Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son basse batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de son basse batterie
Au niveau balance tu fera pas grand chose !

Pour entendre le kick c'est pas niveau de la balance qu'il faut toucher mais sur les eq pour faire un son par rapport a la basse !

Ensuite les OH tu met un droite et un gauche, et les toms comme bon te semble !
Perso j'aime pas les toms avec trop de panoramique, le tom alto un peu a gauche, medium un peu a droite ou gauche, et basse un peu plus a droite !

Le HH je le met a droite, mais tu peu le mettre a gauche mais j'aime bien le mettre a droite !

Voila a part ça, faire attention au freq 100Hz pour les toms (s'il raisonne beaucoup), sauf si t'as un gate, et la cc c'est bien de mettre 2 mic pour le timbre et la frappe, ou sinon, ça fera un peu carton et pas de brillance, surtout si t'as un sm57, et le OH moi j'en place un sur la ride et l'autre a l'opposé !

Pour la cc c'est pareil, il faut jouer des eq, et si tu as trop de cymbale, baisse tes OH :)

A part ça je vois pas ce que je peux te dire d'autre, a part que je vais aller me coucher car je suis crevé !

A++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Yoda bien reçu.
12
Merci pour tous vos conseils, :bravo: j'ai enregistré toute les parties basse/batterie ( 6 morceaux) J'attaque maintenant les autres instruments.

Encore merci