Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On recherche un groupe à enregistrer gratis

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On recherche un groupe à enregistrer gratis
Salut les gens!

Comme l'indique le nom du thread, nous recherchons un groupe à enregistrer dans les environs de février, dans le cadre de la MST Image & Son. Comme il s'agit d'un travail comptant dans l'évalutation, et bien que ça fasse mal quelque part de dire ça, il nous faudra des démos déjà réalisées pour estimer les qualités musicales, l'expérience, etc... du groupe. Cela se déroule sur Brest.
L'enregistrement est gratuit, est mixé et mastérisé par nos soin. Il peut servir ensuite à démarcher les salles de concert. Pour vous faire une idée de la qualité du travail qui est fait içi, vous pouvez faire un tour içi et DL les anciens projets.

Contactez-moi si vous êtes intéressés, on n'a pas de préjugés sur les syles de musiques. Enfin, c'est pas que je sois raciste envers les DJ (j'écoute High Tone au moment où j'écris), mais l'électro, le HH et autres styles avec une prédominance des intrus électroniques, on évitera, l'un de nos boulot est de montrer qu'on sait faire une prise de son...

Voilà, à vous de voir ; n'hésitez pas!!! ;)
2
Ça peut être sympa ça, pour un p'tit groupe qui débute, alors :up:
3
Salut Mouss...

Je repete depuis une semaine avec un petit groupe pop sur plougastel en tant que funky bassiste (bon la pop c'est pas mon truc, mais c'ets juste pour me detendre un peu)...

Je pense qu'il serait interessait pour ce genre d'experience...les gars on entre 3/4 ans de pratique a part un pote qui a 10 ans de gratte et mois qui tatonne de la basse depuis 8 ans

et puis si tu veux que je te confectionne un plug binaural pour la spatialisation des instrus y a moyen de tripper...:bravo:

Citation : l'un de nos boulot est de montrer qu'on sait faire une prise de son...

A ce niveau y a du travail pour rendre leur son potable crois moi :bravo:
4
Nous on est pas de Brest mais on peut faire un effort ! :mdr:
5
Justement, rémiste, le problème, c'est qu'on peut pas faire ça avec des groupes qui débutent, on a besoin de musiciens qui connaissent et maîtrisent leur son, qui ont éventuellement une certaine habitude de l'enregistrement... Faut pas que le chanteur ait besoin d'une demi-journée pour s'habituer à être seul dans une cabine avec un casque sur les oreilles...
Pour ce qui est des groupes débutants, ou même des autres, contactez CLIP (l'asso des étudiants), vous trouverez des gens qui seront motivés pour faire des enregistrements de groupes, pas forcément habitués. Plusieurs sessions se déroulent ainsi tous les ans, en numérique ou en analogique!
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter directement jusqu'à mi-novembre, car d'içi là je reste secrétaire de l'asso. Après, ça changera.

Fred, j'écoute quelques extraits et on en reparle :bravo: !

Choc -> Bon dieu! Faut qu'on se croise! Je suis de retour mardi 23, donc si tu peux passer aux jeudis du port (en plus, c'est l'orquestra do fuba qui joue, je reviens quasi-exprès pour eux)?! On a des choses à se dire :boire: !
6
Ok, limite on peut se voir avant le concert genre 21H30, 22H a un endroit au jeudi du port, je sortirais mon tshirt AF :bravo:
7

Hors sujet :

Citation : je sortirais mon tshirt AF

Ok, tu veux jouer à ça?

8

Citation : Fred, j'écoute quelques extraits et on en reparle

Ok ! :boire: n'hésite pas à me demander des versions complètes si tu le désires. J'ai quelques idées en train de germer qui colleraient bien avec ton projet orienté "prises".
9
Hello Mous, je profite d'une petite incruste pour te demander ce que tu pences de ça, avec critiques/conseils bien sur
;)
j'en profites aussi pour te dire que le lien vers ton site est dead :|
bye
10
Je jette une oreille là-dessus dans les 2 jours, et je te dis. :boire:

Sinon, je trouve que mon lien marche très bien...! :shootme: