Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui donne cet effet ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui donne cet effet ?
Hello

Ecoutez ce passage : veracocha.mp3

J'imagine que toute la dimension est donnée grace à la reverb. Mais le mystere pour moi c'est cette maniere dont le synthé enchaine les notes. C'est quoi, un arpégiateur ? ou c'est de la programmation très complexe ? J'adorerai savoir programmer des séquences comme ça moi... J'essai depuis pas mal de temps de le décortiquer pour savoir comment c'est fait, mais je n'arrive meme pas à entendre toutes les notes !

Y'a t-il quelqu'un ici qui peut m'expliquer ?

Et puis écoutez la basse après, c'est peu commun ça non ? Meme question, c'est un arpégiateur ?

Merci
2
Je n'y connais rien en synthés, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne couche d'écho et un ensemble de synthés. Ce que tu prends pour un arpégiateur est un écho à plusieurs répétitions.
3
J ai bien ecouté ton extrait
ayant moi meme composé de la trance goa pendant quelques temps je pense qu on peut arriver a faire ca avec un arpegiateur . le probleme c est que la reverb noie tout et cest pas evident de tout decortiquer..
a force d ecouter la basse n est pas tres compliquée a cerner
c est essentiellement un effet de filtre les notes sont tres repetitives
pour la nappe cest plus chaud...
cest des doubles croches avec une note "basse" qui se repete et les fois ou elle ne sonne pas cest une note aigue qui joue
je sais pas si j ai bien expliqué mais tu as une rythmique sur une note grave et tu intercalle dans les trou les notes de ton lead...
dur d expliquer par internet de plus je suis pas trop sur de moi...
en esperant t avoir eclairé ....
si il y a d autre avis je suis preneur aussi
4