Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer au clic à moindre frais ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer au clic à moindre frais ?
Voilà : j'ai réussi à trouver une solution pour faire une maquette mais il y a dedans quelques pb que je m'arrive pas à résoudre puisque je suis encore tout nouveau et que je ne connais pas les techniques en vigueur !!!!

Donc si vous pouviez me dire ce qui ne va pas ....

Voilà en fait j'avais penser faire comme ça :
On s'enregistre avec mon groupe avec un mD ou qqchose dans ce style mais avec un son pas trop moche et ensuite, moi (batteur) j'écoute au casque cet enregistrement et joue par dessus : cette piste passe par la carte son d'un PC et sera traitée plus tard.
Et ainsi de suite, le bassiste arrive derrière (je ne suis pas sur du sens ...) puis vient la rythmique ensuite la lead et enfin le chant.
Ensuite on traite toute les pistes de façon particulière et on a notre maquette !!!

Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je plainds d'ailleurs le mec qui programe les clic pour dream theatre. :mdr:
32
Bon, pour ceux qui auraient égaré leur manuel de Cubase VST, y a rien de plus simple que de programmer un clic, de passer d'une mesure 4/4 à 120 de tempo à une mesure 7/8 à 81,265 de tempo : Menu Edition > Piste Master Liste et là.... Oh ! Une fenêtre magique !
33
Pour répondre à Alexandre GRASS, même le meilleur batteur au monde n'arrivera jamais à retomber deux fois à la suite exactement sur le clic. C'est pour ça qu'en musique électronique ils créent d'infime décalage pour faire moins "machine".
34
Oui c'est vrai que pour Dream Theater, Portnoy et le prgo en général, ça doit pas être évident de programmer... Mais j'ai la vidéo pédagogique de Portnoy est justement il présente le modèle de métronome programmable qu'il utilise et qu'il trouve très bien (Il doit être endorsé comme pour Sabian, j'suis sûr qu'il a même des caleçons Sabian lui !! lol) bref, merci pour l'info dans Cubase je vais essayer ça tiens, j'aime pas trop Cubase au passage c'est fou ça...

Ce qui m'interesse surtout c'est d'être carré au niveau du charley et de la grosse caisse, après la caisse claire ça dépend du batteur et c'est ça aussi le côté humain, la façon de frapper avec de l'avance ou du retard... Enfin j'crois... Genre John Bonham...

Quelqu'un connaît Spock's Beard ? A vu le dvd où on les voit enregistrer ? Car on les voit jouer tous ensemble, au clic et seule la batterie est enregistrée, c'est intéressant...

@++

Mdf : PAIN OF SALVATION The Perfect Element Part One
35
Merci Stale,
mais avais-je posé une question ? :??:
quoi qu'il en soit, un conseil à tous les zicos, oubliez vos quantizeurs et vos clicks, utilisez vos oreilles.