Compression et gate pour la batterie SVP c urgent
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 650 vues
- 8 followers
Maluko
Je sonorise un festival rock la semaine prochaine et je voudrais savoir comment procéder pour le mixage de la batterie (compression et gate).
Je dispose d'un Samson Audio S-GATE4 qui possède lui 4 entrées indépendantes, donc il faut que je compresse ou gate ce qui semble primordial car je n'est que 4 entrées. Je pensez:
Kick : Gate + compression
Snare : Gate + compression
Cela me prendrais 4 aux (les 4 entrées du samson serez prises)
Est ce la bonne méthode ou la bass a besoin d'être compressée?
Maluko
Maluko
kYZmar
Citation : micro à l'intérieur de la grosse caisse a 10 cm de la peau de frappe décalé de 5 cm à gauche ou à droite de la frappe
Tu auras pas mal de claquant... A toi de voir ce que tu cherches!
Une prise de son "equilibrée" se fait en mettant la séparation entre la grille et le corps du micro sur l'axe de la peau de résonnance.
Citation : Overhead : 2 Micros placés en ambiance à 40 cm au dessus des overheads.( à voir sur place)
Pour les OH, ça me semble bon... Peut-être que c'est un peu léger 40cm... Je sais pas, j'ai pas le compas dans l'oeil (et heureusement, ça doit pas être pratique tatatatata tata!)
Citation : Pour la ride faut il la reprendre sur une tranche, ou la laisser avec les overheads?
Les OH suffisent en général. Sauf s'il est très subtil avec son jeu et qu'il s'en sert beaucoup et qu'il veuille que ça soit en avant!
RaphRaymond
Pour ta batterie ça à l'air OK, effectivement la ride serait un plus et il faudrait qu'elle ai vraiment quelque chose de particulier.
N'oublie pas de panner tes OH!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Ballot Philippe
Citation : 2 Micros placés en ambiance à 40 cm au dessus des overheads
euh , au dessus des cymbales tu veux dire ?
Citation : N'oublie pas de panner tes OH!
très juste , tremper les micros dans deux oeuf battus, les enduire de pannure, salé et poivré 10 minutes à la poele sur chaque tranche
OK OK
Falavor
te fait pas chier avec un micromètre pour les overs...regarde en fonction des batteurs et de leur kit de cymbales...si y'a ride et crash, la question ne se pose plus, si y'a une bonne forêt, essaye de centrer chaque over par rapport à un groupe de cymbales...
de toute façon tu peux tout prévoir, t'auras forcément un gauché ou un trou du cul avec deux caisses claires dont une qui sonne comme l'autre
Maluko
Alors si je comprends bien il faut qd même faire la boucle d'effet sur les inserts (IN /OUT) sur l'effet.
Bizard comme cablage. Quelqu'un peu m'expliquer quels cables faut il exactement?
kYZmar
Tu mets le "jack stéréo" dans la prise insert de la table.
Tu mets un "jack mono" dans le IN du Samson et l'autre dans le OUT du Samson.
Si tu n'as pas de son, inverse les 2 IN & out...
Voilà...
Conseil: pour tester, mets tes réglages au minimum:
- gate, ratio le plus a gauche possible
- threshold le plus à droite possible
- attack et release ur "auto"
- output sur 0
Maluko
vinxz
Citation : Je sonorise un festival rock la semaine prochaine et je voudrais savoir comment procéder pour le mixage de la batterie (compression et gate).
- < Liste des sujets
- Charte