Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Normaliser
Salut,
petite question en passant

est-ce que vous normaliser toutes vos pistes avant de mixer ?

merci d'avance
2
Salut !

Ben non, je fais en sorte que mes niveaux coïncident à la prise de son (et à l'écoute surtout), en prenant le soin de bien faire mes gains à l'écoute et non au VU métres.
La normalisation, je la réserve pour l'étape finale du mastering.

PS: Vous avez vu on peut faire des messages sans smiley, bien que j'ai rien contre eux, au contraire! :mdr: Zut j'ai pas pu !
3
Bah ça sert à rien, avant mixage puisque quand tu mixes c'est relativement.
Quand à normaliser le tout je laisse ça pour le mastering.
4
Tes gains a l'écoute ??????????????
Un réglage de gain se fait avec un peak-metre normalisé (DIN ou num) ... non pas a l'oreille !??
5
Surtout contunue comme ça An1x j'aurais - de concurrence ! :lol:
Sérieux tu as déja entendu parler des transitoires ?
6
Je m'introduit dans votre conversation en passant, désolé : les transitoires, tu dois les raboter avec un compresseur ? sinon, tu les retrouverais quand tu fait ta normalisation au mastering, non ?
7
Oui, mais ce que je voulais dire à An1x, c que à cause des transitoires de certains sons (grosse caisse par rapport à 1 voix), il ne faut pas régler le gain seulement au vu metre. Et d'ailleur je n'utilise le vu metre que pour 2 choses : controler qu'il y a du signal et controler qu'il ne sature pas. Aprés pour le réglage du son, j'utilise que mes oreilles, car je ne vois pas le son, je l'entend (comme beaucoup). :clin:
8
La normalisation au mastering... hum , il faut normaliser sa wave AVANT de trifouiller le compresseur, limiteur etc, ou normaliser APRES avoir trifouiller ?
9
En dernier, juste avant le gravage.
10
C'est juste pour eviter les saturation numériques ?