Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui donne cet effet ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui donne cet effet ?
Hello

Ecoutez ce passage : veracocha.mp3

J'imagine que toute la dimension est donnée grace à la reverb. Mais le mystere pour moi c'est cette maniere dont le synthé enchaine les notes. C'est quoi, un arpégiateur ? ou c'est de la programmation très complexe ? J'adorerai savoir programmer des séquences comme ça moi... J'essai depuis pas mal de temps de le décortiquer pour savoir comment c'est fait, mais je n'arrive meme pas à entendre toutes les notes !

Y'a t-il quelqu'un ici qui peut m'expliquer ?

Et puis écoutez la basse après, c'est peu commun ça non ? Meme question, c'est un arpégiateur ?

Merci
2
Je n'y connais rien en synthés, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne couche d'écho et un ensemble de synthés. Ce que tu prends pour un arpégiateur est un écho à plusieurs répétitions.
3
J ai bien ecouté ton extrait
ayant moi meme composé de la trance goa pendant quelques temps je pense qu on peut arriver a faire ca avec un arpegiateur . le probleme c est que la reverb noie tout et cest pas evident de tout decortiquer..
a force d ecouter la basse n est pas tres compliquée a cerner
c est essentiellement un effet de filtre les notes sont tres repetitives
pour la nappe cest plus chaud...
cest des doubles croches avec une note "basse" qui se repete et les fois ou elle ne sonne pas cest une note aigue qui joue
je sais pas si j ai bien expliqué mais tu as une rythmique sur une note grave et tu intercalle dans les trou les notes de ton lead...
dur d expliquer par internet de plus je suis pas trop sur de moi...
en esperant t avoir eclairé ....
si il y a d autre avis je suis preneur aussi
4
Ce genre de motif est trop long pour être joué par un arpégiateur. Ca me semble également être un motif assez simple à réaliser en pas à pas dans ton séquenceur favori en alternant une note de base donnant le côté rythmique avec les aigüs qui forment la mélodie.

Le tout passe dans un filtre passe-bas et une grosse réverbe, et le tour est joué !
5
:non: pas daccord un arpegiateur peut jouer un truc aussi long si tu change de notes pendant la phrase
je possede un karma et je t assure que tu peux faire des phrases beaucoup plus grandes..
6
Avec un arpégiateur polyphonique, ok mais pas en monophonique parce que la note basse ne change pas en même temps que le motif aigü.
7
:non: je suis d'accord avec sethprod ! il suffit de jouer ta mélodie avec l'arpegiateur et tu peux en faire 1 heure si tu veux !!
8
D'accord je vois. En fait moi je n'ai aucun arpégiateur... donc je préférerai réussir à la programmer cette séquence. Comme ça, quand j'aurai compris le principe, je pourrai l'appliquer à mes propres musiques.

Déjà, il y a une partie que je peux ignorer, c'est celle jouée avec les notes les plus aigue (je crois que ça fait : Fa Do# Re# Do# Re# Fa Do# Re# Fa La# Do Do# La Do Do# Do Do# Do# Re# Do# Re# Fa Do# Re# Fa La# Do Do# La Do Do# Sol# Fa)
Le reste est trop rapide et noyé dans la reverb pour que j'arrive à déchiffrer quoi que ce soit... Ma pauvre oreille musicale n'est pas encore à la hauteur. ;) Malheureusement c'est justement ce "reste" qui m'interresse.

L'un de vous pourrait-il me faire un petit fichier midi ? Ou meme juste un screenshot avec ce motif programmé, que je vois à quoi ça ressemble.

Pour la basse, je crois que j'ai compris. En fait ça me rappelle quand je faisais mumuse avec la TB303 de la demo de Rebirth... Il me semble que c'est une répétition de La0 avec un La1 à la fin, après pareil avec des Sol, des Re, des Fa, et des Sol. Je me trompe ?
9
Pour la basse cest ca !!!
pour le reste desole mais je connais pas les notes et je vais galerer pour te faire un fichier midi(manque de temps bla bla etc...)
mais je peux te donner un conseil applique un time stretch sur ton son comme ca ce sera moins rapide et tu pourra mieux cerner les notes...
a plus
10
Tu prends n'importe quel séquenceur soft en freeware (massiva par exemple)
ou meme une demo limitée

et tu trouveras un piano roll ou tu appliqueras tes notes
elles se placeront sur la grille

et tu obtiendras automatiquement la tronche que ça a sur une partoche

en plus, t'auras ton fichier midi !

voila