Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers
Vous faites appel à l' Exciters à quel moment ?
Pendant l'arrangement, c'est à dire que vous vous servez de l'Exciters comme d'un EQ en l'appliquant sur les instrus désirés ou bien alors vous vous en servez uniquement à la fin sur l'ensemble du morceau au même titre que la compression et la limitation ?

Est ce que l'Exciters est souvent utilisé par les "pros" ?
Est ce que c'est l'utilisation de l'Exciters qui donne ce côté pétillant et claire/net/distinct au son ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Après, la différence entre les deux se joue à l'oreille... Je peux pas t'en dire plus, désolé...


Tu dis qu'il y a une différence mais tu es incapable de me dire laquelle ... :??: :oops:
Ca prouve donc qu'elle n'est pas aussi flagrante que ça non ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
12
Bah écoute qu'est-ce que tu veux que je te dise?

C'est flagrant, c'est flagrant, c'est tout... Branche ton BBE et ton equalo, tu verras bien par toi-même...
13

Citation :
C'est flagrant, c'est flagrant, c'est tout... Branche ton BBE et ton equalo, tu verras bien par toi-même...


Justement !
Je n'ai rien vu !
J'ai fait deux exports d'un master avec une EQ et l'autre avec un exiter et je n'ai vu aucune différence ... :??:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
14
C'est difficile à éxpliquer.

Ca rajoute de la clarté mais ce n'est pas un EQ.
Le mieux c'est d'aller dans ton magasin le plus proche et d'en écouter un. Ou de télécharger un freeware pour voir ce que ça fait.

Je recommande de ne l'utiliser que sur les pistes qui ont besoin de resortir un peu. Mais pas plus de 2 pistes par morceaux et avec parcimonie.

Après, si tu veux allez dans l'extrème, c'est toi qui vois.
Si ça sonne bien, c'est bien :bravo:
15

Citation : J'ai fait deux exports d'un master avec une EQ et l'autre avec un exiter et je n'ai vu aucune différence ...


Dans ce cas, je ne peux rien pour toi...

Quel système de monitoring utilises-tu?
16
Des dynaudio acoustics BM5 !
Le top quoi ! :D:

Avant d'avoir fait mon export aussi j'ai fait en sorte que l'EQ ressemble le plus possible à l'effet de l'exiter.
Mais dans le son je n'ai pu réveler aucune différence. :(
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
17
Peut-être que pour mieux cerner la différence, pousse l'exciter à fond puis l'equalo à fond, tu verras, ils sont tous les deux désagréable smais pas de la même façon...
Tu cerneras mieux la différence je pense...

Ou met un equalo et l'exciter en insert, jauge les deux en même temps, tu devrais comprendre...
18
Si ta source est un mix complet avec effet et mastering, il y'a de grandes chance que tu n'entendra pas la différence.

Essaye sur une prise vocale non traitée (pas de reverb ou echo).
19
Ok ! Je vais essayé tout ce que vous me dites !
Je reviens ! :clin:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
20
Est-ce qu'il y a un exciter de série dans cubase/nuendo 2.0 ?
sinon en freeware shareware il y en a de bonne qualité ?