Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers
Vous faites appel à l' Exciters à quel moment ?
Pendant l'arrangement, c'est à dire que vous vous servez de l'Exciters comme d'un EQ en l'appliquant sur les instrus désirés ou bien alors vous vous en servez uniquement à la fin sur l'ensemble du morceau au même titre que la compression et la limitation ?

Est ce que l'Exciters est souvent utilisé par les "pros" ?
Est ce que c'est l'utilisation de l'Exciters qui donne ce côté pétillant et claire/net/distinct au son ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
Afficher le sujet de la discussion
41
Lorsque tu compresses ou tu limites un morceau entier, dès que le signal dépasse le seuil d'activation de ton limiteur ou compresseur, c'est l'intégralité de ton fichier audio qui est limité ou compressé et pas seulement l'élément qui a fait en sorte que le seuil soit dépassé.

Si tu veux seulement limiter une caisse claire, tu dois limiter seulement la piste correspondant à la caisse claire.

Bonjour carotte !
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
42

Hors sujet : :clin: je passerai mettre un ou deux avis ce w-end.

43
Ah oui merde....Désolé pr ma question. J'ai réfléchi 2 min et j'ai compris
44
Ah non attends.......

C'qui disent en dessous des schémas de cette page :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression

Citation : Avec le Threshold à 0 dB et une ratio de 4:1 on ne compresse que légèrement les peaks du signal et on pourra ensuite de nouveau remonter la totalité du signal jusqu’aux 4 dB



Mais si on remonte la totalité......les pics aussi on les remonte..... :?!:

PS : Peut-être que la notion de compression n'est pas totalement claire ds ma tete....J'essaye de comprendre...
45
Pour faire simple imagine que le compresseur fonctionne exactement comme si quelqu’un lorsque le signal sonore devient trop important par rapport au reste du morceau décide avec le fader de sa console de baisser le son !
Dès que le compresseur agit il baisse tous les éléments audio de ta piste en même temps ce qui fait par exemple qu’au lieu de te retrouver avec une piste qui monte à 2 db, celle ci ne monte plus qu’à -2 db. Du coup étant donné que ta piste plafonne à –2db tu peux l’augmenter de 2 db.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
46
Ok çà y est, çà vient.......Oui ! Ok ! C'est sur l'ensemble de l'échantillon que le compresseur agit.

Merci.
47
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2