Avant concert
- 13 réponses
- 12 participants
- 2 637 vues
- 1 follower
Azelle
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 10:26Avant concert
J'aimerai connaitre la façon dont vous vous preparez à monter sur scène.
Techniquement et mentalement...(concentration, recadrage, encrage,motivation,etat d'esprit...)
Preparez-vous des phrases etc...
Et le trac ?!
Techniquement et mentalement...(concentration, recadrage, encrage,motivation,etat d'esprit...)
Preparez-vous des phrases etc...
Et le trac ?!
Ha haha !!
signaler
waimomy
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Décembre 2004 à 20:06
Moi, au début, je préparai souvent une ou deux phrases
Mais une fois sur scène, j'oubliais toujours, a cause du stress, avant même de monter sur scène...
Mais avec le temps tu verras ca viens tout seul : toujours un peut de stress avant, c'est normal...
Mais la scène, c'est la meilleure des drogues !!!
Mais une fois sur scène, j'oubliais toujours, a cause du stress, avant même de monter sur scène...
Mais avec le temps tu verras ca viens tout seul : toujours un peut de stress avant, c'est normal...
Mais la scène, c'est la meilleure des drogues !!!
Une guitare, un piano, un micro et une scène... C'est le pied !
signaler
Azelle
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Décembre 2004 à 13:15
Et si je n'ai pas le trac, cela veut il dire que je suis une pietre chanteuse?
Ha haha !!
signaler
Miroul
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Décembre 2004 à 13:25
Salut
pour ma part, j'aime bien m'aproprier l'espace avant le concert. Soit je me balade bcp pendant les balances, j'essaie de passer un max de temps sur la scene et dans la salle pour me faire a l'espace. Tout ca me permet d'etre plus a l'aise.
Pour le trac, j'arrive assez a l'exprimer en energie, mais une fois sur scene, ca calme toujours héhé.
Il faut essayer de s'amuser le maximum, pour ca il faut evidement une bonne ambiance ds le groupe et que tout se soit bien passé avant le concert.
Pour la voix, j'essaie de m'isoler un peu avant le concert, et de chanter sur des chansons que je sais adapté a ma préparation, je ne me fait pas mal mais je me prepare bien (les vocalises c'est chiant hihi).
pour ma part, j'aime bien m'aproprier l'espace avant le concert. Soit je me balade bcp pendant les balances, j'essaie de passer un max de temps sur la scene et dans la salle pour me faire a l'espace. Tout ca me permet d'etre plus a l'aise.
Pour le trac, j'arrive assez a l'exprimer en energie, mais une fois sur scene, ca calme toujours héhé.
Il faut essayer de s'amuser le maximum, pour ca il faut evidement une bonne ambiance ds le groupe et que tout se soit bien passé avant le concert.
Pour la voix, j'essaie de m'isoler un peu avant le concert, et de chanter sur des chansons que je sais adapté a ma préparation, je ne me fait pas mal mais je me prepare bien (les vocalises c'est chiant hihi).
signaler
metalmessiah
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Décembre 2004 à 17:50
Je ne mange pas, je bois une bière et je souhaite un bon concert aux autres...
Metal Messiah
signaler
CédricT
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:49
Arf.
Il faut se détendre un peu avant pour pas avoir la gorge trop serrée due au stress et au trac, et puis le reste chacun gère comme il veut , un échauffement ça aide quand même pas mal, sachant que la voix est un muscle.
-Peut-on faire un sprint sans échauffement?
-Ouais mais pas très longtemps!!
-Et un marathon?
-Ouais mais au début on en chie!

Il faut se détendre un peu avant pour pas avoir la gorge trop serrée due au stress et au trac, et puis le reste chacun gère comme il veut , un échauffement ça aide quand même pas mal, sachant que la voix est un muscle.
-Peut-on faire un sprint sans échauffement?
-Ouais mais pas très longtemps!!
-Ouais mais au début on en chie!
signaler
saimonn
871

