Sujet Deux reprises chants-vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Deux reprises chants-vos avis ?
Alors maintenant que j'ai mon petit pocketstudio, je peux faire tout ce que je veux :D:

Les massacres sont les suivants :clin: :

reprise de Là-bas de Noir Désir (2,3Mo) ( juste chant guitare ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=3M0YJAUVV9VMR1R3MHQVJH990V

premier couplet de je t'ai toujours aimé de Dominique A (1Mo) ( juste chant guitare toujours, je ne suis pas home-studiste malheureusement :(( ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=1CCN60ERWEF582ODAUM4REDLMA ( vous pouvez monter le son )

J'ai enregistré voix et guitare en même temps, avec un sm58.

Bon voilà, c'est sur que c'est pas très rock, c'est très tranquille :clin: mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, j'en serais ravi :D:
J'aime bien ta voix elle est originale ça me fait pensait à edith piaf masculinisé. Et tu fais passer l'émotion ça c'est bon :bravo: Mais j'ai l'impression que ta voix n'est pas assez étallée dans les résonateurs faciaux, trop concentrée sur le nez. :??:

Petit rajout après avoir écouté celle de cabrel:
et surtout assez MANIEREE. Je trouve que tu en fais un peu trop, genre sur les roulements de R.
Merci de ces commentaires Art19, je ne suis moi non plus pas satisfait de ma voix ( sinon quel intérêt et quelle progression possible ? ) et les remarques que tu fais je me les fais aussi, en particulier ma voix est maniérée, je ne cherche pas à le faire, mais elle l'est quand même, et je t'assure qu'elle l'est moins maintenant qu'il y a quelques mois, j'y travaille :clin:

Un autre souci c'est que j'ai tendance à trop faire durer le son, des fois c'est intéressant mais d'autres fois cela nuit à la structure et au rythme de la chanson. :??:

C'est vrai que je n'utilise pas assez tous mes résonnateurs faciaux , c'est un reproche que me fait constamment mon prof de chant, et je me soigne petit à petit...

Lol c'est vrai les "r" en réecoutant, ils me saoulent !!! Il faut dire qu'il y en a un sacré paquet dans son texte :mdr:
Donc comme promis le Scarabough fair de Simon and Garfunkel ( 1Mo) : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=3FVJWNGGYU5CM1YROTF6LUSO9O
Ouai les R ça fait un peu remake façon Renaissance :bravo: Mais ya des moments dans la chanson où le côté maniéré n'est pas là et là ta voix c'est :aime:
:clin:
mais comme tu prends bien "les critiques" je me suis permis d'en dire un peu plus que je ne le pensais :clin:
A part ça j'adore le timbre de ta voix, j'avoue par contre que tu as quelques defauts de prononciations dans Scarborough Fair. C'est ScarBorough pas Scarabo!!! Et le "me" c'est plus "mi" que "mé" :clin:
C'est vrai qu'on t'imagine bien avec ta lyre à la cours du roi... :mdr: mais bon, moi je suis charmé, ne change pas, tu as ton style!

Citation : C'est ScarBorough pas Scarabo!!! Et le "me" c'est plus "mi" que "mé" :clin:

Méééééééééé ! En fait je ne cherche pas à améliorer mon anglais, je ne veux chanter qu'en français puisque j'écris des textes français, et que je suis complètement dingue de tout ce qui est chanson française, paris combo, dominique a, etc

Citation : ne change pas, tu as ton style!

Ca ça me fait vraiment plaisir :oops: , c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir faire quelque chose d"écoutable" de ma voix, maintenant ce "style" est encore fragile et je dois beaucoup le travailler et l'améliorer, il y a du boulot. :??: Enfin c'est bien agréable d'avoir une base de travail :!:
Hé,

J'avais tout écouté avant de me permettre de faire une remarque!
Et je reste sur ce que j'ai dit. Tu noteras cependant que j'ai pas dit que c'était caca boudin. Moi, juste, ta voix elle me dérange un peu pour les raisons que j'ai déjà donné, mais tout ça, tu sais bien que c'est très subjectif.
No problem, bad flower, excuse-moi si je t'ai mal compris :clin:

Citation : Moi, juste, ta voix elle me dérange un peu pour les raisons que j'ai déjà donné, mais tout ça, tu sais bien que c'est très subjectif.

Bien sûr, mais si je veux des avis c'est justement pour voir en particulier ce qui ne plaît pas, et ainsi d'améliorer ma voix. J'essaye de me débarasser de cet amour propre au niveau de la voix, pas très pratique pour bien travailler, et demander des conseils, des avis qui souvent sont négatifs permet de progresser. C'est pourquoi je te suis reconnaissant d'avoir donné ton opinion. :D:

Citation : En lisant la suite, peut-être que le terme que je cherchais était effectivement "maniéré". Ca fait que tu appuies un peu en fin de phrase. C'est ça que j'ai appelé "dégueulis", mais c'est tellement plus poétique!

Dans les deux cas c'est à retravailler :oops:
Mais pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être maniéré! :8O:
On a jamais dit qu'il avait pas le droit, juste, apparemment, on est deux que ça dérange à l'écoute.