Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro accrodéon

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro accrodéon
Bonjour *--)

Quel(s) micro(s) me conseillez-vous pour la sonorisation d'un accordéon. Est-il préférable et efficace (vu le prix double) d'utiliser 2 micros placés de part et d'autre plutôt qu'un seul ?

Merci merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, sur les chromatiques, on peut utiliser 2 micros pour la main droite. Le 416 est très directif (c'est un hypercardio).
Personnelement, j'aime assez bien le beta 98 pour la scène, bien que moins sensible que le 416. Sinon, j'ai aussi vu utilisé le modèle équivalent de chez sennheiser (le 608 je crois :???: ) mais je ne m'en suis jamais servi.

Pour l'enregistrement, j'aimerai essayer un couple de km 184 ( un jour je me les paierais :aime: )
Récemment, je l'ai repris avec un nt1 rode main droite et un beta 98, dans une pièce à l'acoustique qui te dit rapproches toi.. :x:
eh ben ça s'est bien passé, assez satisfait du résultat.

Sinon, je suis d'accord . Arretez de coincer ces accordéonistes entre 2 SM57(ou autres dynamiques... ), ils peuvent plus bouger les pauvres !!! eh pis faut vraiment que ce soit du dépannage !!!!

enfin, voilà ma petite contribution.
12
Mais oui c bien ce que je disais un couple shoeps ORTF attaché autour du coup est le meilleur :mdr: :mdr: