Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTREMENT 100% GRATUIT EN STUDIO PRO- groupe accoustique seulement

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT 100% GRATUIT EN STUDIO PRO- groupe accoustique seulement
Bonjour,

Je m'appelle Salvator, gérant d'un studio d'enregistrement résidentiel situé à la limite EST de la banlieue Parisienne.
Les dernière acquisitions sont : 1 Micro Neuman M149 Tube (nous avions déja des U87's :8) ) & des préamplis Neve 1272 (TERRIBLES !!!)

J'imagine que mon sujet vous interesse. Enregistrement gratuit sur du matériel de prestige type Neuman, avalon, Amek, Lexicon, TC .... :bravo:

Ma proposition est tout a fait atypique et sérieuse. En effet, le studio est situé dans une immense bâtisse, comme un petit chateau, entouré par un parc immense. Et tout cela nécéssitte énormément d'entretien.

Avec les beaux jours qui reviennent, nous souhaitons remmettre à neuf les locaux et le parc.

Je propose donc un échange de services avec ceux qui seront intéressés, sans aucune transaction monétaire.

J'enregistre votre groupe et, en contrepartie, vous nous aidez à faire différent petits travaux de bricolages (type papier peint / peintures, tonte pelouses, couper des arbres, terassement... au choix)
Il y a une foule de choses à faire içi.

Hébergement sur place et gratuit. Vous apportez la nourriture et les draps. (cuisine, salon, douches, TV, Badmington, ...)
Cela promet d'être assez fun, le cadre içi est très agréable :mdr:

CONDITIONS :

- instrumentistes et instruments décents (groupes acoustiques seulement)
- que les morceaux soit carrés, sans fioritures et prêt à être enregistrés. (et beaux :clin: )
- artistes autoproduits uniquements
- avoir l'esprit ouvert et positif.


Une journée d'enregistrement (ou mix/ pré-mastering) en échange d'une journée de bricolage.

Si vous souhaitez voir nos beaux locaux et le studio, c'est ici :
Liste des équipements, photos...

www.editions-ihs.com

A SAISIR ! Il n'y en aura pas pour tout le monde... :mdr:

Premier arrivé .....................

Salvator :8)
salvator@editions-ihs.com

TRINITY STUDIOS
Residential Recording Studios
www.editions-ihs.com
Tel : 33 3 23 71 13 45
Fax : 33 3 23 71 15 12
2
C'est quoi "décent" ?? Moi je fais du metal décent :clin: :lol: :lol: :lol:

Willty - Keep music evil !!
3

Citation : instrumentistes et instruments décents (groupes acoustiques seulement)


Tu vas te faire des copains ici toi :8O:
Attention, les instruments électriques et électroniques de sont pas décents (il s'habillent en bas résille, crachent par terre et pissent contre les murs) :mdr:
Artistes recherchés : petits chanteur à la croix de bois UNIQUEMENT
4
Clair, ça fait un peu "J'offre une journée d'enregistrement à toute blonde à forte poitrine contre menus services"... :mdr:
Ceci dit, c'est pas bête du tout comme idée.
5

Citation : C'est quoi "décent" ?? Moi je fais du metal décent



decent = musicien(ne) maîtrisant correctement son instrument, lequel doit être en bon état.
= Simplement un peu de professionalisme.

Groupe acoustique uniquement pour les enregistrement. Nous pouvons mixer/masteriser d'autres styles.

Salvator
6

Citation : Ceci dit, c'est pas bête du tout comme idée.



Le concept est simple. Du troc.

Cela nous arrange, cela arrange ceux qui acceptent. PAS DE TVA !, de relations pécunières, de facturation...

Je pense que cela peut déboucher sur des rencontres intéressantes, de bons moments à passer, et de bons résultats.

Salvator

PS : Ceci dit, je n'aie rien contre les blondes :clin:
7
Salut Staff !

Ben je pense que moi et mon groupe pourrions etre interessé !
Nous sommes un groupe pop/rock, mais avons des versions accoustiques de nos titres... (batterie, bass, guitares electro accoustique, chant)...
Nous sommes 5 gars de nantes... pourquoi pas passer 4 jours sur Paris ?

J'attends ta réponse sur la question !
Loran
8
Vraiment le troc c'est intéressant mais...
...car il y a toujours un mais...
... comment fera le batteur pour tenir ses baguettes avec les ampoules démesurées qu'il aura chopées en :
- passant le rateau
- coupant plusieurs arbres à la hache
- déterrant les souches à grands coups de pioche
- pelletant quelques brouettes de terre et autres détritus végétaux ?
Va falloir prévoir les gants et le Compeed Loran :bravo:
9
Dans un château, au mileu d'un parc ? t'accueilles des musicos "décents" ?? j'ai une idée pour rentabiliser tout çà... appelles TF1 et Nikos Aliagas... ils ont un concept qui devrait t'intéresser... :mdr:


Cata
10
Bonjour Loran,

Il suffit que nous nous contactions pour convenir des dates.

par tél : 03 23 71 13 45
ou par email : salvator@editions-ihs.com

Par ailleurs, mon message initial n'était pas assez clair et je m'en excuse.
La guitare electrique fait également partie des SOURCES ACOUSTIQUES.
Donc les amplis guitares/basse seront les bienvenus
Vous pouvez également utiliser des synthés.

Je suis simplement un peu réticent sur les prods utilisant une majorité d'informatique et de programation (ex: techno, rap, dance) sauf pour l'enregistrement des voix.
Simplement parce que je préfère la prise de son et le contact avec les musiciens.
Dans mes début j'ai travaillé dans une maison de production du 11ème qui faisait du R&B/RAP et je suis un peu lassé.

Nous avons déja une clientèle très variée mais, puisque ces projets ne seront pas payant, je préfère être à mon aise avec des formations "standard".

************************
Fab le Nouts

rires... J'aimes beaucoup ta description "champêtre et rustique"

Mince alors, Il faudra commencer par le travail de studio. Mais alors se pose la question :

Comment travailler sérieusement par la suite avec les appels incessants des majors vous harcèlant pour prendre d'urgence l'album en license, et la tête remplie de rêves de gloire et de célébrité........................

Il faudra improviser. Le batteur promu grâce à toi contremaître et superviseur pourra (ouf)sauvegarder ses mains délicates.

Sérieusement, il s'agit dans un premier temps de rénover quelques pièces (peinture et papiers peint). Les "joyeux travaux de scouts" eux ne viendront qu'ensuite (si l'expérience se révèle concluante).

Salvator