Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant concert

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant concert
J'aimerai connaitre la façon dont vous vous preparez à monter sur scène.
Techniquement et mentalement...(concentration, recadrage, encrage,motivation,etat d'esprit...)
Preparez-vous des phrases etc...
Et le trac ?!
Ha haha !!
2
Moi, au début, je préparai souvent une ou deux phrases
Mais une fois sur scène, j'oubliais toujours, a cause du stress, avant même de monter sur scène...
Mais avec le temps tu verras ca viens tout seul : toujours un peut de stress avant, c'est normal...
Mais la scène, c'est la meilleure des drogues !!! :up:
Une guitare, un piano, un micro et une scène... C'est le pied !
3
Et si je n'ai pas le trac, cela veut il dire que je suis une pietre chanteuse?
Ha haha !!
4
Salut

pour ma part, j'aime bien m'aproprier l'espace avant le concert. Soit je me balade bcp pendant les balances, j'essaie de passer un max de temps sur la scene et dans la salle pour me faire a l'espace. Tout ca me permet d'etre plus a l'aise.

Pour le trac, j'arrive assez a l'exprimer en energie, mais une fois sur scene, ca calme toujours héhé.
Il faut essayer de s'amuser le maximum, pour ca il faut evidement une bonne ambiance ds le groupe et que tout se soit bien passé avant le concert.

Pour la voix, j'essaie de m'isoler un peu avant le concert, et de chanter sur des chansons que je sais adapté a ma préparation, je ne me fait pas mal mais je me prepare bien (les vocalises c'est chiant hihi).
5
Je ne mange pas, je bois une bière et je souhaite un bon concert aux autres...
Metal Messiah
6
Arf.

Il faut se détendre un peu avant pour pas avoir la gorge trop serrée due au stress et au trac, et puis le reste chacun gère comme il veut , un échauffement ça aide quand même pas mal, sachant que la voix est un muscle.
-Peut-on faire un sprint sans échauffement? :???:
-Ouais mais pas très longtemps!!
:o: -Et un marathon? :???:
-Ouais mais au début on en chie! :D:
:clin:
7
J'amène un survet' et des baskets, et je vais courir 10 minutes (si la météo s'y prete).
Ca relaxe et échauffe le corps, ça prépare la voix et le souffle, et ça te fait sortir de l'environnement du concert, et te rendre compte qu'il y a une vie en dehors, excellent pour relativiser...
8
Moi aussi, je fais de sport avt (svt le matin), ss m'épuiser : je garde des réserves ! :oops:

Balances sot trés importantes, techniquement, mais aussi humainement. Je fais passer ma tranquilité aux autres, qd c pas eux ki me filent... et moi aussi, je me balade ds tte la salle, je me l'approprie. J'eassye chaque coi, chaque perspective, je teste tt.

le trac ? des granulés et ça va (placebo?).

je m'isole enfin (svt aux toilettes) avec mes paroles, je fais des vocalises (qd ça sent pas) et avt de monter sur scène, un bon coup de rouge, une clope et le reste... c du bonheur !

mais oublions pas que le public est une pièce importante
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
9
Salut...!

vi, l'appropriation c'est bien...!! pendant que les autres (basses, bat...) balancent, je reste assis sur scene, cool (m'allonge meme des fois mais pasque chuis naze )... et pis surtout etre sur de ce que tu vas chanter... c'est pas la peine de douter de toi juste avant...!! :clin:

J'ai essayé plein de trucs pour chauffer la voix: vocalises, verre de sky, petite chanson, mais, deja j'etais gené dans les loges... :oops: alors le mieux, pour ma part, c'est d'aller voir des potes et parler... surtout oublier ce que tu vas faire ( un concert ).

Avant de monter sur scene ( juste avant ) du ZEN... inspire sur 4 bat de ton coeur, bloque 2 bat et expire sur 4 battements doucement et SUR LE SOUFFLE... puis tu bloques a nouveau 2 bat avnt de recommencer la sequence et cela pendant 5 min.... c'est etonnant..!!

Sur les premiers instants sur scene, faut pas biller: apparaitre comme une personne simple, honnete, sincere, qui joue pas un putain de role ( meme si tu fais du metal ), et tu salues ton public avec humiliter et presence... SALUT...!!!

et voilou....
10
Footing, respirer sur battement du coeur...et le petit coup de rouge...
Exellent !!!
Merci !!
Encore !!
Ha haha !!