Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide pour rendre le son sur de l eau

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide pour rendre le son sur de l eau
OK je m explique
j aimerais faire apparaitre visuellement des sons sur une surface d eau...
Mais je ne sais pas vraiment comment
J imagine que je ne pourais le farie qu avec des frequences tres basses voir inaudible mais c est pas tres important en fait !!! Je veux juste leur visualisations
Quelqu un connaitrait quelques choses ou aurait ds idées quelqu elles soient
Si vous connaissez un generateurs de frequences par exemple ou si il me faut un HP tres puissant...?
Enfin je suis un peu perdu ... :D:
Alors merci a tout ceux qui s interessent a ce probleme
2
Je serais bien incapable de t'aider, mais le projet est intéressant.

Une recherche sur Google m'a donné entre autre ça :

http://isitv.univ-tln.fr/%7Elecalve/oceano/fiches/fiche3F.htm

Bonne chance pour ta recherche.
3
Je pense qu'ile faut un bon boomer avec un ampli et un lecteur cd sur lequel tu lis des son listé suivan leur fréquence je pense aussi qu'il te faut une surface assé conséquent qui fasse le lien entre le boomer et l'eau : caisson étanche , plaque de métal, de boi ...) a étudier bonne chance
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
4
Merci pour vos reponses et vos encouragements et puis c est sympa de voir qu il y a des gens qui s interessent a ce sujet...

Du coup si ca interesse certaine personne je vais vous expliquer le fond de cette question mysterieuse...

J aimerais faire vibrer avec ma musique ce qu on appelle un mirroir d eau sur lequel je projetterais une video...

L idee est que la musique soit "physiquement" conductrice de la video ...Voila je sais que c est toujours pas tres clair...et que c est un loufoque ou je ne sais quel adjectif

Et je sais que certains viendront me dire "oui mais...."
Mais j'ai deja reflechis a certains problemes...

Oui je sais que la musique audible ne fera pas vraiment bouger l eau alors j'essayerais les frequences basses inaudibles camouflées dans le morceau

Puis je sais egalement que on ne projette pas vraiment sur l eau non plus ...Donc sur du lait dont la couleur reste assez "dense" et qui est presque aussi fluide que l eau enfin presque...mais je connais pas mieux pour ses deux propriétés

Et pour ceux qui me diront que c est impossible je leurdirais que non car j y arrive un peu ce qui est deja pas mal
mais j aimerais que ca marche vraiment...

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
DONC,
une derniere question parceque je crois m approcher de mon but est ce possible de creer des sons inaudibles si oui grace a quoi si possible j aimerais les creer par un instruments virtuels enfin par le PC et est ce que des enceintes peuvent physiquement reproduire des sons inaudibles...?

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Merci a tous!
5
Les fréquences en dessous de 20 Hz auront de fortes chances d'être inaudibles.

Mais tu risques d'avoir besoin d'une très grande surface d'eau pour que les ondulations soient visibles, non ?
6
Bah ecoute avec mes petites enceintes enfin petites elles sont quand meme pas mal ( :clin: ) j arrive a faire osciller l'eau (le lait en fait) dans des petites barquettes d alu tres fin genre 18cmX8cm et je commence avoir un petit resultat c est a dire que je peux voir a l oeil nu les vibrations de basse frequence...

Mais je pense que plus la frequence sera basse mieux je verais les oscillements plus il faudra de puissance et plus la surface sera grande plus il me faudra de puissance mais mieux je verais!:oo:

En somme il me faut un ampli puissant et des gros HP mais je crois que c est possible je vois la solution pointer son nez...mais j ai toujours pas trouvé de moyen de creer des frequences inaudibles mais je vais trouver !!!!
Pas vrai ?
7
Il te faut pote qui remue une planche de bois dans l'eau a 1hz !

et après t'accélère ou ralenti ton image.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :clin:

mais si tu veux vraiment accorder tes oscillations de lait avec de la zix, ben il faudra rester en analogique pcq je pense que quoi que tu fasses les convertisseurs D/A ont tous un passe haut a 20hz (question de compatibilité je crois)

imaginons : platine qui lit très lentement un vynil -> très bon ampli -> et hp, de préférence assez grand, mais un 2' pourrait faire l'affaire (c juste une question de débattement). reste a trouver un moyen efficace de transmettre l'énergie produite par le hp au lait (impédance faible c'est ca ?)
faudrait ouvrir un forum 'je fais de la physique'
8
LOL

Oui mais je sors de mon concept que la musique puissent faire bouger l image seulement physiquement.

MAis oui sinon je l aurais fait haha merci
9
Et je me souviens que dans le making of de jurrasic park ( :furieux: ), ils expliquaient comment faire bouger une belle oscillation dans un verre d'eau au rythme (lent) des pas du mééééchant dinosaure. En fait ils ont fixé une grosse corde tendue sur le support du verre et ils l'ont "jouée" comme une corde de guitare, ce qui donne l'effet escompté. (hélas je n'ai pas la vidéo sous la main :clin: )
10
Mais pourquoi pas je vais quand meme essayer le vinyl je n ai a perdre sauf du temps mais j en perd deja assez ...MAis ca ne resoud pas le fait que j aimerais que ce soit "ma musique" qui fasse osciller l eau (le lait) quite a a "planquer" des sons sourds derriere....
:mdr: