Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son en "stereo"?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son en "stereo"?
Salut à tous,
je me demandais quelle était la technique la plus simple pour obtenir un son en stereo
c'est a dire le meme son , a droite et a gauche :oo:

j'utilise deux techniques, mais je ne suis pas totalement satisfait:
-j'utilise un petit effet de soundforge, multitap delay qui par un de ses preset simule un son stereo, c'est pas mal mais pas assez modulable

-parfois je fais deux voix pour le meme instru, une a droite , l'autre a gauche en changeant l'egalisation de chacune des voix
ou
j'utilise deux fois le meme sons avec deux voix differente...
===mais je trouve ça un peu lourd ...

enfin j'espere que vous avez a peu pres compris
donc comment faire? avez vous des techniques? peut un plug d'effet efficace?

Merci à tous
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais plutôt deux prises de son à des endroits distincts car la source stéréo est souvent la même en ce qui converne gratte, piano, bass etc...
22
On ne serait pas en train de jouer sur les mots la?
oui soit deux sources distinctes soit deux micros sur une meme source lors d une prise stereo.. mais dans ce cas , ns avons qd meme deux signaux differents a droite et gauche.. difference d intensité, ou difference de phase etc.. suivant le choix de la methode..
23

Hors sujet : un peu mais la question était un peu vague aussi alors je me suis permis de préciser simplement .. désolé

24

Hors sujet : ne sois pas desolé, aucun probleme :)

25
Pour info, le NT-4 de RODE permet des prises de son en stereo.
26

Citation : Pour info, le NT-4 de RODE permet des prises de son en stereo.


oui bien sur mais ca n est pas le sujet. et puis un nt4 ne rentre pas sur une seule piste..il est comme tu le dis un micro stereo..