Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer au clic à moindre frais ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer au clic à moindre frais ?
Voilà : j'ai réussi à trouver une solution pour faire une maquette mais il y a dedans quelques pb que je m'arrive pas à résoudre puisque je suis encore tout nouveau et que je ne connais pas les techniques en vigueur !!!!

Donc si vous pouviez me dire ce qui ne va pas ....

Voilà en fait j'avais penser faire comme ça :
On s'enregistre avec mon groupe avec un mD ou qqchose dans ce style mais avec un son pas trop moche et ensuite, moi (batteur) j'écoute au casque cet enregistrement et joue par dessus : cette piste passe par la carte son d'un PC et sera traitée plus tard.
Et ainsi de suite, le bassiste arrive derrière (je ne suis pas sur du sens ...) puis vient la rythmique ensuite la lead et enfin le chant.
Ensuite on traite toute les pistes de façon particulière et on a notre maquette !!!

Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je ne crois pas que je vais te conseiller fortement d'enregistrer avec un MD de référence.
Et je vais te parler de mon expérience.
J'ai fait des enregistrements l'année derniere avec une fausse méthode Mac Gyver (fausse car elle a pas bien marché, les vrais méthodes mac gyver elles marchent bien!!!) de dernière minute car mon ordi a total planté le matin même. alors on a enregistrés d'abord la guitare et un click sur un recorder cd et on a mis le cd dans un lecteur, et cela nous a servis de témoin pour le reste des instruments qu'on enregistrait chacun sur le recorder cd avec un point de synchro calé sur le kick! on a pour nos 7 chansons.
Résultat quand mon ordi fut réparé quelque temps après, je me suis collé au montage des pistes, et là catastrophe en voulant resynchroniser le tout et ben ça se décalait inévitablement au bout d'un certain temps.
Verdict, je sais pas combien de centaines d'heure passées à rattraper tout ce bordel. On avait fait un lock out de 2 jours dans un studio de répétition pour l'enregistrement!!!! J'étais fou!!!!
Finalement j'ai programmé les ligne de batteries avec les sons originaux!
En fait il semblerait que le Lecteur cd et l'enregistreur cd ne tournaient pas exactement à la même vitesse!!!!

La solution consisterai peut être à programmer un rythme de batterie dans ton ordi pour que les autres puissent être enrgistré dessus et ensuite tu t'enregsitre!!
Mais ne prends pas de MD à mon avis c'est une solution foireuse.
12
Bon ben Merci pour toute ces réponse : ça fait plaisir de savoir que mon cas n'indiffère pas tout le monde !!!!!

Je pense effectivement me mettre au clic pour plusieurs raisons :

-Malheureusement, sur, par exemple, des montées de tom, j'accelère le rythme ou le ralenti enfin tout simplement je ne suis pas carré et pour un batteur c pas trop la fête dans ce genre de cas et après mes zicos me charrie et je suis oblighé de leur envoyer toutes les baguettes dans leurs gueules pour qu'ils se taisent !!!!!

- second point, je pense que jouer au clic peut effectivement m'aider à progresser parce que j'ai pour l'instant toujours privilégié la technique à la rigueur et je me retrouve comme un con maintenant !!!

Mais le pb est que je n'arrive pas à trouver de casque (ou système) assez puissant pour que j'entende le "clic" pendant qaue je joue :
Je suis allé hier dans un magasoin de zic pour demander au vendeur et il m'a conseillé un système à oreillette de chez Korg : ça coute 27 € certainement négociable, mais je ne sais pas ce que ça vaut et vu qu'ils n'ont pas de batterie dans leur magasin, je ne pourrai pas les essayer !!!!!

Est-ce que qqun d'entre vous les a déjà essayer ?
13
Salut

Si vous avez une sono vous pouvez déjà mettre le clic à donf sur la sono comme ça tout le monde en profite et c pas plus mal. y a pas que les batteur et bassistes qui doivent etre ds le rythme, c aussi bon pour guitaristes et chanteur.
Sinon pour le casque je te conseillerais un bon casque fermé et un ampli casque. nous on a ça et c pas mal.
voilà

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
14
Ouais c une bonne idée mais le pb de ce genre de casque c qu'ils sont chers : et pis ya aussi l'ampli : ya une différence entre une oreillette à 27 € et un casque plus un ampli à peut-êre 450€ !!!
15
Essaye notre méthode : des écouteurs de balladeur avec un casque de chantier par dessu
ça coute vraiment pas chère et ça marche super.
16
OK !! j'essaierai ça dès ce WE (la semaine je peux pô jouer !!! :((( )
17
Parond de m'imisser (Orthographe, doute...), vous enregistrez donc au clic, mais comment vous fait lorsque dans un morceau il y a un changement de tempo flagrant ? Votre clic c'est quoi ? Le métronome d'un logiciel ? Un métronome harware ? Programmable ?

Merci d'avance pour ces infos...

@++

Hollow Man.

Mdf : DAVE MATHEWS BAND Everyday
18
Ben c le pb : bon dans la majorité des cas, c soit du 4 temps soit du 3 tps (rock inside !!) mais quand (sur une de nos chansons) sur une des nos chansons on joue en 3/4 sur le couplet et 4/4 sur le refrain, c vachement merdique !!!!

Mais je pense (en tout cas pour moi) pas que j'utiliserai le clic tout le temps : je vais l'utiliser pour avoir un VRAI sens du rythme, tenir la mesure et carré : ce genre de chose et une fois que j'aurai acquis cette "technique", je m'en passerai sauf pour les enregistrement mais là effectivement je sais pas trop comment on fera !!!
19
T'as juste à régler le clic :
De tel à tel mesure t'es en 4/4 à 120

De tel autre à tel autre mesure t'es à 3/4 à 200, etc

Tu programme tout les changements, et tu laisse au début 4 mesures pour te laisser le temps de partir.
20
Euh ouais mais alors là un truc programmable dont j'ai besoin !!!
Le seul clic que j'ai c un métronome "numérique" ou en tout cas électronique qui ne peut pas faire ça !!!!!