Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une accapella: une étrange expérience.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 555 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Obtenir une accapella: une étrange expérience.
Voila suite à un sujet sur la prise de son d une chorale sans repisse de musique ou il avait été mis en avant la solution de faire deux enregistrements à mettre en oposition de phase, jai pensé que cela pouvait s appliquer pour avoir une accapella introuvable...(et on sait comme cest dur d avoir une bonne acap...).

Bref n'ecoutant que mon courage j emprunte un cd a une copine avec 2 versions du meme titre (pour info Najoua Belyzel-Gabriel)
-une version radio edit
-une version instrumentale

et la je me dit que si je mets l instru en oposition de phase , bingo je chope l accap...

et beh ca marche!!! a quelques details pres....
les concepteurs de cd sont malins...
ils ont modifie le bpm de l instru :mrg:

je suis entrain de modifier le bpm pour arriver au meme
mais sur les bouts qui sont bien calé, cest le miracle!!!
une acap propre!!!

merci la phase!

bref a tout ceux qui veulent des accap vous savez ce quil vous reste a faire...
attention il faut que les instrus soient rigoureusement identiques...(ce qui est le cas pour mon exemple le bpm pres....)
amusez vous bien :mrg:

Hors sujet : en regardant le fichier sous mon editeur audio jai hallucine!
comment cest compressé a la hache un tube dance :8O:
chateau fort style!!!

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : . Si on soutrait ce resultat a la somme des deux canaux alors on doit normalement rechopper que la voix.



ça marche pas ça !

car : soit le canal gauche (G) et le canal droit (D)

si tu supposes que la voix est parfaitement au centre (ce qui est souvent le cas, ormis les réverbes souvent un peu bordéliques) et l'instru assymétrique, que tu ajoutes les 2 canaux en opposition de phase [G + (-D)], ok tu obtiens une sorte d'instrumentale (un peu zarbi).

mai si tu rajoutes cette instru au mix total pour obtenir l'accapela, tu te heurtes à un problème : dans cette instru "maison", un des deux canaux est en opposition de phase, donc tu auras beau ajouter comme tu peux cette instru au mix [(G+G) (D-D)], à un canal, en opposition de phase sans opposition tout ça :fou: , il te restera toujours un canal sur les bras :(

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

32
Bon je pense avoir saisi la théorie ja cale mes 2 sons dans acid mais je n'arrive pas à trouver comment on fait pour mettre une opposition de phase sur la piste donc si quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool.
33
Ca y'est j'ai trouvé ca marche j'arrive à récupérer l'accpella mais seulement sur quelqueq mesure (1 ou 2 maxi) car après les ondes se décalent et ne sont "plus en opposition de phase" ca ne s'entend pas à l'oreille mais les deux pistes se "micro décale" de 0.002 bpm (en exagérant un peu). donc j'ai essayé de recaler tous ça avec le beatmapper d'acid mais c'est très difficile de les caler au 0.001 bpm près donc je voulais savoir si il y avait pas un logiciel plus précis pour remettre au même bpm.