Sujet Deux reprises chants-vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Deux reprises chants-vos avis ?
Alors maintenant que j'ai mon petit pocketstudio, je peux faire tout ce que je veux :D:

Les massacres sont les suivants :clin: :

reprise de Là-bas de Noir Désir (2,3Mo) ( juste chant guitare ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=3M0YJAUVV9VMR1R3MHQVJH990V

premier couplet de je t'ai toujours aimé de Dominique A (1Mo) ( juste chant guitare toujours, je ne suis pas home-studiste malheureusement :(( ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=1CCN60ERWEF582ODAUM4REDLMA ( vous pouvez monter le son )

J'ai enregistré voix et guitare en même temps, avec un sm58.

Bon voilà, c'est sur que c'est pas très rock, c'est très tranquille :clin: mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, j'en serais ravi :D:
Je pense qu en etant moins manieré il ne perdrait pas son style, mais il s'agit juste de petites resctifications surtout pas de tout changer
Salut, moi je trouve ta voix vraiment correcte, on aime ou pas mais tu chantes bien, il ne faut pas oublier que tu enregistre avec un micro de merde, donc pas d'aigue ni de grave, donc normal que ta voix sonne comme ça, j'aimerais l'entendre avec production correcte, a mon avis ça serai différent, continu, c'est bien (et pourtant je n'aime pas se style de zic)
kaktus
Merci beaucoup kaktus pour ton avis, c'est vrai que mon matos est pour l'instant minuscule ( pocket studio et micro sm58 ) mais comme je ne me suis jamais enregistré sur autre chose ( à part mon magnétophone, que j'utilise constamment :clin: ) je ne peux pas me rendre compte si cela retranscris bien ou non ma voix... Si tu as des achats à me conseiller pour un enregistrement correct pour la voix et la guitare acoustique, n'hésites pas, ces conseils me seront sans doute utiles dans quelques temps.

Citation : Mais pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être maniéré! :8O:

C'est tout simplement que ce n'est pas une impression que j'ai envie de faire passer :!: Quand je chante je ne m'aperçois pas du tout de ce défaut, et à la réecoute il est plus clair, donc je dois repérer à quels moments je le fais, comprendre ce que je dois changer et améliorer ces moments. L'avantage, pour plus tard, c'est que si je crée une chanson où je veux jouer les maniérés, je le ferais avec un naturel déconcertant :clin:

D'autres avis ou conseils ? En tout cas merci à vous pour toutes ces remarques ! :)