Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?
Salut, excusez moi pour cette question de débutant, quelle utilité de passer parte une table analogique pour enregister en multipiste? qu'est ce que l'on a de plus en faisant ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de m'avoir répondu, mais il faut une super table analogique pour passer par ses préamps et utiliser son égalisation? àpart ça quelle est le shéma idéale pour enregistrer un trio jazz vec une table analogique une présonus firepod(carte son à 8 entrée) et cubase, quelle connectique? je branche quoi avec quoi? j'utilise l'égalistion de la table avant ou après l'enregistrement ou plutôt dl'égalisation de cubase?Enfin le débutant quoi!!!!!!!!
12

Citation : quelle est le shéma idéale pour enregistrer un trio jazz vec une table analogique une présonus firepod(carte son à 8 entrée)


Tu branches tes micros direct dans la carte-son.

Citation : je branche quoi avec quoi? j'utilise l'égalistion de la table avant ou après l'enregistrement


Plutot apres, en général, ca permet de ne pas faire d'erreur et d'être plus cohérent au mix.

Citation : ou plutôt dl'égalisation de cubase


Questions de choix, de ta table et de tes gouts.
13

Hors sujet : Falavor, tu connais Chrismiphil ?

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

14
On s'est croisé 2 ou 3 fois...

une super table analogique coute du blé...préfère des bon préamp en rack peu être, genre tascam...après des des EQ, t'as des très bon EQ en plug ins...
La variété paye le loyer...
15
Si je comprends bien, cela ne sert à rien de passer par une table, mieux vaut achter des préamps seuls.
16
Ça sert à rien de passer par une table à 2 francs 6 sous... en effet
La variété paye le loyer...
17
J'incruste: faut une table a combien d'sous alors? :?!:

Pour être plus un plus qu'un moins quoi!?

A votre avis?..
Yo! man...
18
Pourquoi pas une Studer A779 (ou Revox C279, elles sont quasi-identiques) ?

Bon nombre d'enregistrement d'orchestres classique ou jazz ont été réalisés avec cette console.

6 voies d'excellents préamplis, en plus du bus master, elles ont des sorties séparées sur chaque tranche (en pré ou en post fader).

Tu peux en trouver entre 800 et 1000 Euros sur Ebay.
19
Ben à l'heure actuelle, les analogiques...les petites midas ptetre...
La variété paye le loyer...
20
Salut,

Les p'tites Allen & Heath restent pas mal non plus...

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !