Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?
Salut, excusez moi pour cette question de débutant, quelle utilité de passer parte une table analogique pour enregister en multipiste? qu'est ce que l'on a de plus en faisant ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Berk caca (ça n'engage que moi mais bon quand même)
La variété paye le loyer...
22
Monsieur fait la fine bouche ? :fache2:
c'est sur ! tout est plus facile quand on a une lafont :fou:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

23
Ce sera facile quand elle sera révisé...là c'est une Behringer avec un bel emballage presque (enfin nan quand même pas)
La variété paye le loyer...
24

Citation : Ce sera facile quand elle sera révisé...là c'est une Behringer avec un bel emballage presque (enfin nan quand même pas)



Berk caca (ça n'engage que moi mais bon quand même) :diable:

Hors sujet : Au fait, tu as réussi a trouver quelqu'un pour la révision de la Producer ?



A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

25

Citation : àpart ça quelle est le shéma idéale pour enregistrer un trio jazz vec une table analogique une présonus firepod(carte son à 8 entrée) et cubase, quelle connectique? je branche quoi avec quoi? j'utilise l'égalistion de la table avant ou après l'enregistrement ou plutôt dl'égalisation de cubase?Enfin le débutant quoi!!!!!!!!



Tu as déjà essayé avec juste la firepod ? A mon avis le mieux c'est d'essayer déjà toutes les possibilités que tu as sous la main. Familiarise toi avec les préamplis de ta carte son, et quand tu les auras bien pratiqués, tu auras une référence dans l'oreille pour juger de la qualité d'un préampli externe à acquérir.

En plus la présonus doit déjà pas être dégueulasse toute seule, non ?

La base c'est déjà aussi d'avoir le bon micro pour chaque instru - tu comptes enregistrer quels instruments avec quoi ? Et dans quel type de local ? Ca me parait fichtrement plus important comme questions à se poser que le préampli si tu es débutant.

Sinon, pour le traitement, comme on te l'a dit traites tout après enregistrement, donc dans l'ordi pour commencer. Plus tard tu pourras te procurer un compresseur et t'en servir à la prise, mais tu as le temps pour ça : il faut être sacrément sûr de soi ;)

Enfin si tu préfères manipuler du bouton que de la souris, plutôt que d'acheter une console bas de gamme qui va pourrir ton son, achètes une surface de contrôle pour ton logiciel. comme le son ne la traverse pas, pas de risques de rajouter du soufle ou autres.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
Merci beaucoup, tu as raison, je vais déja faire avec ce que j'ai pour éduquer mon oreille, en tous les cas ça fait plaisir de voir tant de solidarité, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
27

Citation : Au fait, tu as réussi a trouver quelqu'un pour la révision de la Producer ?



ptetre bien...un mec qui fait Midas aussi...à voir
La variété paye le loyer...