures de travail pour pouvoir assurer...
bref, tout dépend de ce qu'on fait de sa voix : si on chante comme Lorie (star ac), on est aussi peu musicien que johnny halliday à la guitare (arrêtez de rire).
si on chante comme brel, on est aussi bon musicien qu'un bon instrumentiste.
enfin, c'est mon avis...
Anonyme

Citation : j'ai toujours été surpris du peu de consideration que pouvais avoir certains musiciens pour leur chanteur(euses).
Ca serais pas plutot l'inverse ?
genre oh le pauv' type avec sa guitare il a qu'a poser ses doigts dans des case et tirer des cordes spa bien difficile alors que le chanteur lui...En tout cas dans la musique c'est claire que les chanteurs sont bien plus mis en avant... D'ailleur le nombre de musique sans voix qui passent a la télé et dont les compositeurs sont reconnus, se compte sur les doigts d'une main...
Miroul

Anonyme

Citation : Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
pppfff, ben voyons, pis les batteurs et les bassistes aussi tant qu'on y est, non???
Miroul

Steves_fr

metalmessiah

C'est organique et il est bien plus facile d'exprimer des émotions à travers la voix qu'à travers un instrument.
Rien n'interfère.
C'est un mode de communication direct.
Le chanteur n'est pas un musicien, c'est la cerise sur le gateau, le petit plus qui fait que le plat ait du gout.
Grans

Perso, moi je fais le distinguo entre les interprètes et les chanteurs.
Un chanteur ne fait pas que tenir son micro à la main, il participe aux textes aux mélodies éventuellement d'une composition, souvent ce sont des créateurs et il joue un minimum d'un instrument.
L'interprète lui ne fait qu'interpréter comme son nom l'indique et souvent cette méthode c'est pas la joie, cela donne des gugus comme la Star Ac.
Le chant c'est super important, le public ne regarde quasiment que les chanteurs, donc il faut bien les choisir.
Un conseil : Bichonner les chanteurs , les vrais chanteurs par contre !!!!
miles1981

Mais pour que j'apprécie un chanteur, il faut qu'il soit vraiment bon, meilleur que moi déjà - pas difficile -, et qu'il transmette qqch, pas des faux sentiments - à la star'ac -.
Bref, j'ai pas de problème avec le chanteur de mon groupe
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
karmasonik

Citation : Je pense que les autres sont jaloux des chanteurs car eux ressentent leur musique.
Ouais, va dire a a Hendrix, Page, Bootsy Collins, Sly & Robbie etc ...
Citation : Le chanteur n'est pas un musicien, c'est la cerise sur le gateau, le petit plus qui fait que le plat ait du gout
Va dire ca a celles/ceux qui font les choeurs ... re
Pffff faut arretez les gars ...
Les chanteur est a musicien a part entiere, aussi important dans un groupe que le reste.
karmasonik

Completement ok avec toi
GlYcErIn

Citation : pppfff, ben voyons, pis les batteurs et les bassistes aussi tant qu'on y est, non???
D'ailleurs vous savez comment on appelle un mec qui trainent avec des musiciens ??
Un bassiste
C'est par où la sortie ????
miles1981

Steves_fr

par contre super dac avec grans !
metalmessiah

C'est de la critique sélective...tu ne prends pas en compte l'ensemble du commentaire.
Les autres musiciens ressentent également leur musique mais pas de la meme façon...
Et puis Hendrix chantait....
slow_pulse_boy

Citation : Ne vous etes vous jamais senti dénigré par les instrumentistes de votre groupe ?
A part dans le cas d'un chanteur parano entouré de musiciens idiots, je vois pasCitation : Vos mains ne servent a rien sauf tenir un micro
Etre un bon performeur sur scène, en plus d'un bon chanteur, n'est pas donné à tout le monde ; être un bon parolier non plus d'ailleurs.Sinon, il y a la solution de se cacher derrière une guitare (et d'en profiter pour se dire : ay est, je connais 3 accords, je suis un musicien, un vrai)... là, souvent les zicos ne sont pas tendres, à raison.
Un chanteur est-il un musicien ? Pour moi la réponse n'est ni oui ni non car la question est sans objet. Un peu comme de demander si une basse est une guitare

Philou13bis

Pour les autres instrumentistes ,on sait qu'il faut bosser pour parvenir à un résultat,faut un minimum de connaissance de notes ,de gammes, de notion d'harmonie d'ou l'idée que l'un est musicien et l'autre pas ....
Ceci dit ya pas mal de branleurs (dont je fais partie) qui se disent chanteurs alors forcément
ceci dit une "belle voix" dans un groupe ça fait vraiment décoller le truc .....à mon avis bien sûr
Anonyme

Citation : Je le dit haut et fort, que l'instrument soit dans les mains ou dans la gorge
Hum... bon pour revenir au sujet : Les chanteurs ...euses ne sont pas des musicien(ne)s mais des Vocalistes. La voix est un instruments et dire qu'un chanteur est un musicien, revient à (schématiquement parlant) à ce que quelqu'un utilise vos cordes vocales ! Genre un chat dans la gorge !!!!!
Grans

Hendrix était là pour nous émouvoir.
Tiens d'ailleur ? Qu'est-ce qu'un bon chanteur ?
Quand je regarde le concert de Jamiroquai à Verone et que je vois qu'il chante faux pendant tout le concert, est-ce que pour moi je dois dire que pour autant qu'il a été un mauvais chanteur ce soir là. Heureusement d'autres critères rentrent en compte, comme le timbre de sa voix qui nous fait complètement oublier qu'il a chanté faux tout le concert.
Le pire c'est que ses propres choristes chantent plus justes que lui.
slow_pulse_boy

Citation : est-ce que pour moi je dois dire que pour autant qu'il a été un mauvais chanteur ce soir là
Tu n'as qu'à dire que c'étais un bon chanteur complètement défoncé ce soir-làmetalmessiah

Il transmettait des émotion au travers de sa voix et chantait juste.
C'est un bon chanteur
- < Liste des sujets
- Charte