Sujet de la discussionPosté le 13/11/2005 à 11:40:40Prise de son d'une batterie avec 6 micros.quel placement de micro le mieux adapté?
Salut
je dipose de 6 micros, pour faire une prise de son batterie.
un sm57, un sm58, un electrovoice PL-80, un BD-300, et deux micros pas terribles de marque inconnue, mais qui feront l'affaire cause budget restreint.
quelle est la meilleure mise en place de tous ces micros?
merci pour les infos...
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
rroland
27000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2005 à 14:58:29
Je ne connais pas tous les micros dont tu parles.
En overhead (c'ets le plus important) il te faut deux micros à condensateurs (ou electrostatiques). Le micro le plus adapté à la captation des fréquences graves conviendra pour la grosse caisse et le SM57 pour la caisse clair. Avec cela tu auras déjà une très bonne base. Les moins bons peuvent servir pour les toms, si nécessaire.
Placement : grosse caisse à l'entrée du trou de la peau (après tu bouges si le son te plait pas). Caisse claire en trourant le dos au charleston pour pas que celui-ci "repisse" dans ta piste caisse claire. Overhead en hauteur, juste derrière la tête du batteur, à 1m80 ou 2 m de haut en piquant vers le bas ou face au batteur. C'est une base de travail. Il n'y a pas deux batteries ni deux batteurs ni deux locaux identiques... faut un peu chercher, enregistrer, écouter.
Tu peux faire des marques au sol avec du tape pour retrouver aisément tes emplacements.
Dans l absolu si je n'avais que els micro dont tu parle
je procederais comme ceci
57 et 58 en OH car parmi les 6 micro ce sont les deux qui semblent les plus similaires.tu va avoir un son tres roots par contre, meme si les 57 en OH on deja été testé avec succes, ca reste quasiment inutilisé de par le manque de defintion dans les aigue.Tu va devoir les placé moin haut que des statique a mon avis.
Bon ben on s'est décidé a prendre deux sc300de chez t-bone, pour les overhead, petit budget.
on va garder le sm57 pour la caisse claire, et le t-bone bd300 pour la grosse caisse.
il me reste mon electrovoice pl-80 et un sm58 de potable. je pensais mettre kkc sur le charley. mais lequel....
d'autre point de vue?
merci