Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Image stereo, panoramique, mixage et effets.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Image stereo, panoramique, mixage et effets.
Bonsoir tous le monde!!! J'aimerais ici aborder une question qui, je crois, pourrait intéresser et aider beaucoup de monde! Pour l'entraide et par soif de connaissances, je crois qu'il serait plaisant de ne pas seulement lire ce message et passer au suivant mais de plutôt laisser chacun petit message(à propos du sujet ou non on s'en fou... Se que j'aimerais c'est de la participation)... J'voudrais parler de l'impression de proximité dans un spectre sonore, de la panoramique, de l'égère correction durant le mixage et des effets employés pour celle-ci. Je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué mais l'orsque l'on applique une petite reverb pour corrigé quelques petit défauts de longeurs sur les phrases d'un chanteur ou tout simplement pour essayer de faire une cohérence dans un mix, on à l'impression que le son s'éloigne et qu'il perd de sa chaleur... Par contre quand on ne met pas de reverb le son et plus chaud plus près(l'impression du chanteur qui est directement dans les HP) mais le mix perd sa cohérence(Ça parait que ca na pas été enregistré "d'un coup")... La même chose qui se produit avec les panoramiques, aux écoutes ça sonne merveilleux(chaleur, proximité,bonne image stéréo) mais au moniteurs ca sonne très loin(impression de distance)... Donc si vous avez des commentaires, des questions, des soucils, besoin d'un amis(suffit d'un appelle(joke ca sonne comme dans les intrépides)... Vous les pros d'AF, n'hésitez pas à nous l'aisser vos commentaires("si vous payer cognac gnac gnac!!!Citation de Plume Latraverse un de nos grand poète Quebecois). Un gos merci à tous de votre participation à ce post.
David Boisvert
Afficher le sujet de la discussion
21
22
De dieuuuu! :mrg:
23
>
|
|
24
Heeee ok :mdr:
David Boisvert