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2004 à 20:28
J'amène un survet' et des baskets, et je vais courir 10 minutes (si la météo s'y prete).
Ca relaxe et échauffe le corps, ça prépare la voix et le souffle, et ça te fait sortir de l'environnement du concert, et te rendre compte qu'il y a une vie en dehors, excellent pour relativiser...
Ca relaxe et échauffe le corps, ça prépare la voix et le souffle, et ça te fait sortir de l'environnement du concert, et te rendre compte qu'il y a une vie en dehors, excellent pour relativiser...
signaler
Gajolas
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 16:31
Moi aussi, je fais de sport avt (svt le matin), ss m'épuiser : je garde des réserves !
Balances sot trés importantes, techniquement, mais aussi humainement. Je fais passer ma tranquilité aux autres, qd c pas eux ki me filent... et moi aussi, je me balade ds tte la salle, je me l'approprie. J'eassye chaque coi, chaque perspective, je teste tt.
le trac ? des granulés et ça va (placebo?).
je m'isole enfin (svt aux toilettes) avec mes paroles, je fais des vocalises (qd ça sent pas) et avt de monter sur scène, un bon coup de rouge, une clope et le reste... c du bonheur !
mais oublions pas que le public est une pièce importante
Balances sot trés importantes, techniquement, mais aussi humainement. Je fais passer ma tranquilité aux autres, qd c pas eux ki me filent... et moi aussi, je me balade ds tte la salle, je me l'approprie. J'eassye chaque coi, chaque perspective, je teste tt.
le trac ? des granulés et ça va (placebo?).
je m'isole enfin (svt aux toilettes) avec mes paroles, je fais des vocalises (qd ça sent pas) et avt de monter sur scène, un bon coup de rouge, une clope et le reste... c du bonheur !
mais oublions pas que le public est une pièce importante
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
signaler
Red_tef
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2004 à 00:30
Salut...!
vi, l'appropriation c'est bien...!! pendant que les autres (basses, bat...) balancent, je reste assis sur scene, cool (m'allonge meme des fois mais pasque chuis naze )... et pis surtout etre sur de ce que tu vas chanter... c'est pas la peine de douter de toi juste avant...!!
J'ai essayé plein de trucs pour chauffer la voix: vocalises, verre de sky, petite chanson, mais, deja j'etais gené dans les loges...
alors le mieux, pour ma part, c'est d'aller voir des potes et parler... surtout oublier ce que tu vas faire ( un concert ).
Avant de monter sur scene ( juste avant ) du ZEN... inspire sur 4 bat de ton coeur, bloque 2 bat et expire sur 4 battements doucement et SUR LE SOUFFLE... puis tu bloques a nouveau 2 bat avnt de recommencer la sequence et cela pendant 5 min.... c'est etonnant..!!
Sur les premiers instants sur scene, faut pas biller: apparaitre comme une personne simple, honnete, sincere, qui joue pas un putain de role ( meme si tu fais du metal ), et tu salues ton public avec humiliter et presence... SALUT...!!!
et voilou....
vi, l'appropriation c'est bien...!! pendant que les autres (basses, bat...) balancent, je reste assis sur scene, cool (m'allonge meme des fois mais pasque chuis naze )... et pis surtout etre sur de ce que tu vas chanter... c'est pas la peine de douter de toi juste avant...!!
J'ai essayé plein de trucs pour chauffer la voix: vocalises, verre de sky, petite chanson, mais, deja j'etais gené dans les loges...
Avant de monter sur scene ( juste avant ) du ZEN... inspire sur 4 bat de ton coeur, bloque 2 bat et expire sur 4 battements doucement et SUR LE SOUFFLE... puis tu bloques a nouveau 2 bat avnt de recommencer la sequence et cela pendant 5 min.... c'est etonnant..!!
Sur les premiers instants sur scene, faut pas biller: apparaitre comme une personne simple, honnete, sincere, qui joue pas un putain de role ( meme si tu fais du metal ), et tu salues ton public avec humiliter et presence... SALUT...!!!
et voilou....
signaler
Azelle
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2004 à 08:56
Footing, respirer sur battement du coeur...et le petit coup de rouge...
Exellent !!!
Merci !!
Encore !!
Exellent !!!
Merci !!
Encore !!
Ha haha !!
signaler
crossroads
9944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2004 à 09:06
Bah moi juste avant, je dis aux membres du groupe que ça va bien se passer, que l'on a bien travailler (même si c'est pas vrai... ça nous mets en confiance) et qui n'y a plus qu'a s'amuser...
un petit cri (du style : allez!) et zou on y va...
un petit cri (du style : allez!) et zou on y va...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
signaler
Statik
10667

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2004 à 09:38
angerhood
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Janvier 2005 à 22:39
Ben ma preparation est assez simple...
S appoprier les lieux et reperer les toillettes...
Pas de clopes ni alcool avant le concert.
C est pas tres rock n roll mais reste neanmoins important
Des petites vocalises ds tous les sens, des zzzzzzzzzzz, de la plus grave plus aigus.
Des etirrements, exercices de respiration. Un passage oblige au toillette pour se vider.
Et apres c est bon.
Gerer le stress estvrmt difficile, bien qu il disparaisse sur scene.
J ai une premiere partie dans un mois, et je stress deja. C est pour dire.
Mais une fois sur scene, c est l explosion.
Bon courage a tous
S appoprier les lieux et reperer les toillettes...
Pas de clopes ni alcool avant le concert.
C est pas tres rock n roll mais reste neanmoins important
Des petites vocalises ds tous les sens, des zzzzzzzzzzz, de la plus grave plus aigus.
Des etirrements, exercices de respiration. Un passage oblige au toillette pour se vider.
Et apres c est bon.
Gerer le stress estvrmt difficile, bien qu il disparaisse sur scene.
J ai une premiere partie dans un mois, et je stress deja. C est pour dire.
Mais une fois sur scene, c est l explosion.
Bon courage a tous
signaler
fullwood
2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Janvier 2005 à 15:43
Euh,
trouver un endroit pour s'assoir, et respirer tranquillement,
faire des miaou de chaminou, et se détendre,
ne pas fulmer de clopes, et ne pas penser à la musique que l'on doit jouer, s'entrainer sur des notes tenues.
trouver un endroit pour s'assoir, et respirer tranquillement,
faire des miaou de chaminou, et se détendre,
ne pas fulmer de clopes, et ne pas penser à la musique que l'on doit jouer, s'entrainer sur des notes tenues.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte