Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une accapella: une étrange expérience.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Obtenir une accapella: une étrange expérience.
Voila suite à un sujet sur la prise de son d une chorale sans repisse de musique ou il avait été mis en avant la solution de faire deux enregistrements à mettre en oposition de phase, jai pensé que cela pouvait s appliquer pour avoir une accapella introuvable...(et on sait comme cest dur d avoir une bonne acap...).

Bref n'ecoutant que mon courage j emprunte un cd a une copine avec 2 versions du meme titre (pour info Najoua Belyzel-Gabriel)
-une version radio edit
-une version instrumentale

et la je me dit que si je mets l instru en oposition de phase , bingo je chope l accap...

et beh ca marche!!! a quelques details pres....
les concepteurs de cd sont malins...
ils ont modifie le bpm de l instru :mrg:

je suis entrain de modifier le bpm pour arriver au meme
mais sur les bouts qui sont bien calé, cest le miracle!!!
une acap propre!!!

merci la phase!

bref a tout ceux qui veulent des accap vous savez ce quil vous reste a faire...
attention il faut que les instrus soient rigoureusement identiques...(ce qui est le cas pour mon exemple le bpm pres....)
amusez vous bien :mrg:

Hors sujet : en regardant le fichier sous mon editeur audio jai hallucine!
comment cest compressé a la hache un tube dance :8O:
chateau fort style!!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tu serais pas un tantinet matheux, Guitoo ??? :lol:

22

Hors sujet : pire! je suis doctorant en traitement du signal

23

Hors sujet : lol

Alors bonne nuit Dr Guitoo (et les autres)

24

Citation : tu retournes cette forme d'onde par rapport au 0.


et avec quoi et comment ... :?!:
25
J'ai quand meme du mal de croire a cette expérience....oculte,oui...n'ayons pas peur des mots....c'est bien une expérience "oculte"
26
Pour inverser la phase, tout dépend du soft. J'utilise Audio Studio et il y a des boutons "invL - invR" prévus à cet effet. Je pense que bon nombre de softs ont la même fonction, avec une appellation différente.

Hors sujet : Cette fois je vais me coucher

27
Un son est produit par une oscillation mecanique qui varie autour d'une position centrale. Tes haut parleurs, par exemple, sont tantot enfoncé vers l'interieur, tantot avancé vers l'exterieur. Si tu inverse le signal, alors les moments ou le HP etait en avant, et bien le HP est maintenant en arrière et reciproquement. La pluparet des logiciel de traitement du son ont une fonction "invert". A ne pas confondre avec la fonction reverse qui, elle, va inverser le son sur l'axe du temps.
28
Mais qu'es ce que je fous la moi en fait a écouter vos conneries...
arretez de fumer la tapisserie seth,guitoo,deweak...!
29
:ptdr:
de toute facon ca marche pas
au mieux tu attenue l instru... :??:
30
On s'est fait avoir par un faux newbie !!! Merci Vincent, j'ai cru un instant que tu avais des problèmes de QI :clin: