Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une cornemuse

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une cornemuse
Salut à tous,

J'ai déjà amorcé ce sujet sur le forum du NT2... mais il me semble que l'endroit est plus adapté. :clin:

Mon père joue depuis 6 mois de la cornemuse écossaise (on ne rigole pas svp :lol: ). J'ai essayé de l'enregistrer ce week-end.

J'ai placé mon SM57 au niveau du "chanter" (en gros le pipeau avec les trous) et mon NT3 au-dessus mais légèrement en retrait des "pipes" (c'est-à-dire les gros tubes ou bourdons). Pour avoir une ambiance générale, j'ai après mixé les deux pistes. Je trouve le résultat intéressant mais comme je ne suis pas un professionnel, je voulais savoir ce que vous en pensiez...

A vous :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un sm57 par exemple, placé derrière le musicien, en hauteur. Le fait qu'il soit dynamique permet de prendre le son sans les parasites, et comme une cornumuse, cela dégage un sacré volume sonore, il n'est nul besoin d'un micro sensible.

:non:
Pas besion de sensibilité, en effet, mais la bande passante d'un 57 est un peu juste, et le placement derrière une très mauvaise idée. Je répète que le chanter est très directif, et derrière les harmoniques sont absentes.

JM