Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?

• 133 réponses
  • 39 participants
  • 10 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
Ne vous etes vous jamais senti dénigré par les instrumentistes de votre groupe ? :(( Vos mains ne servent a rien sauf tenir un micro, donc vous ne seriez rien d'autre qu'un gars (ou une fille) qui fait du bruit avec sa bouche :fache: . Je ne suis pas du tout d'accord !!!!! Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté...
2
On est pas obligé de faire de la musique avec ses mains, ça sort d'où ça :oo:
sinon pour te rassurer, allume ta télé sur une chaine musicale puis compte le nombre de chanteurs que tu vois défiler en une demi heure.
je pense que tu te fais une parano, moi je les bichonne les chanteurs :bravo:
3
Je suis d'accord avec toi, je ne me fais pas de parano je te rassure, mais j'ai toujours été surpris du peu de consideration que pouvais avoir certains musiciens pour leur chanteur(euses). Maintenant il est clair que je me considere comme musicien autant que les instrumentiste de mon groupe.
4
La voix humaine est aussi difficile à apprivoiser qu'un instrument de musique.
les chanteurs d'opéra ont besoin de milliers d'heures de travail pour pouvoir assurer...
bref, tout dépend de ce qu'on fait de sa voix : si on chante comme Lorie (star ac), on est aussi peu musicien que johnny halliday à la guitare (arrêtez de rire).
si on chante comme brel, on est aussi bon musicien qu'un bon instrumentiste.
enfin, c'est mon avis...
5

Citation : j'ai toujours été surpris du peu de consideration que pouvais avoir certains musiciens pour leur chanteur(euses).

Ca serais pas plutot l'inverse ? :?!: genre oh le pauv' type avec sa guitare il a qu'a poser ses doigts dans des case et tirer des cordes spa bien difficile alors que le chanteur lui...
En tout cas dans la musique c'est claire que les chanteurs sont bien plus mis en avant... D'ailleur le nombre de musique sans voix qui passent a la télé et dont les compositeurs sont reconnus, se compte sur les doigts d'une main... :|
6
En fait ce que je voudrais souligné, attention je vais simplifier, c'est que globalement comme je le lis et entend souvent on parle quand meme d'un coté du chanteur et de l'autre des musiciens. Je trouve ca un peu dommage meme si, j'ose l'esperer ,ce n'est qu'un probleme de mots et pas d'etat d'esprit. Je le dit haut et fort, que l'instrument soit dans les mains ou dans la gorge, nous sommes tous musiciens!!!
7

Citation : Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?

pppfff, ben voyons, pis les batteurs et les bassistes aussi tant qu'on y est, non???
8
Ah non je ne parlais pas des batteurs lol :)
9
Ben pour ma part je fait pas le distingo je chante et je fait de la guitare mais si dans le groupe j'enleve ma voix ben c plus pareil au meme titre que si on joue sans basse batterie ou guitare c plus du tout pareil donc il semble que chacun ait sa place à tenir . 2videment que le chanteur peut etre considéré comme musicien enfin bon ...
10
Je pense que les autres sont jaloux des chanteurs car eux ressentent leur musique.
C'est organique et il est bien plus facile d'exprimer des émotions à travers la voix qu'à travers un instrument.
Rien n'interfère.
C'est un mode de communication direct.

Le chanteur n'est pas un musicien, c'est la cerise sur le gateau, le petit plus qui fait que le plat ait du gout.
Metal Messiah