Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Physique et mathématiques appliquées

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Physique et mathématiques appliquées
Bonjour,

Je suis sur le point de m'inscrire à un centre de formation pour faire une formation en alternance d'1 an dans le production musicale en studio.

Le problème c'est que je me susi renseigné pour le concours d'entrée, et que le QCM comporte des questions ayant un rapport avec la physique et les mathématiques.

Avez-vous des cours théoriques de physique et mathématiques appliquées à la production musicale ???

C'est assez urgent, merci.
2
Quels sont les types de questions ?

C'est de l'acoustique ? du signal ?
3
Tout types, c'est aléatoire, et j'ai pas les questions exactes. Ils vont pas te donner le QCM sinon c'est trop simple ^^.
4
Ouaih ca serait bien que tu cadre un peu parceque la physique "acoustique" ca va des simples modeles masse/ressort, jusqu'a l'equation des ondes et sa resolution par des méthodes d'elment finis...et ca va encore plus loin que ca...

pareil pour les math, c'ets quel niveau, niveau bac S? niveau prepa scientifique?

Ils metent bien une liste de connaissances mathematique ou physique a avoir, sinon tu fais comment pour reviser :???:
5
Junile, c'est quoi ton niveau d'étude ?
t'es en term ou après le bac ?
ca pourrait nous aider à te filer une idée, je pense...
6
Ben moi je sors d'un bac stt. Donc niveau physique et maths je suis un peu OUT.

Mais apparement c'est "les bases", mais quelles bases...
7
A ce niveau ont peu pas d'aider, le mieux serait que tu contactes des etudiants de cette formation pour savoir quoi reviser...
8
Dans quel établissement vas tu faire ta formation ?
9
Envoie un mail à "Jan", je suis convaincu qu'il pourra d'aiguiller.
10
C'est pas un truc facile que tu demandes, là. De combien de temps disposes-tu ?

Les bases sur lesquelles tu risques d'être cuisiné sont celles concernant le signal et donc la trigonomètrie, c'est normalement accessible à un bachelier STT.
Un peu d'électricité aussi, la loi d'Ohm et tout ses dérivés seront certainement au programme des réjouissances (les relation entre les différentes caractéristiques du courant).
Profites-en pour te cultiver sur les impédances, ça fera le lien avec la trigo, et la ça commence à être un peu plus abscon (suffit de voir tout les AFiens qui n'y entravent pas goutte).
Jusque là tu devrais trouver ton bonheur dans la littérature scolaire prévue pour les Bacheliers techniques, il y en a peut-être parmi tes potes. Sinon, demande à un prof de lycée technique, spécialité physique, ou électricité.
Ensuite, tu sera certainement cuisiné sur ta culture technique, on va te demander si tu sais ce que veulent dire des mots ou expressions comme câblage symétrique, alimentation fantôme, dynamique, bruit, UMP (euh... non pas UMP).

Lis-tu l'anglais facilement ?

Mais je ne te cache pas que si tu es fâché avec les maths et la physique, ça va être un peu coton.