Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro accrodéon

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro accrodéon
Bonjour *--)

Quel(s) micro(s) me conseillez-vous pour la sonorisation d'un accordéon. Est-il préférable et efficace (vu le prix double) d'utiliser 2 micros placés de part et d'autre plutôt qu'un seul ?

Merci merci
2
Vu hier à la télé l'accordéoniste de Thomas Fersen repiqué en live par 2 Neuman KM84 ou 184 (ma vue baisse).
Un couple d'Oktava MK012 devrait aussi faire l'affaire.
Lors d'un concert, le sonorisateur avait utilisé 2 Shure SM98 pour l'accordéoniste que j'avais invité, j'avais trouvé le résultat correct. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser par la suite.
3
Merci pour ces bonnes pistes. Depuis le post j'ai aussi lu beaucoup de bonnes choses à propos de l'akg 416, qui semble être taillé pour ce genre d'instruments.
4
C'est pour un accordéon chromatique ou diatonique ?
Ca suffit pas un sm 57 ?
5
Aucune idée du type d'accordéon, ça a une importance ? Je vais me renseigner sur le type.
Je ne sais pas si les sm57 conviendraient, ce sont des micros passe-partout mais un peu lourds à fixer sur l'instrument tu ne crois pas ? et aussi peut-être moins intéressants au niveau de la sonorité car d'utilisation plus large que les akg C416 (qui sont eux pas tellemnt plus chers).

Bien à toi *--)
6
Alors, pour enregistrer à accrodéon tu peux prendre un AGK ou un rush. :clin:
tu sais ce que c'est : un canif ???














































































C'est un petit fien avec des bouclettes. :lol:
7
Effectivement ça dépend du style d'accordéon que c'est : diatonique ou chromatique

et ça dépend aussi de ton budget. C pour un enregistrement ou pas? un live? un concert?

Si t'as un petit budget et que c'est pour une prise de son type concert ou l'accordéoniste bouge tout le temps... tu peux prendre les AKG car de toute manière tu n'aura jamais le résultat parfait

Maintenant si tu as les moyen de te payer des NEUMAN.... alors vas y court!
8
Salut a tous , je ne pense que deux ptit shoeps feront aussi l'affaire !!
Pour l'accordeonniste qui bouge trop un couple ortf shoeps monté sur ca tete et les capsules pointant sur l'instru ca dois le faire ! :mdr: :mdr:
9
UN seul et unique C414 B-ULS en cardio. ( on va croire que je bosse pour AKG )
10
Arrêtez avec le SM57 pour l'accordéon, on perd toute la vibration, le grain des anches, on peut pas bouger de plus de 10cm sans perdre le son... L'accordéon (au moins le diat) est déjà très dans le haut médium, et avec le 57, ça n'aide pas.

Donc en stud ou sur scène s'il y a de la place et pas trop de bruit et si on ne bouge pas trop : l'Octava MK012 fait merveille. Sur scène, sinon, le C416 est très très pratique, mais pas son boîtier à piles, il faut acheter le raccord "alim fantôme". En main gauche (pour le diat, en tout cas), le micro cravate electret fait merveille. Pour les gros chromatiques, on met en général un deuxième C416 (j'en ai vu souvent en tous cas).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer