Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une p'tite cabine de prise de son.

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'une p'tite cabine de prise de son.
Je m'équipe actuellement... preamp, micros..etc...

J'en suis au stade je souhaite m'installer une cabine car je suis en appartement...
J'ai pas mal de bruits de fond venant de la rue je souhaite donc m'en isoler !
Je veux également épargner mes voisins qui ne sont peut-etre pas intéréssé par les hurlements d'un chanteur ou une guitare accoustique énervée à 23h !
Mais bon, le but premier reste l'isolation des bruits extérieurs !

J'ai également remarqué que la prise de sons était vraiment mauvaise dans le cas ou le chanteur se situe à plus de 15 cm du micro... on entend la piece et c'est vraiment moche...(pas mal de réverbération)

La cabine fera environs 2m x 1m20... j'ai commandé de la mousse accoustique pour l'optimisation accoustique intérieur...

Pensez-vous qu'avec un traitement interieur des paroies de la cabine, je parviendrais à avoir une prise de son correcte pour du chant (par exemple) à 15 ou 20 cm du micro ? cela risque-t-il malgré tous mes efforts de sonner "boite de conserve" ? :??:

Sinon, je ferais que des prises de sons rapprochées... mais bon ce n'est pas l'idéal non plus !

Merci

Loran
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Loran,

Est ce que tu peux me donner des conseils pour construire une cabine pour jouer de la guitare électrique sans que les voisins puissent entendre.

Merci


Nordin
32
C'est de l'archéologie :clin:
Pour jouer de la guitare sans ennuyer les voisins, le mieux est un pod ou un toneport (le GX est pas cher, un ordi pour y installer gearbox pour simuler les amplis et les pedales d'effet, un casque pour écouter, et tszzoingggg !)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers