Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?

• 133 réponses
  • 39 participants
  • 10 456 vues
  • 4 followers
Grand debat du jour: les chanteurs sont ils des musiciens?
Ne vous etes vous jamais senti dénigré par les instrumentistes de votre groupe ? :(( Vos mains ne servent a rien sauf tenir un micro, donc vous ne seriez rien d'autre qu'un gars (ou une fille) qui fait du bruit avec sa bouche :fache: . Je ne suis pas du tout d'accord !!!!! Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté...
Afficher le sujet de la discussion
OK les chanteurs sont des musiciens, ya des guitaristes pourris et des chanteurs magiques qui jouent de 20 instruments.

Cela dit il me semble (je veux pas dire de connerie) qu'au niveau "légal" le chanteur est distingué du musicien instrumentiste (ou accompagnateur), au même titre d'ailleur que le musicien soliste.
Je me suis taper les 13 pages de ce sujet et je pense que vous avez toutes les réponses dans les pages ,personnellement je chante dans un groupe depuis 10 ans j'ai 29ans et en 10 ans de bon et loyaux services je n'ais jamais chanter une chanson que je ne maîtrisais pas cela m'a valut de bonnes prises de tête avec les autres membres du groupe !
je n'ais jamais pris un court de chant ou de solfege ,je ne chante une chanson que si je l'a sent je ne suis pas un bon chanteur mais les gens on l'air de m'aprecier parce que je pense que l'important est de faire plaisir au public avant tous et pas a soi en essayant de chanter la derniere chanson de ac dc alors qu'on est pas capable de la chanter ,juste parce que c'est fun ! mon plaisir je le retire de celui du public et c'est ca qui a mon sens est "ETRE MUSICIEN" alors oui je suis musicien au meme titre que les autres meme un inge lumieres pour moi est un musicien ! le spectacle est un tous

THE SHOW MUST GO ON !
:8O: Euhh en meme temps si le musicien instrumentiste ne véhicule aucune emotion ben c'est surement qu'il est mauvais. Donc l'histoire du chanteur qui vehicule l'emotion à lui tout seul... :8O: Et puis bon y'a pas que la chanson dans la vie donc parfois le chanteur est amené à avoir des competences telles que la lecture ou des connaissances en harmonie. A differencier donc "instrumentiste" "chanteur" et "musicien" (le chanteur pouvant etre musicien) :???: Bon je suis désolée. :oops: Mais j'adore les smileys :oo: :bravo:
Salut Ma

Hors sujet : tu nous sors des sujets d'avant la guerre, dis donc... :mdr:
Je sais pas si les protagonistes sont toujours de ce monde... (audio fanzine j'veux dire :bravo: )
Et j'aime bien les smileys aissi :clin:

DF
:mdr: La voix est un instrument ! et certainement l'un des plus difficile a aquérir, et dont on a pas toujours la chance d'avoir ! la preuve, combien de chanteurs sont ... :((( -et moi aussi :(( lol-
c'est plutot les musiciens qui devrait être jaloux, car avoir une guitare, ca, tout le monde le peu, mais une bonne voix... snif, de ma part et en tant que guitariste je dirait même être très jaloux xD loool :mdr:
Aurel_527
:mdr: La voix est un instrument ! et certainement l'un des plus difficile a aquérir, et dont on a pas toujours la chance d'avoir ! la preuve, combien de chanteurs sont ... :((( -et moi aussi :(( lol-
c'est plutot les musiciens qui devrait être jaloux, car avoir une guitare, ca, tout le monde le peu, mais une bonne voix... snif, de ma part et en tant que guitariste je dirait même être très jaloux xD loool :mdr:
Aurel_527
Salut,
permets moi juste de te répondre : certe acquérir "l'instrument" voix est difficile, mais accessible à tous le monde. Il suffit juste de la travailler, correctement. Et elle, au contraire de tout autre instrument, est toujours là disponible...
DF
:??: Ben don francisco pourquoi tu dis çà ?? Zé pas compris... mais c'est pas grave :mdr:

@+
Salut Ma',
ce que je veux dire, c'est que, selon moi, il est plus facile d'apprendre à chanter que d'apprendre la guitare. Qu'en plus, la voix est un instrument pratique, qui prend pas de place, et que tout le monde peut s'y mettre. Il n'y a pas de nécessité de "bonne voix", comme dit Aurel. :coucou:
DF