Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel fréquence enregistrer sa demo? 44 , 48, 96 hz ? 16, 24, 32 bit ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 099 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quel fréquence enregistrer sa demo? 44 , 48, 96 hz ? 16, 24, 32 bit ?
Hello les amis.
Voila , apres ma pré maquette je vais faire de vrai prises de son (batterie, guitare basse, chant) chez un pote qui a ce qui faut (salle prise, pramp a lampes, micros, etc) l'idée etant que je voudrais apres mixer tranquilement chez moi. sous cubase sx.
Ma question est assez classique. quel est le meilleur compromis puissance/qualité ?
j'ai une carte m audio audiophile qui monte a 96000/24 bit , mais est ce vraiment necessaire, sachant que je tourne sous amd 1800 avec 512 de ram. Ne vais je pas avoir trop de galeres genre craquements?
si je bosse en 44000 (comme d'hab) 16 bit est ce que je vais trop y perdre en qualité du son?
est ce que 48 est un bon compromis? 24 bit ou pas?
Enfin bon, je crois que vous avez compris ma question :clin:
2
Pffft! en 44,1KHz 16 bits tu perdra aucune qualité d'enregistrement que ce soit pour une maquette, une démo ou un album...après, si tu as de la place sur ton disque dur et si tu fait toutes les prises en une seule fois ,ben ouais, tu peux enregistrer en 24bits 48kHz. Si tu continue à monter en fréquence et en résolution, c'est donc la place sur le disque qui va poser problème.
3
Quest ce que tu entends par" faire toutes les prise en une seule fois"? tu veux dire tout enregistrer et ne pas utiliser des samples piquer par ci et par là? c'est mon cas.
Tu pense donc que 24bit/48hz est le meilleur compromis? je vais entendre la difference au niveau sonore , traitements etc ?
4
Pour la 1000ème fois:

La fréquence, au delà de 48KHz (et même 44, en fait), ca ne change rien, c'est mathématiquement prouvé. Par contre, le 24 bits :humm:
5
6
C sur que c une question souvent posée :oops:
Mais bon... donc 24 bit c'est sur
mais pour 44 ou 48...on peut pas vraiment dire ?
7
8
Il ne l'est plus, je l'ai édité...
9
10

Citation : Quest ce que tu entends par" faire toutes les prise en une seule fois"?



Ben, si tu fait gavé de prises pour chaque instru, tu rempli ton disque dur pour rien......et c'est chiant à gérer. C'est tout.